“Défraîchi mais fonctionnel”

Antica Locanda Montin
N° 108 sur 458 B&B et auberges à Venise
“Défraîchi mais fonctionnel”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Personnel sympathique. La chambre aurait besoin d'un rafraichissement (bon la façade de l'hôtel aussi), mais ça reste spacieux et fonctionnel. La salle de bain est propre et récente. Le cadre de l'hôtel est lui superbe; quartier de Dorsoduro, étudiant, très calme, très bien situé pour tout visiter!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nancy
Avis écrit le 13 mai 2012

Hôtel bien situé, pas très éloigné de San Marco, par le pont de l'académie, dans un quartier calme au bord d'un petit canal charmant. La chambre est vaste (prix un peu élevé par contre...), avec salle de bains individuelle. Hôtel un peu désuet mais décoration extraordinaire (des dizaines d'oeuvres aux murs, dans la chambre, la salle à manger, les couloirs et escaliers, c'est superbe!!). Accueil agréable. "Petit bémol" toutefois, le ménage n'est vraiment pas au top (amas de poussière sous le lit, sur les tapis, sols limites...) et malgré notre demande, le ménage n'a pas été fait le lendemain... J'ai du demander un balai pour le faire moi-même et sortir les tapis poussiéreux. Salle de bains propre (mais pas de gel douche...). Le petit déjeuner est franchement lmite pour un hôtel de cette catégorie qui se trouve pourtant être un restaurant assez renommé : petits pains au lait sans saveur, biscottes, quelques céréales (mais on n'aime pas ça...) yaourts et c'est tout. Jus de fruit limite au niveau saveur, mais café excellent, heureusement...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 9 avril 2011

C'est grâce à André Pieyre de Mandiargues que nous avons, il y a bien des années, découvert ce lieu magique, son jardin, la tonnelle du restaurant embaumé de f, l'hôtel au bord d'un petit canal tranquille et lumineux. Nous sommes revenus bien des fois en toutes les saisons et avons vécu toutes les chambres. La situation est à la fois calme et commode, proche, même à pieds, de tous les trésors à voir. L'accueil est très cordial, c'est l'un des (rares) hôtels restés authentiques, sans chiqué, on est reçu par de vrais Vénitiens ; l'excellente cuisine du restaurant est recherchée par les intellectuels, les artistes et les vrais connaisseurs de la Sérénissime.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 janvier 2011

Une adresse que nous avons depuis de très nombreuses années. Chambres propres et agréables. Rapport qualité prix très correct. Petit déjeuner simple mais très bon. Très bon restaurant fréquenté par beaucoup d'autres gens. On est très bien reçu.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
le pecq
Avis écrit le 2 septembre 2010

Un accueil merveilleux dans ce petit hôtel très agréablement situé dans un quartier calme et chic de Venise. Georgio et Luca nous ont reçus comme des rois. Nos enfants ont apprécié autant que nous la cuisine raffinée du restaurant servie sous une pergola( qui embaume le jasmin au printemps). Tout a été mis en oeuvre pour que notre séjour soit parfait, et nous garderons tous un souvenir unique de la Locanda Montin et des bons moments partagés le long du canal avec nos hôtes.
Chambres simples mais claires, calmes, fraiches et propres.
Un personnel discret mais attentif et disponible,
Bref une adresse à connaître et à partager

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
PARIS / VILLENEUVE-LOUBET
Avis écrit le 30 janvier 2010

Pour notre premier diner à Venise, nous avons demandé à notre hotelier de nous conseiller. En effet, tous les restaurants très proches de notre hotel ( nous étions très fatigués), que j'avais noté, étaient fermés en ce mois de janvier pour congé annuels.
Bonne cuisine , accueil parfait ambiance plutot chic : prix 89 euros pour 2 avec entrée plat et une grande carafe de vin blanc très agréable.

• Séjour du août 2010