“j'y reviendrai !”
Avis sur Hotel Bucintoro

Hotel Bucintoro
N° 17 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 15 janvier 2012

tout simplement extra; J'avais choisi cet hotel pour sa situation legerement a l'écart du centre ville et pour sa vue sur lagune: nous n'avons pas été déçus: c'était calme avec une vue a couper le souffle sur l'activité permanente de la lagune.
l'hotel est simple de bon gout et superbement tenu: Merci et a bientot

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 602)

Avis publié : 6 janvier 2012

Un petit hôtel au bord de la lagune. Situè à 10 mn de la place San Marco.
Chambre ressemblant à un bateau et décorée avec soin et avec vue exceptionnelle.TOP.A deux pas de la place San Marco, de tous les bateaux-bus, mais au calme de la grande foule et des ruelles surpeuplées.bon petit déjeuner(il n'y a pas de restaurant).Un hôtel avec du personnel sympathique e professionnel (surtout Jean Marie très adorable et Stephano très disponible).Je le recommande sans hésiter.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Pour notre troisième voyage à Venise, nous avons tenté un troisième hôtel, les deux premiers que nous avions testés ne nous ayant pas vraiment ou pas du tout satisfait. Voir mon post de l' année dernière, j' étais franchement en colère....

Bucintoro fut choisi pour son emplacement face à la lagune et sa décoration sobre. Les fanfreluches vénitiennes habituelles ne nous plaisant décidément pas, sans compter mon allergie à la poussière.
Bien sur nous avions lu les critiques, positives et négatives, postées ici. Nous arrivions donc avec une petite pointe d' appréhension, quand même.

Alors dans l' ordre:

L' accès est très facile depuis la gare, en 30 min de vaporetto. Oui il y a un pont à franchir et 50 m à marcher depuis la station "Arsenale", mais franchement ce n' est pas la mer à boire (Vous avez déjà cherché des heures votre hôtel dans les dédales de Venise en traînant votre valise à travers ponts et pavés ?... )

L' acceuil est charmant, on vous attend, le dossier est prêt, on vérifie vos demandes, on vous parle un français correct.
La chambre est au troisième étage avec ascenceur, petite, on le savait, très propre, on l' espérait, avec vue sur la lagune, on en rêvait... Déco " bateau", bois et laiton, salle de bain toute de marbre, tout est nickel, la clim fonctionne, internet fonctionne, l' eau chaude aussi.

Le lit est un peu raide, cela a déjà été dit ici et c'est vrai. Toutefois des surmatelas ont été ajoutés et les matelas sont en cours de changement, nous a-t-on expliqué.

Le petit déjeûner est correct, servi dans une petite salle très jolie vue sur lagune, différents pains et pâtisseries, salade de fruits frais, un peu de charcuterie, bon café, personnel a-do-ra-ble : dès le troisième jour notre second grand pot de café arrivait sans même qu' on le réclame. Classe. Un peu plus de choix, et peut-être des eggs & bacon sans supplément le rendraient parfait.

Le personnel a été particulièrement agréable tout au long de notre séjour, aimable, souriant, pros, détendus, rien à dire. L' emplacement est parfait, 10 min à pied de la place St Marc, vue dégagée sur la lagune, calme, restos sympas dans le quartier.
Il manque peut-être un petit coin détente à l' extérieur ? quelques tables, chaises, parasols seraient les bienvenus pour reprendre des forces avant de repartir ou partager un instant de convivialité avec les autres résidents ....

En conclusion, à condition de bénéficier d' une petite offre promotionnelle sur internet ( le tarif de base étant un peu élevé, mais bon, c' est Venise ) c' est vraiment un bon choix, en tout cas c' est notre bon choix, car nous y retournerons, c' est certain.
Have fun in Venice !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Je tiens à écrire cet avis car nous sommes allés dans cet hôtel du fait de la recommandation de Trip advisor et nous avons été très très déçus.
En fait, il faut bien avoir conscience avant de réserver dans cet hôtel qu'il s'agit d'un minuscule immeuble, avec un minuscule accueil, un minuscule hall, une minuscule salle de petit déjeuner (il n'y a pas de restaurant) et de minuscules chambres.
Les espaces sont généralement réduits dans les hôtels vénitiens mais dans de telles proportions c'est à peine croyable et sincèrement pénibles. Le petit déjeuner est très médiocre et les odeurs d'égouts quasi permanentes. Finalement, je ne vois que deux points positifs : la vue (magnifique) et la gentillesse des réceptionnistes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2011

Réservation internet: junior suite, mais à l'arrivée surprise, nous avons bénéficié de la chambre handicapée : espace nuit réduit, pas de fauteuil sinon une chaise devant un bureau dans un coin sombre. En revanche grande salle de bain en marbre, plutôt jolie, wc surélevé et douche handicapée, jolie décoration dans l'ensemble sans plus. Le ménage est approximatif. Le personnel confond apparemment élégance et froideur. Pas de terrasse ni de zone conviviale, il ne reste que votre chambre. Jolie vue sur la lagune, tempérée toutefois par la présence semble t il fréquente de yacht (le notre était énorme) d'un goût douteux comme pour la plupart. Bref tape à l'oeil mais surement pas chic. Parfait pour ne faire qu'y dormir, pas pour y séjourner.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cet hôtel (à l'occasion du Carnaval). Il est vraiment trés bien placé avec une vue superbe sur la lagune et le campanile.
Les chambres sont confortables, propres et soignées. Le petit déjeuner (sous forme de buffet) est plus que copieux et il y en a pour tous les goûts.
Le personnel est accueillant et toujours disponible.
C'est un 4 étoile, ce qui implique un prix un peu élevé, mais en cherchant bien on peut trouver des offres promotionnelles baissant le prix jusqu'à 50 %, mais il faut s'y prendre trés en avance !
Je vous le recommande pour un court séjour ou pour un premier séjour à Venise, il vous laissera un excellent souvenir.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

nous avons bénéficié pour un excellent rapport qualité - prix d'un hotel au calme loin des tumultes vénitiens...avec une vue fabuleuse depuis notre chambre.
Nous tenons a remercier l'ensemble du personnel et en particulier celui de la réception qui parle parfaitement le français(cela reste commode...)et mettent tout en oeuvre pour aplanir et assumer les moindres problèmes...Petit déjeuner parfait...
Poximité d'une voie pîétonne...fraiche en fin de journée permettant d'y diner de plats typiques à prix normaux...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple