“pas vraiment 4 étoiles plutôt 3 ( normes françaises)”
Avis sur Hotel Bucintoro

Hotel Bucintoro
N° 19 sur 385 Hôtels à Venise
Boulogne-Billancourt, France
“pas vraiment 4 étoiles plutôt 3 ( normes françaises)”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Premier voyage à Venise hôtel idéalement situé, à 100m de l'arrêt du Vaporetto "Arsenale"
A 10 min à pieds de la piazza San Marco tout en restant à l'écart de la foule.
La chambre était assez petite mais belle vue sur l'ile San Gorgio et le canal.
Peu de service voir discret, pas de petit déjeuner avant 7h15...
Cependant, pour un quatre étoiles à 455 euros la nuit pas de peignoir de bains ( chambre 101)
Petit déjeuner très simple ( oeuf coque ou au plat en supplément, salade de fruits en boîte, pas de spécialités locales.
Pâtes de fruits dans la chambre sont très bonnes.
Sans doute que les chambres supérieures sont mieux mais je reste séduite par ce quartier calme et je pense que j'y reviendrais pour cet emplacement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Hotel trés agréable situé près de l'arrêt Arsenal des vaporettos. Nous avions une mini-suite au 3ème étage en coin avec vue panoramique sur la place Saint Marc , le grand canal, san Giorgio. Spectacle permanent inoubliable.Excellent petit déjeuner. Petit sachet de délicieuses pates de fruit dans la chambre. Personnel attentioné .

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Un très bon Hôtel, discret, Bien situé, aux nombreuses qualités. Si vous cherchez un hôtel donnant sur la lagune, sans être trop éloigné du centre ville, je vous conseille très vivement cet établissement, où le service attentif, sans être envahissant est parfait. Les chambres sont très claires, surtout les mini suites avec double exposition Lagune/Place Saint Marc. On Goutte le calme, et le jardin public aéré à proximité, après l'effervescence régnant sur le grand canal. La décoration "intérieur de bateau" pourra surprendre certains, mais la salle de bains en marbre les rassurera.Le petit déjeuner est copieux, dans un salon donnant sur le quai avec vue au loin sur les grands Monuments de la ville.
Un séjour merveilleux,

Astuce pour la chambre : les mini-suites d'angle sont très lumineuses, avec une très belle vue de Venise
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous venons de passer un agréable séjour en couple dans 'la Serenissima' et cette merveilleuse expérience est due aussi au choix de ce magnifique petit hôtel. L'accueil est charmant (personnel parlant le français) et l'emplacement parfait. Une journée à déambuler dans la ville nous a fait apprécier ensuite le calme de cet établissement avec vue sur la lagune. Vous ouvrez vos fenêtres et vous admirez le palais des Doges et le Campanile, la Basilique Santa Maria Della Salute et San Giorgio Maggiore ! UN DECOR DE FILM !
L'hôtel en lui-même vous apaise dès que vous y pénétrez, la chambre est décorée selon une ambiance 'cabine de voilier' (parquet, boiseries, banquette en cuir blanc), la salle de bain offre un confort de qualité en matériaux nobles. Un plateau avec une bouilloire et des sachets de café, thés, etc est également à votre disposition dans la chambre.
Le petit déjeuner est servi dans un cadre avec le même esprit 'voilier' au rez-de-chaussée. Un buffet varié et modifié chaque matin (foccaccia aux épinards, tartes salées vénitiennes, charcuteries, fruits, yahourts, croissants, confitures,...) vous permet de bien commencer la journée. Attention, il n'y a qu'une dizaine de tables, la salle est donc vite remplie. Mais le service est aux petits soins et les 2 serveuses vous proposeront un café ou un thé (italien !) en cas d'attente, le temps de dresser une table disponible.
L'hôtel nous a proposé gratuitement la visite d'une verrerie sur l'île de Murano. Trajet en bateau-taxi (gratuit) puis spectacle assuré devant cet art datant du Moyen-Age.
A vous ensuite de résister ou pas devant les centaines d'œuvres (lustres, vases, verres, miroirs, œuvres d'arts, bijoux, etc...) qui terminent votre visite. La tentation est grande, mais les prix freinent cette envie de rapporter chez soi un souvenir de cet art unique et célèbre dans le monde entier.
Pour finir, nous avons pu laisser nos valises à l'hôtel après avoir quitté notre chambre pour 11h.
Une adresse que l'on veut protéger et partager avec les amis.
Un bonheur !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre 101 au 1er étage. Notre fenêtre s'ouvrait sur la petite plac...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 9 mars 2014

Jamais déçus par la qualité et le service dans cet hôtel. Chaque année nous retenons la même chambre en angle "Créole" ou 102 au premier étage. La vue des 2 côtés est féérique. Le personnel parle français et donne de bons conseils. Les petits déjeuners sont copieux avec d'excellentes viennoiseries et charcuteries. Tous les soirs nous retrouvons un petit sachets de pâtes de fruits. Délicate attention, Rita la chambrière avait glissé un autre sachet entre les bras de notre mascotte. Le wifi fonctionne parfaitement. L'arrêt de vaporettos Arsenale dessert l'aéroport, le Grand Canal, et Murano entre autres. Rendez-vous au prochain carnaval.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 17 février 2014

Je garderai un souvenir mémorable de l'hôtel Bucintoro. Mention spéciale pour le service impeccable et la vue splendide depuis la chambre. L'hôtel en apparence sobre de l'extérieur, possède un intérieur soigné et des chambres élégantes, bien équipées et spacieuses. L'hôtel est calme et le petit-déjeuner servi est bon et complet. La situation de l'hôtel est excellente : au pied d'un arrêt pour le vaporetto, il faut dix minutes pour aller place St Marc à pied.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes rendus dans cette hôtel fin décembre peu avant noël, nous avions réserver suite que personnellement j'appelle une chambre avec un petit coin salon .
Mais la chambre est propre assez cosy (décor cabine de bateau)et avec vue sur la lagune à 4 minutes à pied de la place san marco.
Accueil très agréable avec personnel très avenant tout au long du séjour, petit déjeuner symphatique mais pas non plus extraordinaire.
Le gros bémol viens du fait d'une odeur désagréable sur tout notre étage qui à un peu gaché le séjour dans cet hotel,heureusement le charme de Venise nous a fait oublier ceci bien vite.

Je le conseille pour la vue et pour sa situation et ses équipes en espérant que ce problème d'odeur ai été résolu.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux