“Emplacement et service exceptionnel”
Avis sur Hotel Bucintoro

Hotel Bucintoro
N° 20 sur 385 Hôtels à Venise
“Emplacement et service exceptionnel”
Avis écrit le 19 août 2014

Emplacement de l'hôtel tout à fait extraordinaire. Un peu retiré tout en étant très prêt de la place saint-Marc. Service impeccable en français et en anglais. Chambre des plus belles ressemblant à l'intérieur d'un bateau. La vue des chambres est extraordinaire.
Contrainte minime: Manque d'œuf gratuit au petit déjeuner. Il faut les payer, excepté pour ceux à la coque.
L'Internet fonctionne très bien partout, seule contrainte; il faut toujours entrer les coordonnées de branchement. Ça devient fastidieux! Moisissure sous le pourtour de la baignoire.
Je reviendrais sans aucun problème.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 18 août 2014

Pour notre voyage de noces, nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel très bien situé dans Venise à 15 minutes à pied de la place saint Marc. Cet hôtel est dans un endroit calme un peu à l'écart de la foule touristique et avec une vue imprenable sur Venise. Excellent accueil avec une bouteille de presecco et une coupe de fruit.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Bucintoro pour célébrer notre premier anniversaire de mariage. Etablissement choisi avec soin pour sa vue : et nous n'avons pas été déçus! La décoration en chambre est raffinée : luxueuse et élégante (pas de bling bling ici). Décor de cabine de bateau qui a beaucoup de charme. Une jolie petite salle d'eau (douche) en marbre : très coquette. Pantoufles, peignoirs, nécessaire de toilette complet, produits de qualité (ne se trouve plus partout même dans des 5 étoiles). Vue exceptionnelle sur st Marc et la Lagune depuis notre suite junior et...le silence! Excellent double-vitrage. Literie de grande qualité, peut être lit un peu petit (mais en accord avec le décor cabine de bateau). Petits déjeuner continental de qualité sans être exceptionnels mais très bien. En revanche les œufs brouillés, omelettes, jus pressées etc. sont proposés à la carte en supplément. Hôtel intime avec beaucoup de charme. Personnel accueillant et discret. Pour l'anecdote, nous avons été marqués par une membre du personnel de l'hôtel qui nous a rencontrés (et reconnus) sous la pluie à 5min à pieds de l'hôtel alors elle terminait son service et nous offert son parapluie avant de sauter dans son vaporetto...un sens du service qui va bien au-delà des murs de l'hôtel! Notre séjour à Venise y a été délicieux et nous y reviendrons avec énormément de plaisir. Dans l'intervalle nous en gardons un merveilleux souvenir, recommandons cette excellente adresse pour un séjour romantique à 2...et à nouveau, cette vue! Le bonheur!

Astuce pour la chambre : Opter pour la suite junior et demander la chambre 304 (vue angle sur St Marco et la lagune) : un rêv...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Premier voyage à Venise hôtel idéalement situé, à 100m de l'arrêt du Vaporetto "Arsenale"
A 10 min à pieds de la piazza San Marco tout en restant à l'écart de la foule.
La chambre était assez petite mais belle vue sur l'ile San Gorgio et le canal.
Peu de service voir discret, pas de petit déjeuner avant 7h15...
Cependant, pour un quatre étoiles à 455 euros la nuit pas de peignoir de bains ( chambre 101)
Petit déjeuner très simple ( oeuf coque ou au plat en supplément, salade de fruits en boîte, pas de spécialités locales.
Pâtes de fruits dans la chambre sont très bonnes.
Sans doute que les chambres supérieures sont mieux mais je reste séduite par ce quartier calme et je pense que j'y reviendrais pour cet emplacement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Hotel trés agréable situé près de l'arrêt Arsenal des vaporettos. Nous avions une mini-suite au 3ème étage en coin avec vue panoramique sur la place Saint Marc , le grand canal, san Giorgio. Spectacle permanent inoubliable.Excellent petit déjeuner. Petit sachet de délicieuses pates de fruit dans la chambre. Personnel attentioné .

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Un très bon Hôtel, discret, Bien situé, aux nombreuses qualités. Si vous cherchez un hôtel donnant sur la lagune, sans être trop éloigné du centre ville, je vous conseille très vivement cet établissement, où le service attentif, sans être envahissant est parfait. Les chambres sont très claires, surtout les mini suites avec double exposition Lagune/Place Saint Marc. On Goutte le calme, et le jardin public aéré à proximité, après l'effervescence régnant sur le grand canal. La décoration "intérieur de bateau" pourra surprendre certains, mais la salle de bains en marbre les rassurera.Le petit déjeuner est copieux, dans un salon donnant sur le quai avec vue au loin sur les grands Monuments de la ville.
Un séjour merveilleux,

Astuce pour la chambre : les mini-suites d'angle sont très lumineuses, avec une très belle vue de Venise
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous venons de passer un agréable séjour en couple dans 'la Serenissima' et cette merveilleuse expérience est due aussi au choix de ce magnifique petit hôtel. L'accueil est charmant (personnel parlant le français) et l'emplacement parfait. Une journée à déambuler dans la ville nous a fait apprécier ensuite le calme de cet établissement avec vue sur la lagune. Vous ouvrez vos fenêtres et vous admirez le palais des Doges et le Campanile, la Basilique Santa Maria Della Salute et San Giorgio Maggiore ! UN DECOR DE FILM !
L'hôtel en lui-même vous apaise dès que vous y pénétrez, la chambre est décorée selon une ambiance 'cabine de voilier' (parquet, boiseries, banquette en cuir blanc), la salle de bain offre un confort de qualité en matériaux nobles. Un plateau avec une bouilloire et des sachets de café, thés, etc est également à votre disposition dans la chambre.
Le petit déjeuner est servi dans un cadre avec le même esprit 'voilier' au rez-de-chaussée. Un buffet varié et modifié chaque matin (foccaccia aux épinards, tartes salées vénitiennes, charcuteries, fruits, yahourts, croissants, confitures,...) vous permet de bien commencer la journée. Attention, il n'y a qu'une dizaine de tables, la salle est donc vite remplie. Mais le service est aux petits soins et les 2 serveuses vous proposeront un café ou un thé (italien !) en cas d'attente, le temps de dresser une table disponible.
L'hôtel nous a proposé gratuitement la visite d'une verrerie sur l'île de Murano. Trajet en bateau-taxi (gratuit) puis spectacle assuré devant cet art datant du Moyen-Age.
A vous ensuite de résister ou pas devant les centaines d'œuvres (lustres, vases, verres, miroirs, œuvres d'arts, bijoux, etc...) qui terminent votre visite. La tentation est grande, mais les prix freinent cette envie de rapporter chez soi un souvenir de cet art unique et célèbre dans le monde entier.
Pour finir, nous avons pu laisser nos valises à l'hôtel après avoir quitté notre chambre pour 11h.
Une adresse que l'on veut protéger et partager avec les amis.
Un bonheur !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre 101 au 1er étage. Notre fenêtre s'ouvrait sur la petite plac...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux