“L'hôtel typique de Venise que nous recherchions”
Avis sur Hotel Pausania

Hotel Pausania
N° 161 sur 386 Hôtels à Venise
sherbrooke
“L'hôtel typique de Venise que nous recherchions”
Avis écrit le 7 août 2011

Notre court séjour à l'hôtel Pausania fut très apprécié. Nous pouvions profiter d'une grande chambre au style vénitien. Nos hôtes nous ont offerts un petit apéro à base d'alcool. L'hôtel est bien situé, pas très loin d'un arrêt de Vapero (bateau-bus). Nous avons pleinement profité de notre billet de 36 heures pour le Vapero (15E). Nous avons aussi profité de la visite à l'Île de Murano en bateau-taxi pour visiter une famille d'artisans de verre soufflé. Pendant la visite, il fabrique un oeuvre... très impressionnant. Généralement, le personnel de l'accueil parlait français.

Venise est splendide!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Var, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

accueil en français, personnel très avenant, lieu typique au calme très appréciable après une journée de marche, réservation via internet sans souci, petit déjeuner complet dans jardin, point informatique dispo dans salon du bas, salle de bain magnifique, chambre climatisée... enfin rien à redire !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juillet 2011

Chambre spacieuse mais moquette et papiers/peintures très anciens

Accueil : pas d'effort particulier mais efficace.
Petit déjeuner dans les standards italiens, c'est à dire très moyen.

Localisation centrale, près d'un canal et d'une place très sympa. Proche restaurants et stations de vaporetto.

Cher tout de même au vu de la la prestation.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 22 avril 2011

Hotel très bien situé dans un magnifique immeuble historique au bord d'un canal.
Chambre plus que vieillottes, mobilier vieux, accueil assez sympa, petit déjeuner moyen, mais emplacement exceptionnel près des restaurants et dans un quartier très sympathique et calme.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 7 février 2010

Nous y avons séjourné 4 nuits début février 2010, juste avant le carnaval, à une période creuse qui permettait d'avoir des prix très intéressants. Nous ne regrettons pas notre choix, bien au contraire ! Ayant lu des commentaires peu élogieux, je m'attendais à un endroit beaucoup moins agréable.
L'accueil est très aimable. La plupart des personnes qui se relaient 24h/24 à la réception parlent un peu le français.
Belle chambre, avec poutres apparentes, beau mobilier tapissé, moins grande que sur les photos certes (ce sont des suites, nous avions une chambre standard) mais de taille tout à fait honorable pour deux.
Le petit déjeuner est assez varié et servi jusqu'à 10h30, on n'est donc pas contraint de se lever à l'aube...
Enfin deux petits détails qui nous ont plu : l'hôtel offre chaque soir un apéritif de bienvenue aux arrivants (un Spritz, apéritif vénitien d'inspiration autrichienne), et offre également une excursion en bateau-taxi jusqu'à Murano avec visite gratuite d'une verrerie (après quoi, un vendeur de la verrerie vous suit à la trace à travers les salles d'expo et essaie de vous faire acheter des lampes à 3000 euros, mais il n'y a bien évidemment aucune obligation...)
Bref, un excellent rapport qualité-prix. Nous y retournerions avec plaisir !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
valence
Avis écrit le 30 août 2009

ns sommes decu car le rapport qualite ny est pas du tout tres cher clim a fond toute la nuit un bruit terrible et impossible de se faire comprendre 3eme etage tres dur a monter apres la marche dans venise heureusement venise est tellement magique
accueil bof petit dejuener tres limite dommage etant le prix a payer...beaucoup trop cher

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 15 avril 2009

Bien situé, calme, maison historique le long d'un canal dont l'entrée vaut le détour. Malheureusement c'est bien la seule chose intéressante.
Prix prohibitifs pour la prestation (par internet, sinon tenter de prendre une chambre le jour même sur place). Minimum syndical pour la catégorie. Chambres et salles de bain propres mais ridiculement exiguës et possibilités de rangement du mobilier années 60 quasi inexistentes. La chambre vue sur le site est une "suite".
Le personnel fait de son mieux mais l'accueil des propriétaires manque largement de sourires.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis