“PARFAIT ! GREAT ! TUTTI VA BENE :o))”
Avis sur Hotel Pausania

Hotel Pausania
N° 170 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 5 août 2013

Accueil chaleureux, super contact réactif au préalable via internet, personnel au minimum bilingue. Quartier très calme, hors de la foule agglutinée autour de la place Saint Marc, à 5mn à pied de l'arrêt vaporetto Ca.Rezzonico, donc idéal quand on vient de l'aéroport. Climatisation très agréable dès qu'on franchit le seuil de l'hôtel, chambres très propres, petit déjeuner copieux. Nous étions 4 dans la chambre 106, vue sur cour intérieure, 2 adultes et 2 pré-ados, premier voyage, 2 nuits pour un week-end découverte INOUBLIABLE à Venise et grâce au havre de fraîcheur et de calme qu'est le PAUSANIA, nous sommes toutes et tous tombés sous le charme...WE'LL BE BACK: grazzie e arrivederci :o)) !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 juin 2013

Très bien placé et calme, cet hôtel pourrait être un must, en particulier architectural . Il faudrait pour ça : le repeindre - la déco rend l'âme et on voit bien que les peintures au plafond ne sont que des photos collées ; entretenir le jardin - de la terre battue avec trois herbes donnant sur des murs lépreux ça ne s'appelle pas un jardin ; changer la literie - les ressorts des matelas tapent dans les fesses et les traversins sont un peu jaunets ; changer les meubles - ceux de la grand-mère ont vécu ; s'entendre sur les termes - l'escalier "monumental" penche et est une épreuve à monter pour quelqu'un d'un certain âge ou au souffle court - la "mini suite" de 22 m2 s'entend avec la salle de bains comprise dans la surface - il faut dire qu'elle est si petite, avec son lavabo ébréché, qu'on ne peut pas y rajouter une boîte de kleenex ..... c'est sans doute pour ça qu'il n'y en a pas. J'oublie la radio qui ne marche pas et les jus de fruits du matin au goût étrange .... L'impression désagréable est donc que cet hôtel ne veut surtout pas se donner les moyens .... la crise sans doute .... Donc trois étoiles uniquement sur l'emplacement et en cas de beau temps . S'il pleut ou en acqua alta, la dépression vous guette .... .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013

Bonjour, j ai beaucoup cherché sur le net et la magie a opéré quand mes yeux sont tombés sur ce magnifique petit palais qui abrita une famille noble . Ce petit bijou se trouve dans un quartier animé de Venise ( le Dorsoduro ) , c est vraiment l endroit idéal pour séjourner à Venise . Nous fumes accueillis par Martina qui parle le français ma foi bien , gentille comme tout qui nous a remis un plan de la ville , notre chambre donnait sur la véranda , petite chambre certes mais tellement jolie avec ses peintures au plafond , salle de bain avec baignoire le petit plus un petit distributeur de gel , lavabo , wc , surtout bien chauffé partout car nous sommes partis pendant le carnaval , nous remercions la dame qui a fait le ménage et de ces petites attentions pour prendre un petit café ou thé dans l après-midi , petite boulloire bien pratique . Le salon donnant sur un petit canal où les mouettes virevoltent , où tout semble s arrêter , alors on descend par un joli escalier pour se rendre dans la véranda ou un petit déjeuner nous tend les bras , viennoiseries fourrées de crème , café,chocolat, enfin tout y est . On est tranquille à Pausania , on y dort comme des bébés ! L entrée de cet hotel est magnifique avec son puits , on n imagine même pas que ce que Venise doit être au Printemps ( soupirs ), venez à Venise et vos yeux n auront plus d yeux que pour Elle !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2012

Nous rentrons d'un séjour de 4 nuits dans ce Palazzo aux murs chargés d'Histoire, très bien situé dans un quartier très animé à quelques minutes à pied de la Piazzale Roma, des zattteres, du vaporetto Ca' Rezzonico...
Accueil souriant et en français ! Jolie chambre, bons petits déjeûners.
Nous le recommandons et nous y retournerons !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

Nous avons séjourné du 6 au 10 novembre 2012 à l'hotel pausania.Il est bien situé à 10 mn de l'Academia,Près d'un arrêt de vaporetto ,et à 10 mn du Rialto.Notre chambre était très calme,le petit déjeuner excellent ,l'intérieur est sympa,le quartier est super!L'accueil est un peu froid ...Dommage car sinon cela serait excellent!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

nous avions apprécié l'année précédente l'emplacement et les nombreux petits + de cet hôtel, aussi nous y sommes retournés cette fois encore.
nous n'avons cependant pas eu de marque quelconque de complaisance:des maçons perçaient au marteau-piqueur notre mur extérieur de chambre, dès 8h30!
et la sieste fut exclue durant ce séjour!
mais le jardin au petit déjeuner, l'escalier de pierre, le salon et son balcon sur le petit canal si calme, le quartier tranquille et proche du campo restent des atouts certains pour y revenir!
l'an prochain les travaux seront finis!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2011

Excellent rapport qualité prix. Beaucoup de charme. Hôtel calme donnant sur un petit canal, disponibilité et gentillesse du personnel.
Petit déjeuner copieux.
Séjour très agréable. Situation exceptionnelle .Nous recommandons chaleureusement cet établissement.
Aucune restriction en comparaison d’une dizaine d’hôtels fréquentés à Venise.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple