“Bon hôtel bien situé” 5 sur 5 bulles

N° 31 sur 467 B&B et auberges à Venise
Brussels
“Bon hôtel bien situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

L'hôtel se trouve au bord du canal de la Giudecca très proche de l'arrêt Zattere de la ligne Oro en provenance de l'aéroport et de l'arrêt de vaporetto du même nom. L'ambiance de l'hôtel est feutrée, sa taille idéale pour se sentir bien. Les chambres sont meublées de vieux meubles et sont pourvues de fleurs fraîches. Nous occupions une chambre vue canal avec deux portes fenêtres qui nous permettaient de voir les bateaux passer du plus petit au géant des mers. L'hôtel était très calme autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Petit déjeuner avec croissants et pains au chocolat ce qui n'est pas toujours le cas en Italie.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Lacoste, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Amoureux de Venise, j'y séjourne au moins une fois par an depuis plus de 10 ans.
Je suis toujours revenu à la Calcina après avoir " fait" quelques autres...
Un bémol : Le prix de ma chambre, en réservant pour 2012, s'est trouvé augmenté de 30 € !
Voilà une progressivité bien marquée !
Ceci mis à part, le personnel est aux petits soins, d'une grande gentillesse, sans obséquiosité et le luxe de bon goût.
Pour moi: le rêve de chaque automne.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

nous louons à chaque biennale d'art contemporain un appartement (Viola ou Giglio) proposé par la Pensione. Ces appartements sont retirés du traffic dans le quartier delle Zattere et donc très calmes.Ils sont bien aménagés propres et agréables à vivre. Cette année le prix était de 240€ pour deux personnes petit déjeuner inclus (prix négocié pour cinq nuits)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2009

C'était notre second séjour à Venise et à La Calcina ...Et nous espérons bien qu'il y en aura d'autres !
La situation de l'hôtel (et du restaurant !) devant le canal de la Giudecca est idéale : ciel dégagé, brise de mer , spectacle des bateaux et du Redemptore pour se reposer de la chaleur et de la foule du mois d'aout ,sans parler bien sûr des musées et monuments tout proches...Et le matin, petits déjeuners délicieux au bord de l'eau.
La suite Giglio restera pour nous un havre confortable de paix et de fraîcheur (Ah! la climatisation et le minibar! ) au détour d'une petite calle toute proche de l'hôtel...Plaisir de l'impression privilègiée de rentrer dans ce "chez soi" vénitien décoré avec goût après une promenade de nuit le long des canaux ...
Un grand merci enfin et surtout à toute l'équipe de l'hôtel pour ses qualités de disponibilité et de gentillesse...Et pour la bouteille de Prosecco bien frais que nous avons dégusté sur la petite terrasse en l'honneur de l'anniversaire de mon mari.
Cela non plus ne s'oublie pas !
Oui, nous recommendons La Calcina (tout en espérant qu'il y aura encore de la place pour que nous puissions y revenir !)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Morges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Magnifique, le personnel est super sympa et très accueillant, très joliment décoré, très propre, le petit déjeuner sur la terrasse est grandiose et les repas délicieux, nous avons passé une semaine de rêve. Mille mercis

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Soumagne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous avons séjourné à La Calcina du 20 au 24/7/2009 et nous sommes revenus enchanté d'avoir fait ce choix.
Nous arrivons vers 10 h 30. À la réception, l'accueil est chaleureux et en français, mais nous avons souhaité poursuivre en italien, une langue que nous étudions. À cette heure, la chambre n'est évidemment pas prête et le réceptionniste nous suggère de déposer nos bagages, que nous retrouverons plus tard dans la chambre.
Sur le coup de midi, nous découvrons la chambre 23. Elle donne sur le canal et l'île de la Giudecca. Elle est loin d'être exigüe et dispose d'une grande salle de bains. Elle est joliment meublée, rigoureusement propre et sera chaque jour parfaitement entretenue par une "cameriera" sympathique et souriante. Les espaces de rangement sont nombreux, la literie est impeccable. Il y a un frigo muni de boissons rafraîchissantes (payantes, bien sûr) et, pour les inconditionnels, un téléviseur à écran plat. Deux fenêtres, ouvertes sur la Giudecca, offrent un spectacle dont nous ne nous lasserons pas...
Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, offre un choix varié "à la française", avec croissants, petits pains, confitures, miel, céréales, sans négliger les œufs à la coque, fruits et yaourts. Certains suppléments détaillés sur la carte sont payants.
Par deux fois, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. La Piscina porte bien son nom : par beau temps, on dîne sur l'eau ! La carte fait la part belle aux spécialités locales (délicieuses !) et propose aussi pas mal de plats végétariens. Les résidents de l'hôtel bénéficient d'un tarif préférentiel appréciable (menus composés de deux plats et d'un dessert, au choix, à 26 et 35 euros, ce qui est assez exceptionnel dans un restaurant vénitien de ce rang !) Bien sûr, comme souvent dans les restaurants d'Italie, le vin est rouge est servi à température ambiante, c'est-à-dire trop chaud. Il ne faut donc pas hésiter à demander un seau et des glaçons. Le maître d'hôtel va légèrement tiquer, mais le client est roi...
La Calcina est située sur les "Zattere", magnifique endroit du Dorsoduro pour la promenade digestive du soir. En quelques minutes, on rejoint à pied l'église de la Salute ou le pont de l'Accademia et la place San Stefano, la plus vaste et une des plus belles de la Cité des Doges.
Au total, nous ne pouvons que chaudement recommander La Calcina !

Margaret et Pierre

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Pernes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2008

Une situation fabuleuse,
ouvrir le volet au réveil pour regarder passer un bateau de croisière est une expérience particulière,
petit déjeuner sur la terrasse située sur le canal de la Guidecca,
repas ou en-cas sur la même terrasse le reste de la journée,
un service très professionnel mais aussi affable et souriant,
chambre très clean, au mobilier style brocante de luxe,
La Calcina ressemble à un cocon de bonheur...

Martine FRANCE 62

• a aimé — tout sauf
  • n'a pas aimé — les escaliers
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)