“Pour nous, la meilleure adresse !”

Pensione La Calcina
N° 40 sur 482 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 26 août 2012

Absolument rien à critiquer (sauf l'absence d'ascenseur). Service, gentillesse du personnel, propreté... Tout a concouru à faire de notre séjour dans l'un des endroits les plus calmes de Venise le plus agréable possible.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juin 2012

Cet hôtel est idéalement situé au bord du canal de la Giudecca dans le quartier du Dorsoduro, proche de la Pointe de la Douane et de l'Académie, à proximité des stations de Vaporetto Zaterre ; nous soulignons la gentillesse et l'amabilité du personnel, l'excellente réception, le restaurant de qualité, la décoration soignée et nous y avons passé près d'une semaine, dans la suite Giglio, calme et pleine de charme et joliment meublée, comme les autres chambres de l'hôtel.
Nous recommandons particulièrement cet hôtel et ce serait un plaisir d'y revenir !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

L'hôtel se trouve au bord du canal de la Giudecca très proche de l'arrêt Zattere de la ligne Oro en provenance de l'aéroport et de l'arrêt de vaporetto du même nom. L'ambiance de l'hôtel est feutrée, sa taille idéale pour se sentir bien. Les chambres sont meublées de vieux meubles et sont pourvues de fleurs fraîches. Nous occupions une chambre vue canal avec deux portes fenêtres qui nous permettaient de voir les bateaux passer du plus petit au géant des mers. L'hôtel était très calme autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Petit déjeuner avec croissants et pains au chocolat ce qui n'est pas toujours le cas en Italie.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Amoureux de Venise, j'y séjourne au moins une fois par an depuis plus de 10 ans.
Je suis toujours revenu à la Calcina après avoir " fait" quelques autres...
Un bémol : Le prix de ma chambre, en réservant pour 2012, s'est trouvé augmenté de 30 € !
Voilà une progressivité bien marquée !
Ceci mis à part, le personnel est aux petits soins, d'une grande gentillesse, sans obséquiosité et le luxe de bon goût.
Pour moi: le rêve de chaque automne.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 août 2011

nous louons à chaque biennale d'art contemporain un appartement (Viola ou Giglio) proposé par la Pensione. Ces appartements sont retirés du traffic dans le quartier delle Zattere et donc très calmes.Ils sont bien aménagés propres et agréables à vivre. Cette année le prix était de 240€ pour deux personnes petit déjeuner inclus (prix négocié pour cinq nuits)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2009

C'était notre second séjour à Venise et à La Calcina ...Et nous espérons bien qu'il y en aura d'autres !
La situation de l'hôtel (et du restaurant !) devant le canal de la Giudecca est idéale : ciel dégagé, brise de mer , spectacle des bateaux et du Redemptore pour se reposer de la chaleur et de la foule du mois d'aout ,sans parler bien sûr des musées et monuments tout proches...Et le matin, petits déjeuners délicieux au bord de l'eau.
La suite Giglio restera pour nous un havre confortable de paix et de fraîcheur (Ah! la climatisation et le minibar! ) au détour d'une petite calle toute proche de l'hôtel...Plaisir de l'impression privilègiée de rentrer dans ce "chez soi" vénitien décoré avec goût après une promenade de nuit le long des canaux ...
Un grand merci enfin et surtout à toute l'équipe de l'hôtel pour ses qualités de disponibilité et de gentillesse...Et pour la bouteille de Prosecco bien frais que nous avons dégusté sur la petite terrasse en l'honneur de l'anniversaire de mon mari.
Cela non plus ne s'oublie pas !
Oui, nous recommendons La Calcina (tout en espérant qu'il y aura encore de la place pour que nous puissions y revenir !)

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2009

Magnifique, le personnel est super sympa et très accueillant, très joliment décoré, très propre, le petit déjeuner sur la terrasse est grandiose et les repas délicieux, nous avons passé une semaine de rêve. Mille mercis

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille