“Il vaut mieux seulement y dîner (ou déjeuner)”

Pensione La Calcina
N° 41 sur 482 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 10 juillet 2013

Hôtel très bien situé surtout pour son restaurant-terrasse qui se trouve sur le canal. Bon rapport qualité-prix pour les menus avec un bon service.
L'hôtellerie reste très moyenne, avec un accueil impersonnel et pas dutout chaleureux. Nous avions une chambre minuscule au 1er étage, avec pour toute vue un mur et le bruit des cuisines en-dessous jusqu'à largement plus de minuit.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Nozio

Avis publié : 13 juin 2013 par mobile

C'était notre 3ème séjour à Venise et c'est de loin notre hôtel préféré.Emplacement merveilleux sur les zattere(quaies) dans le plus beau quartier de Venise : le dorsoduro . Chambre sans vue mais calme et plaisante . Superbe terrasse sur le canal où l'on prend d'exquis petits déjeuners et des dîners raffinés . Personnel attentif et souriant . Pas d'ascenseur mais on vous monte les bagages. Hôtel de charme chargé d'histoire . Nous y retournerons !

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 11 mai 2013

Hôtel situé dans un quartier calme proche des musées-Académie et Guggenheim- Alliant confort, charme et discrétion. Le personnel est très agréable et de bon service. Les chambres sont meublées avec goût et le sens du décor. Propreté exemplaire.
Terrasse solarium sur le toit et terrasse sur le canal.
Aucune réserve, nous avons été enchantés de notre séjour dans cet Hôtel.
C'est une adresse que nous retiendrons pour un prochain séjour.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres donnent sur le canal, pas la nôtre, cela ne nous a pas empêchés de l'apprécie...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

décoration XIXème avec du parquet dans les chambres. Un hôtel bien exposé au sud avec une belle vue depuis la salle du petit déjeuner;
Les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont bien équipées et très propres.
Petit déjeuner buffet avec salade de fruits frais et du vrai chocolat chaud à l'italienne
Le personnel est charmant; Bon rapport qualité-prix.
Mon hôtel préféré à Venise.
attention pour les personnes à mobilité réduite, il n'y a pas d'ascenseur mais un porteur vous monte vos valises.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 mars 2013

Ce charmant hotel loin de la foule et des palaces hors de prix, est très bien situé sur le Zaterre et propose des chambres, meublées sobrement mais avec gout. Certaines plus grandes et très agréables donnent sur le canal de la Giudecca.La propreté est exemplaire. Le personnel est charmant et très à l'écoute .Le petit déjeuner est copieux, et varié, nous y avons également très bien diné, dans une ravissante petite salle, à une table dressée avec raffinement (nappe blanche, fleurs et argenterie). Nous y reviendrons surement, ravis par l'accueil chaleureux des propriétaires et des membres du personnel. Une adresse à retenir pour cette ambiance chic et familiale!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2013

Le petit déjeuner sur la terrasse surplombant le canal de la Giudecca est un réel plaisir. Le personnel est aimable sans plus.
A fuir, les annexes et les chambres donnant sur la ruelle. Impérativement prendre une chambre avec vue sur la Giudecca.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2013

Tres bien situé,acces faciles à pieds ou en vaporetto à tous les lieux touristiques de venise ,cet hôtel nous a enchanté, belle chambre ,trés propre,sobrement meublée,sdb trés propre,personnel trés attentionné et serviable.Petit déjeuner buffet bien servi.Seul regret, n'avoir pas pu profiter de la terrasse compte tenu de la saison.nous recommandons sans réserve cet Hôtel.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple