“Desinvolture ecoeurante, piege a touristes”

Pensione La Calcina
N° 35 sur 464 B&B et auberges à Venise
“Desinvolture ecoeurante, piege a touristes”
Avis écrit le 4 octobre 2013

C'est la première fois que je séjourne dans un établissement ou on a l’impression que la moindre politesse, ou même un sourire, serait facturé en plus. On a l’impression d’être du bétail. Que vous êtes content ou pas content, que votre air-conditionné marche ou pas, que vous attendez vingt cinq minutes un verre de jus d’orange au petit déjeuner, le personnel n’en a strictement rien à cirer. Et cela pour plus de 300 euros par nuit.

Nous avons trouve l’emplacement extrêmement bruyant aussi. Chambres minuscules, odeur pas tres fraiche dans les couloirs... la totale, quoi.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est toujours un vrai plaisir que de séjourner à la Calcina : Une situation idéale proche des principales lignes de vaporetti, un personnel toujours souriant et à l'écoute, un appartement, Giglio, très calme et plein de charme, enfin le privilège de prendre son petit déjeuner (varié et copieux) en regardant passer les bateaux dans la belle lumière du matin sur la terrasse au bord du canal de la Giudecca.
C'était notre quatrième séjour et nous espérons bien revenir

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bollwiller, France
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné 2 jours dans cet hôtel plein de charme. L'accueil est très chaleureux et le personnel est aux petits soins. L'esprit vénitien se retrouve dans la décoration de l'hôtel et des chambres. Parfait pour séjourner à Venise grâce à sa position géographique à quelques minutes du parking "tronchetto" et à 5 minutes de la place St Marc en vaporetto. La station du vaporetto est à 100mde l'hôtel.
Cerise sur le gâteau, le petit déjeuner (buffet avec large choix) sur la terrasse avec vue sur le Grand canal!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juillet 2013

comme a chaque biennale nous sommes revenus à la pensione et avons loué Giglio.Cet appartement situé dans un endroit totalement calme est très bien équipé, climatisé...bref tout est parfait et très bien entretenu puisque c'est notre troisième location en six ans.
Le personnel de la reception est charmant et le petit dejeuner tout a fait convenable

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Antony
Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avions une chambre avec vue sur le canal de la Giudecca : un enchantement ! Nous étions aux premières loges pour voir passer de nombreux bateaux divers et variés avec le Redentore et le Molino Stucky en arrière-plan. Les lumières changent sans cesse : le spectacle est toujours renouvelé. Quant au service, rien à redire. Propreté impeccable, bonne literie, climatisation autonome. De plus, le restaurant La Piscina, sur un ponton en face, est également une valeur sûre. C'est notre second séjour à La Calcina, et nous avons l'intention d'y revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 10 juillet 2013

Hôtel très bien situé surtout pour son restaurant-terrasse qui se trouve sur le canal. Bon rapport qualité-prix pour les menus avec un bon service.
L'hôtellerie reste très moyenne, avec un accueil impersonnel et pas dutout chaleureux. Nous avions une chambre minuscule au 1er étage, avec pour toute vue un mur et le bruit des cuisines en-dessous jusqu'à largement plus de minuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

C'était notre 3ème séjour à Venise et c'est de loin notre hôtel préféré.Emplacement merveilleux sur les zattere(quaies) dans le plus beau quartier de Venise : le dorsoduro . Chambre sans vue mais calme et plaisante . Superbe terrasse sur le canal où l'on prend d'exquis petits déjeuners et des dîners raffinés . Personnel attentif et souriant . Pas d'ascenseur mais on vous monte les bagages. Hôtel de charme chargé d'histoire . Nous y retournerons !

• Séjour du juin 2013