“Excellent sur tous les plans”

Pensione La Calcina
N° 37 sur 471 B&B et auberges à Venise
Avis publié: 14 juillet 2014

Un séjour à La Calcina est une "valeur sûre". L'emplacement sur le canal de la Giudecca est magnifique et disposer d'une chambre avec vue est un enchantement à toute heure du jour et de la nuit. La décoration est volontairement "désuète" (pour rappeler Ruskin sans doute) mais le service est irréprochable. Le restaurant La Piscina est également d'un excellent rapport qualité/prix et une table sur le ponton par beau temps est inoubliable (c'est aussi là que se prent le petit déjeuner : une bien belle façon de commencer la journée). En bref, j'en suis à mon troisième séjour et... je retournerai !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Nozio
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pensione La Calcina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juin 2014 par mobile

Accueil charmant avec une aide préalable a l'organisation de notre séjour très précieuse !!
Petit studio nickel attenant a l'hôtel
Cuisine délicieuse sur un ponton flottant ...emplacement sans égal a Venise car loin des hordes de touristes ...merci !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 avril 2014

Si vous ne cherchez pas un hôtel quatre étoiles haut de gamme, essayez ce petit hôtel typiquement vénitien. Bien sur il est un peu vieillot, mais nous sommes totalement immergés dans l'ambiance locale. Un très bon accueil, simple et à l'écoute qui cherche à vous aider en toutes circonstances. Des chambres assez vastes et bien meublées. Un accès wifi gratuit.
Une bonne maison.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre sur le canal
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 février 2014

Excellent hôtel, très bon accueil, gentillesse, discret et disponible. Les chambres ont du style, pas à la soit disant mode 'vénitienne', elles sont chaleureuses et cosy. Hotel très bien situé, près du vaporetto (Zattere), quartier calme et vue exceptionnelle sur le canal de la Guidecca, tant certaines chambres que la salle du petit déjeuner. Ce dernier est varié et délicieux. Hôtel plein de charme et de douce personnalité.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 8 février 2014

Que du Bonheur.
Accueil de grande qualité, gentillesse et serviabilité.
De la réception, au service petit déjeuner tout est parfait.
Excellent emplacement.
Depuis plus de 50 ans nous venons à Venise, et ce petit hotel au charme discret et plein d'histoire a su nous charmer, esxcellent rapport qualité prix, à recommander les yeux fermés, mais avec discernement, car il ne faudrait pas trop ébruiter ces qualités, au risque de ne plus trouver de réservation
Excellente literie

Astuce pour la chambre : La 4 avec sa terrasse et vue sur le canal de la guidecca
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 février 2014

Hôtel calme, propre, un service excellent, bien situé devant l'arrêt de vaporeto zaterre , très bon petit déjeuner, bon wifi même au 3e étage, très bonne literie , lit King size , bref franchement rien eu à redire

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Nozio
Avis publié: 7 janvier 2014

Nous revenons à Venise depuis des années, et retournons toujours à la Calcina, comme on rentrerait à la maison. L'accueil est exceptionnel, tout en étant discret le personnel est vraiment adorable, disponible et vraiment très gentil (partout : réception, petit-déjeuner, restaurant, ou croisé dans les couloirs.
Le petit déjeuner est varié (salade de fruits frais, etc), les boissons sont délicieuses, servies avec le sourire. salon très agréable avec vue sur la Giudecca.
Les chambres sont charmantes et bien équipées (accès wii fi dans toutes les chambres), nous avons toujours été contents lorsque nous mangions au restaurant. Enfin, l'établissement est très bien situé. L'hotel est à deux pas de la station Zattere pour les lignes de vaporetti "côté Giudecca", et à quelques minutes à pied pour les lignes passant par le Grand Canal.
Etablissement à recommander absolument. Prévenance et résolution remarquable d'un problème de dernière minute en 2012. Encore merci ! P& MJ Drblly

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple