“Inoubliable” 5 sur 5 bulles

N° 31 sur 466 B&B et auberges à Venise
paris
“Inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2009

C'était notre second séjour à Venise et à La Calcina ...Et nous espérons bien qu'il y en aura d'autres !
La situation de l'hôtel (et du restaurant !) devant le canal de la Giudecca est idéale : ciel dégagé, brise de mer , spectacle des bateaux et du Redemptore pour se reposer de la chaleur et de la foule du mois d'aout ,sans parler bien sûr des musées et monuments tout proches...Et le matin, petits déjeuners délicieux au bord de l'eau.
La suite Giglio restera pour nous un havre confortable de paix et de fraîcheur (Ah! la climatisation et le minibar! ) au détour d'une petite calle toute proche de l'hôtel...Plaisir de l'impression privilègiée de rentrer dans ce "chez soi" vénitien décoré avec goût après une promenade de nuit le long des canaux ...
Un grand merci enfin et surtout à toute l'équipe de l'hôtel pour ses qualités de disponibilité et de gentillesse...Et pour la bouteille de Prosecco bien frais que nous avons dégusté sur la petite terrasse en l'honneur de l'anniversaire de mon mari.
Cela non plus ne s'oublie pas !
Oui, nous recommendons La Calcina (tout en espérant qu'il y aura encore de la place pour que nous puissions y revenir !)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Morges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Magnifique, le personnel est super sympa et très accueillant, très joliment décoré, très propre, le petit déjeuner sur la terrasse est grandiose et les repas délicieux, nous avons passé une semaine de rêve. Mille mercis

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Soumagne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous avons séjourné à La Calcina du 20 au 24/7/2009 et nous sommes revenus enchanté d'avoir fait ce choix.
Nous arrivons vers 10 h 30. À la réception, l'accueil est chaleureux et en français, mais nous avons souhaité poursuivre en italien, une langue que nous étudions. À cette heure, la chambre n'est évidemment pas prête et le réceptionniste nous suggère de déposer nos bagages, que nous retrouverons plus tard dans la chambre.
Sur le coup de midi, nous découvrons la chambre 23. Elle donne sur le canal et l'île de la Giudecca. Elle est loin d'être exigüe et dispose d'une grande salle de bains. Elle est joliment meublée, rigoureusement propre et sera chaque jour parfaitement entretenue par une "cameriera" sympathique et souriante. Les espaces de rangement sont nombreux, la literie est impeccable. Il y a un frigo muni de boissons rafraîchissantes (payantes, bien sûr) et, pour les inconditionnels, un téléviseur à écran plat. Deux fenêtres, ouvertes sur la Giudecca, offrent un spectacle dont nous ne nous lasserons pas...
Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, offre un choix varié "à la française", avec croissants, petits pains, confitures, miel, céréales, sans négliger les œufs à la coque, fruits et yaourts. Certains suppléments détaillés sur la carte sont payants.
Par deux fois, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. La Piscina porte bien son nom : par beau temps, on dîne sur l'eau ! La carte fait la part belle aux spécialités locales (délicieuses !) et propose aussi pas mal de plats végétariens. Les résidents de l'hôtel bénéficient d'un tarif préférentiel appréciable (menus composés de deux plats et d'un dessert, au choix, à 26 et 35 euros, ce qui est assez exceptionnel dans un restaurant vénitien de ce rang !) Bien sûr, comme souvent dans les restaurants d'Italie, le vin est rouge est servi à température ambiante, c'est-à-dire trop chaud. Il ne faut donc pas hésiter à demander un seau et des glaçons. Le maître d'hôtel va légèrement tiquer, mais le client est roi...
La Calcina est située sur les "Zattere", magnifique endroit du Dorsoduro pour la promenade digestive du soir. En quelques minutes, on rejoint à pied l'église de la Salute ou le pont de l'Accademia et la place San Stefano, la plus vaste et une des plus belles de la Cité des Doges.
Au total, nous ne pouvons que chaudement recommander La Calcina !

Margaret et Pierre

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Pernes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2008

Une situation fabuleuse,
ouvrir le volet au réveil pour regarder passer un bateau de croisière est une expérience particulière,
petit déjeuner sur la terrasse située sur le canal de la Guidecca,
repas ou en-cas sur la même terrasse le reste de la journée,
un service très professionnel mais aussi affable et souriant,
chambre très clean, au mobilier style brocante de luxe,
La Calcina ressemble à un cocon de bonheur...

Martine FRANCE 62

• a aimé — tout sauf
  • n'a pas aimé — les escaliers
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
brussels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons célébré notre quatrième anniversaire de mariage à Venise à la Pensione La Calcina. Trouver un bon hôtel à un prix raisonnable à Venise n’est pas chose aisée. Mais La Calcina était parfaite pour notre anniversaire. Très beau cadre. Personnel très aimable. Les chambres sont ravissantes et ils ont une terrasse tellement romantique au bord de l’eau où l'on peut prendre le petit déjeuner ou dîner ! Si nous avons la chance de revenir un jour à Venise, c’est là que nous irons !

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons séjourné récemment à la Calcina. Nous vivons en Italie et nous connaissons très bien Venise (nous avons même vécu à côté il y a quelques années). Nous avons visité cette ville de nombreuses fois, mais c’était la première fois que nous descendions à la Calcina : c’est vraiment un endroit superbe ! Très bien placé, loin de la foule et du bruit, et cependant central, très proche des endroits à visiter (l’Académie, Saint Marc, etc.). L’hôtel est très propre, les chambres sont belles et spacieuses, décorées avec beaucoup de goût, avec une vue à couper le souffle sur le canal Giudecca. Et le service est irréprochable et très professionnel. Les souvenirs bien gardés de cet hôtel historique et son atmosphère confortable ont fait de notre séjour un voyage non seulement dans l’espace mais aussi dans le temps. Un voyage qui somme toute fut vraiment inoubliable.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2006

Nous avons étè reçus comme des invités privilegiés et chaque membre du personnel à été attentif a rendre notre sejour le plus agrèable possible.
Un grand coup de coeur pour "La Calcina" et son restaurant "La Piscina"! Et un grand merci et a bientot.