“Un hôtel qu'on aimerait recommander...”

Hotel La Residenza
N° 226 sur 385 Hôtels à Venise
Montréal, Canada
“Un hôtel qu'on aimerait recommander...”
Avis écrit le 20 août 2011

Hôtel très bien situé, confortable, et pas trop dispendieux. Il est dommage que le petit déjeuner soit aussi terrible: café "americano" instantané, jus d'orange de piètre qualité, croissants pas toujours frais. Le service est assuré par le propriétaire qui visiblement en a marre des touristes. Il bouscule la clientèle, répond sèchement aux gens, et sème la terreur. À son arrivée au petit matin, il coupe la climatisation dans les chambres pour économiser! Heureusement, les autres employés à l'accueil sont agréables, souriants, et toujours disponibles pour aider et répondre aux questions.
En conclusion, un hôtel à éviter en raison de son patron, et du petit déjeuner...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
Avis écrit le 18 avril 2011

Hôtel très bien situé, à 10-15 mn à pied de la place Saint Marc. Environnement immédiat très calme: aucun problème pour dormir. La salle à manger est vraiment très belle, digne d'un quatre étoiles. Les chambres ont du charme. Propreté impeccable. Le petit-déjeuner est correct (des viennoiseries ou du pain frais auraient été un plus).

Au final, je recommanderais cet hôtel à tout le monde, le rapport qualité-prix (en tout cas en mars...) étant imbattable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Colombes, France
Avis écrit le 13 novembre 2010

Pour un "week end anniversaire", j'ai choisi cet hôtel ,situé dans un ancien palais,qui est à la fois calme (petite place tranquille ) et proche des quais et de la place Saint Marc. Je recommande aussi d'aller dans la direction opposée à la place ( vers l'Arsenal) où l'on trouve de charmantes petites rues quasi désertes, ce qui est appréciable après la cohue des endroits très touristiques.
L'hôtel a beaucoup de charme, un magnifique salon au premier étage; notre chambre donnait sur la place, je l'avais peut-être imaginée un peu plus grande et décorée, mais le lit, le petit bureau, l'armoire étaient de jolis meubles peints dans le style vénitien.
Le petit déjeuner, pris dans le grand salon, était correct, sans plus, nous étions assis sur un petit canapé et un peu "pliés" par rapport à la table . Il vaut mieux choisir les vraies tables et chaises!
L' accueil et le personnel ont été charmants, nous avons pu laisser nos bagages dans le salon avant et après le check in/out .
On nous a demandé de payer en espèces, ce qui était un peu surprenant. (mais annoncé lors de la réservation)
Je garde un bon souvenir de cet hôtel et je pense que, si c'est possible , il faut y aller hors des grandes saisons touristiques car le prix, peut-être un peu cher, dégringole et devient vraiment très intéressant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 novembre 2010

Cet hôtel qui se présente comme "hôtel de charme" a en effet une belle façade et une jolie salle pour le petit déjeuner.
Il faut ensuite savoir que les photos de chambres mises sur internet ne sont représentatives que pour une partie des chambres. La nôtre était toute petite, à 2 lits jumeaux que l'on ne pouvait manifestement pas rapprocher du fait de l'exiguité de la chambre...pour une nuit de noces ce n'était vraiment pas terrible. Le personnel n'était pas du tout arrangeant, il a refusé de nous changer de chambre, bien que j'aie précisé dans le formulaire de réservation en ligne que nous souhaitions un lit double. Ma réservation a été bien notée, mais comme par hasard mes commentaires pas du tout...
Du fait d'une grève des transports aériens en France le 12 Octobre, il nous a fallu raccourcir notre séjour, ce qui représentait déjà une grosse déception et des frais pour nous et l'hôtel a refusé catégoriquement tout geste commercial, nous faisant payer l'intégralité des 3 nuits alors que nous n'en avions passé que 2 sur place.
En ce qui concerne la chambre, sa petite taille, la vétusté de la plomberie, la présence d’un mur aveugle 2 mètres devant notre petite fenêtre et le manque d’isolation phonique entre les chambres n’étaient clairement pas à la hauteur des prix et du standing affiché par l’hôtel sur son site. La 2ème nuit a été un cauchemar, nous pouvions entendre les ronflements de notre voisin de chambre et chaque pas que faisaient nos voisins se traduisait par une vibration du sol et des murs, faisant tinter les pampilles des luminaires. Il a fallu mettre des boules Kiès pour réussir à dormir. Une fois de plus, pour un séjour romantique, cela n'était pas très adapté.

Nous ne reviendrons pas à l'hôtel La Residenza.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Avis écrit le 7 novembre 2010

Dans un ancien palais, un cadre fabuleux (salle du petit déjeuner du XVème). Tout le charme vénitien en un seul lieu. Calme et cosy.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 15 août 2010

cet hotel est idealement situé près de la place st marc mais au calme des trépidations vénitiennes. superbe batiment. les chambres sont spacieuses (nous logions à quatre) propres avec un mobilier d'un raffinement vénitien.
Le petit déjeuner est pris dans le hall magnifique et servi par le maitre de maison
Le personnel est très serviable et tres sympathique
tou simplement genial pour le prix
Il est vraiment curieux que cet hotel ne soit classé qu'en deux étoiles. il en vaut réellement quatre

• Séjour du août 2010 - voyage en famille