“Très bon hôtel très bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Residenza

Hotel La Residenza
N° 230 sur 386 Hôtels à Venise
Toulouse, France
“Très bon hôtel très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons séjourné pendant 8 jours dans ce sympathique hôtel plein de charme.
Le personnel, toujours très attentif, parle français.
La décoration de la salle commune est superbe !
Notre chambre (une triple) donnait sur la place et était très spacieuse.
Le petit déjeuner est bon et copieux pour un deux étoiles. L'excursion gratuite à Murano avec visite d'une verrerie est à faire : nous avons eu un bateau taxi pour nous seuls !
L'hôtel est situé à dix minutes à pied de la place San Marco, près des vaporettos.
Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons été très satisfaits de notre séjour à La Residenza. A 5 min du Vaporetto, à 10 min de la place St-Marc, tout en étant situé sur une place très calme, loin de la foule, (mis à part le carillon de l'église à 7h30 ;) Nous avons été très bien accueillis, le palais est beau, la chambre simple et confortable. Le personnel discret et efficace, toujours prêt à nous renseigner, le petit déjeuner agréable dans la magnifique salle à manger. Bref, une bonne adresse !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La Bastide Clairence, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

, 3 nuits pour plus de 700 euros, pas d'Internet dans la chambre malgré l'annonce, impossible de se connecter, confort du lit inexistant, petit déjeuner très limite avec un serveur pas souriant , bref l'horreur c'était mon voyage pour mes 50 ans et très grande déception. Rencontre une seule fois avec le propriétaire et là c'est le pire, heureusement la secrétaire est très efficace fait beaucoup d'effort. Bonne situation géographique c'est tout. Impardonnable pour Venise d'avoir un lieu pareil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avions réservé l'hôtel par internet, les échanges de mails ont été efficaces et pro .hotel très bien situé à 200 m de la place Saint Marc sur une petite placette très calme en retrait du bord de la lagune et de la foule bénéficiant d une positions centrale pour les visites et sorties. Arrivée à 23h après avoir traverse la ville avec armes et bagages depuis la gare routière nous sommes accueilli par ce que nous pensions être un veilleur de nuit ce qui aurais à la limite excusé son comportement, en effet celui ci nous conduit à une chambre donnant directement sur la salle du restaurant, concrètement vous ouvrez votre porte et vous vous retrouvez nez à nez avec des gens assis a une table en train de prendre le petit dej et qui par la même occasion peuvent voir l intérieur de votre chambre. Pour un séjour en amoureux d'une semaine il y a mieux !! Logiquement nous demandons tout de suite à changer de chambre, l'employé après avoir maugréer quelques paroles en italien désobligeante à l'encontre des "touristes" nous conduit à une chambre à l'étage. Nous avons cependant été obligé de lui demande de nous aider à porter la valises très lourde de mon amie sans que celui ci nous le propose. La chambre était propre et coquette avec son mobilier local et son lustre de Murano, la sdb et sanitaire bien équipe. Une fenêtre donnant sur une petite ruelle, chambre très calme dans laquelle nous avons pas subi de nuisance de voisinage ou extérieure.
La salle principale de l.hôtel ou sont pris les petits déjeuner est typique des palais Vénitiens et majestueuse, dommage cependant que des volets soit resté ferme plongeant la salle dans une semi obscurité. Petit dej correcte mais sans plus, le strict minimum et surtout il faut vous contenter de 2/3 minuscule barquette de confiture, MESQUIN !
En conclusion service pas a la hauteur du lieux, dommage car avec un peu d'effort ce lieu pourrais être féerique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avions sélectionné cet hôtel pour son cadre et son rapport qualité prix en apparence allêchant. Pas de déception pour le cadre, mais uniquement en ce qui concerne le salon/accueil où l'on sert le petit déjeuner. Pour le reste, nous avions une chambre (pour 3) quelconque, à mi-étage entre la rue et l'accueil, et bruyante. Celle-ci est directement au dessus d'un café qui ouvre dès 7h le matin... et que l'on entend vraiment. En plus de celà, pas de chauffage en arrivant, il a fallu attendre 3 jours pour que le propriétaire , vraiment revèche, accepte de l'allumer. Bref on aurait mieux fait de lire les avis Trip Advisor avant ! Seul avantage, très bien placé, dans un quartier encore authentique et pourtant à deux pas du centre le plus touristique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Hôtel classé 2 étoiles mais qui en mériterait 3.
Nous y sommes retourné 2 années de suite avec toujours le même plaisir.
Les points positifs :
- beau palais vénitien du 14iéme siècle.
- a l'écart des touristes mais à 5 min du vaporeto San-Marco et entre 5 et10 min de la place Saint-Marc.
- climatisation, wifi gratuit, chambres propres et spacieuse, décoration "vénitienne".
- personnel et accueil sympathique, à l'écoute et parlant français.
- petit déjeuné copieux, servi dans le salon d’apparat (qui comporte aussi le bureau d'accueil) : vous déjeunez sur du mobilier d'époque (tables et chaises) avec au mur de grandes peintures entourées de stuc....un voyage vers le passé de la sérénissime dès le petit déjeuné !

Les points négatifs:peu nombreux !
- chambre mal insonorisée dans la section entresol, mieux dans la section à l'étage.
- pas d’accès direct à un canal pour arriver en bateau taxi
- en arrivant par l’arrêt de vaporeto san-marco : 3 ponts très touristique, avec les valises...!
- pas d’ascenseur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Hôtel très bien situé, confortable, et pas trop dispendieux. Il est dommage que le petit déjeuner soit aussi terrible: café "americano" instantané, jus d'orange de piètre qualité, croissants pas toujours frais. Le service est assuré par le propriétaire qui visiblement en a marre des touristes. Il bouscule la clientèle, répond sèchement aux gens, et sème la terreur. À son arrivée au petit matin, il coupe la climatisation dans les chambres pour économiser! Heureusement, les autres employés à l'accueil sont agréables, souriants, et toujours disponibles pour aider et répondre aux questions.
En conclusion, un hôtel à éviter en raison de son patron, et du petit déjeuner...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux