“un hôtel calme à deux pas du musée Guggenheim”

Hotel Messner Palace
N° 322 sur 385 Hôtels à Venise
Champigny-sur-Marne, France
“un hôtel calme à deux pas du musée Guggenheim”
Avis écrit le 29 mars 2014

hôtel très bien situé, entre zattere et l'accademia, à deux pas de la Salute et du musée Guggenheim, au calme car situé sur un quai peu fréquenté, accueil agréable et bonne cuisine du chef pendant notre séjour de 4 jours.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Courbevoie, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

Je séjourne assez souvent à l'hôtel Messner, aussi bien pour raisons professionnelles que privées, et je n'a jamais été déçue: l'hôtel est idéalement situé à deux pas de l'église de la Salute, merveille baroque, et de la Fondation Pinault, installée dans l'ancienne Dogana. Un arrêt de vaporetto (ligne 1) suffit pour être place Saint Marc. L'hôtel est très facile à trouver, au bord d'un charmant petit rio (rio della fornace) où se trouve d'ailleurs l'un des rares fabricants de "forcole" (les hanches de bois sur lesquelles reposent les rames des gondoles). L'accueil est extrêmement sympathique, en français si besoin, et chaque fois que j'ai eu une demande particulière (par exemple changer ma réservation pour une chambre plus grande ou située dans l'hôtel même et non dans l'annexe) le gérant a toujours fait le maximum pour m'arranger. Les chambres sont joliment décorées et assez grandes pour Venise, le petit déjeuner copieux et varié et le personnel vraiment très souriant. Contrairement à un avis que j'ai lu, personnellement je trouve très agréable d'avoir la compagnie de petits moineaux le matin qui attendent qu'on leur envoie quelques miettes...! Le patio, à la belle saison, est vraiment un plus appréciable. Bref, c'est un deux étoiles qui représente un excellent choix pour quiconque vient passer quelques jours à Venise : sa situation dans le quartier du Dorsoduro est idéale, car très au calme et seulement à quelques pas des centres d'intérêt majeurs de Venise tels que Saint Marc, le Guggenheim, la Dogana et la Salute.

Astuce pour la chambre : Dans la "casa principale" de l'hôtel, demandez la chambre 8, qui est la seule à posséd...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Sud France
Avis écrit le 30 août 2013

nous avions 2 jours pour visiter venise, et nous voulions dormir au calme (nous sommes 2 adultes et 2 ados)
contrat réussi, hôtel charmant, bon accueil, en français, trés sympathique, bien situé, au calme du fait de sa situation, mais en même temps proche de tout (plusieurs vaporettos possibles pour se déplacer à venise)
chambre basique pour 4 avec 2 lits superposés, super literie, et salle de bain fonctionnelle, le tout dans un style roccocco vénition super comme sur les photos
petit déjeuner trés complet idéal pour démarrer la journée
à retourner à venise, nous irons là-bas, une bonne adresse

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Basse ham
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel idéalement situé, loin de la foule et de ses touristes mais qui reste à proximité de la place Saint Marc (10 min à pieds). Accueil chaleureux, personnel sympathique, restaurant agréable et cuisine très correcte. Le seul bémol qui n'a en rien gaché notre séjour, le manque d'isolation des chambres ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2013

Chambre dans l'annexe, assez grande, avec salle de douche/WC. Calme. Vue sur un petit canal. Propre. Petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel, copieux et assez varié. Situation centrale, près de la Punta della Dogana, à un saut de vaporetto de la place St Marc.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2013

Hôtel très bien situé à 14 arrêts du vaporetto de Piazzale Roma par le grand canal ligne1 , tout près de la place Saint Marc par le pont Academia , accueil très sympa , le quartier du Dorsoduro mérite d'être visite , très bon environnement ; Resto , boutiques, etc ...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 4 août 2013

Certes, lorsque vous entrez dans la chambre, tout est merveilleux!! Belles tentures, jolis dessus de lits, chambres spacieuses si vous avez de la chance, et tout propre en apparence...
Et une situation géographique excellente... à deux pas de la basilique Santa Maria della Salute, donc du vaporetto n°1... Et à moins de 10min de l'arrêt vaporetto et allilaguna de Zattere.
Et le réceptionniste parle beaucoup de langues et comprend assez bien le français.

Mais dès que vous creusez un peu... c'est tout de suite moins enivrant :
- L'accueil est de qualité moyenne : vous pouvez en effet laisser vos bagages dans la conciergerie, avant d'entrer dans votre chambre et le jour du départ, ce qui est très agréable. La conciergerie est en fait un placard, et vous devez vous-même vous amuser à placer votre valise, là où vous aurez la chance de trouver une place! C'est une belle partie de tetrix!
- De plus, nous avons été obligé de repasser par l'accueil pour obtenir des renseignements tels que l'heure du p'tit déj (8h-10h) ou celle du départ (11h).
- Concernant la propreté de la chambre, après avoir marché 5 minutes pieds nus, nous nous sommes aperçu qu'ils étaient devenus noirs. Et cela sentait la poussière. Bien entendu, vous avez le droit au certificat de propreté des WC et une quarantaine de sachets pour mettre vos serviettes hygiéniques!!
- Pour couronner le tout, nous nous sommes aperçu que la clim coulait sur notre lit. Les draps étant trempés, nous sommes allé voir le réceptionniste, qui nous a proposé soit de changer de chambre (une chambre minuscule avec la salle de bain sur le balcon!!), ou, comme il y avait 3 lits, de dormir séparés!! Et oui, en général, les amoureux qui vont à Venise se séparent la nuit!! Bref, nous lui avons demandé de nous changer les draps!! Il nous a donc proposé de le suivre. Et là, il nous a mis les draps dans les bras!! Et ce n'est pas une plaisanterie, je le certifie!! Tout ça pour un hôtel à 100€ la nuit au bas mot!
- Et certes il y a une terrasse très agréable en apparence, mais il faut noter que vous êtes envahis de petits oiseaux qui montent sur votre table et tentent de vous prendre votre repas... Et comme si ce n'était pas suffisant, vous avez également des pigeons qui montent sur les tables vides...
Si vous choisissez cet hôtel, déjeunez de préférence à l'intérieur.
Le point positif du petit déjeuner c'est qu'il est très complet et à volonté.
- Concernant la literie, elle est assez confortable dans l'ensemble (même si je connais des personnes qui avaient un lit bancal) ; par contre, c'est assez mal insonorisé...
- Enfin, la douche est assez étroite.

Voilà, je pense que vous avez tous les éléments nécessaires pour faire votre choix.
Bon séjour à Venise!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux