“Bellissimo”
Avis sur Hotel San Moise

Hotel San Moise
N° 185 sur 388 Hôtels à Venise
Avis publié : 28 janvier 2013

J'ai une chambre grande et très haute, style vénétien, rustique et très romantique avec la vue sur le canal que l'on voit les gondoles qui passent. J'ai beaucoup aimé le jardin dans la cours. Dommage qu'il pleut pendant mon séjour. Si non, on peut bien profiter un moment de sérénité dans ce coin charmant. Je ne suis pas très petit-déjeuner mais je bois le cappuccino tous les matins dans le bar en regardant les bateaux et les gondoles qui passent est c'est vraiment chouette. La salle de bain est bien chaud, très top, surtout il fait froid dehors et on peut réjouir un bain chaud après une journée de marche en ville. Les staff sont sympa et nous donnes de bon tuyaux. L'hôtel est super bien situé, près de tout mais c'est bien tranquille pendant la nuit. J'ai beaucoup de chance de bien tombé sur cet hôtel est je le recommande bien pour les amoureux des hôtels de charmes. Je retournerai certainement lors de ma prochaine visite.
Il faut bien préciser que j'étais à l'hôtel en basse saison donc le prix est excellent.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 janvier 2013

Nous avons eu droit à une chambre de type supérieure à celle que nous avions réservée, elle était très grande et de style vénitien. La situation est très bonne situation, à 3minutes de la place St Marc. Le petit déjeuner est plutot raisonnable. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 novembre 2012

Séjour en famille 2 adultes 2 enfants (9 et 14 ans) en chambre pour 4 personnes du 29/10/12 au 03/11/12.
L'hôtel est très bien situé. A 5 mn à pieds de la Place San Marco. Quartier boutiques.... Hôtel 3* en Italie qui est l'équivalent d'un 2* en France je dirais. Personnel à la réception pas très accueillant, pas de chauffage pendant 2 nuits dans la chambre (prob technique)....17° c'est pas très chaud pour dormir. Pour le petit déjeuner il faut changer de batiment. Tout va bien si ce n'est pas le jour de l'Aqua Alta !!! <Nous sommes restés bloqué dans l'hôtel toute une matinée jusqu'à 13h car pas de bottes assez hautes pour sortir. Il faut bien se renseigner sur les Aqua alta. L'hôtel a manqué d'informations à ce sujet. Petit déjeuner très correct, personnel très sympa. Pour notre voiture, nous l'avons laissée dans un parking derrière l'hôtel best Western de Mestre (Petite rue à gauche derrière l'hôtel). 5 € par jour. Puis pris le train de Mestre à Venise Ferrovia (1.80€ / pers). Vous pouvez également prendre le bus devant (ligne 2 Mestre/Venise) jusqu'à la piazzale roma (terminus) une fois là, il faut prendre un vaporetto pour vous rendre à l'arrêt le plus proche de votre hôtel. (possibilité d'acheter un pass pour vaporetto + bus mestre/venise) pour 50€ par pers. C'est intérressant si vous utilisez les transports (7€ le ticket dans le vaporretto par pers)
Mon adresse email : pmarmotte06@hotmail.fr si vous avez des questions plus précises à poser.
Bon séjour.......

Astuce pour la chambre : nous avions la numéro 25 avec 1 lit double et 2 lits simple. petite salle de bains, chambre rococo...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2012

hotel très bien situé par rapport à la place San Marco 5 minutes à pied, chambre propre, climatisée avec 3 fenêtres dont une dans la salle de bains. Nous avons été très bien accueilli malgré l'arrivée tardive par un personnel parlant le francais qui a également su répondre à nos demandes pour certaines visites. Le petit déjeuner est correct. il faut savoir qu'un 3 étoiles en Italie ne vaut pas un 3 étoiles en France. Et je pense que certains voyageurs sont très très exigeants lorsque je vois la notation de cet hotel. Moi j'ai été satisfaite et si je devais retourner à Venise, je pense y retourner...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2012

Dans les informations pratiques du guide BELLA ITALIA, page 61, est indiqué que la taxe de séjour est incluse. Sous peine de ne pas recevoir notre clef de chambre, nous avons dû payer 3 euros x 2 personnes x 2 nuitées, soit 12 euros supplémentaires. A la réception, la jeune dame, qui a lu le document a affirmé que ce n'était pas possible!
En ce qui concerne l'excursion gratuite à Murano (visite + canot-taxi ), c'était possible mais le canot-taxi était gratuit à l'aller, nous devions payer le trajet du retour. A notre demande de parler au patron de l'hôtel, elle me répondit...qu'il n'y en avait pas !...
Remarque : Toutes les conversations doivent se dérouler en anglais, aucune connaissance du français.
La chance de ce petit hôtel est d'être idéalement situé à quelques minutes de la place Saint Marc. Le petit déjeuner est correct, notre chambre était très petite mais le service fut correctement assuré.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

chambre petite voir minuscule.un jour sans eau chaude et surbouking car le 1er soir on vous envoie ailleurs dans un bien meilleur hotel.Le petit déjeuner horrible aussi pour un 3étoiles.Et des travaux et des déchargements tôt le matin sous les fenêtres.
Heureusement bien placé pour partir prendre les vaporettos et s'évader de cet endroit durant la journée.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2012

Hôtel propre. Chambre minuscule pour les petits budgets. Peu d'éclairage, chambre surchauffée, étouffante...et aucune réactivité du personnel.Travaillant moi-même dans un hôtel, je vous assure que celui-ci n'a rien d'un 3 étoiles : accès wifi hors de prix (5€ / heure), pas d'ascenseur, un personnel qui ne connaît pas la ville. Le check-out à 11h05 au lieu de 11h a faillit nous être facturé, le petit déjeuner est riche mais de mauvaise qualité. Bref, si l'hôtel est bien placé et pas trop cher, c'est au détriment des services essentiels pour un hôtel de tourisme 3 étoiles...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple