“bien pour un court séjour” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Iris

Hotel Iris
N° 354 sur 386 Hôtels à Venise
Beauvais, France
“bien pour un court séjour”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

hôtel très bien situé au centre de la ville mais dans une petite rue calme.
l'isolation phonique est inexistante. La literie est vieille mais propre.
strict minimum pour le petit déjeuner qui est pris dans un autre hotel
personnel peu accueillant: il faut insister pour qu'on nous explique où se trouve la chambre et comment se passe le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Quelle belle surprise que ce petit hotel !

Nous y allons sans trop en attendre grand chose vu le prix de l'hotellerie en Italie et certains commentaires sur Tripadvisor :-(

L'hotel (via le charmant Ricky) nous avait propse par mail (toujours reserver en direct avec les hotels et abandonner les voyagistes) une chambre superieure a prix negocie.

Lorsque nous sommes arrives, la bonne chambre nous attendait : simple, propre, un peu petite mais en meme temps ce n'est pas tres important, un lit ferme, de l'eau chaude, plein de serviettes de toilette et une belle vue sur le canal a l'arriere de l'hotel. Bref, un vrai hotel et pas une auberge, meme s'il propose des dortoirs.

Bien qu'eloigne des deux principaux ponts qui traversent le Grand Canal, l'hotel est idealement situe, completement central et dans un quartier extremement calme, loin des cohortes de touristes. Le Rialto et le Pont de l'Academie doivent etre a 20 minutes a pied. La Gare routiere est a 10 minutes en coupant par le Jardin Papadopoli, pas besoin de prendre le vaporetto ou autre.

Deux petites choses que nous sommes obliges de mentionner :

- la salle a manger etait en refection, nous avons du prendre le petit dejeuner a l'exterieur. Verifier si c'est toujours le cas.

- un bar vient d'ouvrir en bas de l'hotel, adjacent a un restaurant. Ils font la fete tous les vendredis jusqu'a minuit. L'hotel a porte plainte plusieurs fois et tente de faire fermer cet etablissement, qui nuit pour la soiree au calme du quartier. Leur demander ou ils en sont avec ce probleme, ou prevoir de rentrer tard et de s'endormir avec des boules quies, surtout si votre chambre donne sur la tonnelle.

Que ceci ne vous refroidisse pas, l'hotel Iris est un excellent rapport qualite/prix sur l'ile de Venise !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Rhone-Alpes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2006

Accueil tres desagreable, hotelier le bide a l'air qui n'aime pas du tout qu'on le derange pendant qu'il regarde la tele. Un panneau indique bien clairement sur le comptoir qu'on ne peu pas demander a voir les chambres l'apres-midi et le soir (!) car le receptionise est seul. Bonjour l'accueil.
J'avais reserve une chambre quadruple via l'interface du site web de l'hotel. Confirmation par e-mail tres rapide. Probleme: arrive sur place on nous dit que l'hotel n'a pas de chambre quadruple.
On nous donne une chambre triple. Ajouter un lit? "On en a pas, ils sont tous casses". 2h de palabres, je reste tres calme. Finalement on nous installe un lit bancal dans une chambre minuscule, en nous tirant la gueule.
Petit dejeuner correct, chambre limite propres (insectes ecrases aux murs)
Bien verifier sa note, surfacturation systematique. Notre note etait majoree de 40 e/nuit, heureusement que j'avais pris soin d'imprimer et de prendre une copie de la confirmation de la reservation avec le prix. Discussion tres desagreable. Les clients avant moi (americains) avaient le meme probleme le prix facture pour chaque nuit (ils ont passe 3 nuits dans 3 chambres differentes) etait superieur au prix convenu. L'eau qu'ils avaient consomme au restaurant etait aussi majoree de 50%. Ils ne se sont pas laisse faire et on finalement obtenu guain de cause sur tous les postes. Pour avoir loge dans plusieurs dizaines d'hotels dans toute l'Italie, je peu dire que je n'avais jamais ete aussi mal accueilli et que je n'avais jamais vu des tantatives d'arnaque aussi flagrantes.

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — accueil / honetete
  • Conseils/Astuces — prendre se reservation avec soi
  • Séjour du juin 2006 - voyage en famille
      Réception
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise