“Pas deçu du choix”
Avis sur Hotel Canaletto

Hotel Canaletto
N° 111 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 16 octobre 2013

Hôtel calme ,propre bonne literie ,bien situé entre le Rialto et la place St Marco,accueil agréable,souriant parlant français quelque soit la personne a la réception.Décoration typiquement Vénitienne "on est a Venise" petit déjeuner buffet très correct et garni.Agréable séjour ne perdez pas l'adresse.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 163)

Avis publié : 31 août 2013

J'avais réservé et hôtel pour moi et mon amoureux à Venise et nous n'avons pas été déçus. Il est très bien placé (pas toujours très simple à retrouver, surtout la nuit, mais comme presque partout à Venise!), à côté de l'ancienne demeure du peintre Canaletto, ce qui est plutôt sympa (j'y étais sensible). Le petit déj que l'on peut prendre en salle ou sur un bout de terrasse dehors est très bon et complet. La décoration des chambres vénitienne-rococo nous a plu et rien à dire au niveau de la propreté et du bruit, on était au calme. Le personnel est sympa, parle français et anglais. Enfin : super adresse!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 15 juin 2013

Quand je lis "facile à trouver" sur un des avis, je me dis que certains ont de la chance.
Il est par contre facile à retrouver, comme le reste, quand on connaît un peu Venise.
Commençons par un petit bémol : par deux fois nous avons été amenés à demander à la réception d'intervenir pour faire cesser une musique trop présente émanant du dernier étage (non accessible à la clientèle). Réaction et résultat immédiats, mais dommage quand même. Le personnel est d'ailleurs très attentif et courtois.
Même réactivité pour remplacer un sèche-cheveux finissant sa vie à notre premier usage.
Le reste est de bon niveau pour Venise, ville chère : chambre romantiquement décorée, literie parfaite, salle de douche suffisante, VMC efficace à la demande, climatisation réglable au 1/10ème de degré et assez silencieuse.
Les bruits des chambres voisines sont quasi-inexistants, et la notre (No 139) donnait sur une étroite ruelle peu fréquentée.
Petit déjeuner copieux, mais hélas comme souvent en hôtel, un café médiocre quand il n'est pas fait à la demande. Pain et viennoiserie (surgelée) de qualité typiquement italienne, loin de nos critères français. Jus et salades de fruits en bouteille ou en boites, mais ça passe.
Globalement un hôtel assez recommandable pour la Cité des Doges.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Un petit passage à Venise.... Le canaletto à 10mn de la place St Pierre, dans une ruelle au calme et un accueil au top.... Pour 145€ à 4....et je ne vous parle pas du petit déjeuner.... Copieux et à volonté.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 21 mai 2013

L’emplacement de cet hôtel est vraiment bien, à qq minutes du Rialto, de la place San Marco et d’un rue assez bien fournie en boutique, glacier, bars, restos,… tout en étant dans un environnement très calme et reposant.
Il suffit de faire une vingtaine de mètres pour se retoruver dans une rue animée.
L’accueil est vraiment bon quelques soient les personnes se trouvant à la réception.
Les chambres sont propres, literie à notre goût et décor typiquement Vénitien.
La salle de bain est suffisamment grande pour y être à l’aise.
Le petit déjeuner est correct avec suffisamment de variété (mini croissant, pains au chocolat, brioche aux raisins, céréales, jus de fruits (je n’en ai pas gouté), jambon, fromage, salami, cake, panetone,...)
Ne pas hésiter a demander un capuccino ou expresso au lieu du café du percolateur… :-)
J’adore les œufs au petit déjeuner et je n’en ai pas trouvé, c’est le seul point que je trouve dommage dans cet hôtel, mais c’est franchement accessoire.
Hôtel parfait pour qq jours et j’y retournerai sans hésiter !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2013

Sachant que trois étoiles dans les grandes villes touristiques italiennes ne ressemblent pas à ce qu'on trouve en rase campagne en France, le Canaletto est bien en phase avec son classement.
Chambres à la déco très vénitienne, salle de bains bien équipée (large douche...) personnel serviable, parlant français. Situation à mi-chemin entre Saint Marc et le Rialto. Bémol: le resto qui occupe le rez de chaussée sous beaucoup des chambres semblent être spécialisé dans les sardines grillées: si on ouvre la fenêtre au moment des repas, çà fouette...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

le point positif de cet hotel est son calme, son emplacement à quelques minutes du rialto et de la place st Marc et la gentilesse des employé de la réception et de la salle de dejeuner.

pour le reste, nous avons trouvé un hotel ultra kitsch et vieillot, une salle de bain minuscule et une literie très moyenne. pas de clim alors que 27 degrés dehors, pas posible d'ouvrir les fenetres vu que nous donnions sur une espèce de terrasse avec vis à vis (terrasse embarrassée de matériel d'entretien ..très belle vue!) Les 3 étoiles sont à mon avis surestimées!

le déjeuner n'est pas à la hauteur, le jus de fruit est plus du soda qu'un jus frais, pas d'omelette, charcuterie industrielle.

correct pour passer un weekend si le budget ne suit pas mais à oublier pour un voyage de noces ! nous avons été déçus, surtout après etre passés par des hôtels superbes à florence et rome.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple