“Un petit hôtel typique et romantique.”
Avis sur Hotel Basilea

Hotel Basilea
N° 352 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 8 août 2012 par mobile

Les chambres du Basilea sont certes un peu Kitches mais s' accordent tout de même avec le romantisme de Venise. On ne va pas au Basilea pour y trouver le confort ni le restaurant gastronomique d' un grand palace, ça c est dit. Et pourtant j 'y retournerai bien volontiers. Cet hôtel c 'est un petit endroit bourré de charme avec un accueil chaleureux.

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 10 juin 2012

Nous avons séjourné dans cette hotel fin mai 2012. facile à trouver, pas tres loin de la gare routiere, hotel calme, personnel accueillant et parlant français. les chambres sont dans un style tres rococo, mais je crois que c'est comme ca dans tous les hotels de venise. seuls les hotels de luxe beneficient de chambre plus modernes mais pas au meme prix non plus. Venise restant une ville assez cher. le buffet du matin n'est pas très diversifié, mais il y a l 'essentiel. de toute façon, on vient à l'hotel essentiellement pour dormir et prendre une douche, la literie est toutefois bonne avec de grands lits et la chambre était tres propre.
je conseille cet hotel à tous les petits budgets !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2010

petit hôtel sans prétention, accueil très sympa par un personnel parlant français. propre mais un peu vieillot - comme la ville de venise , mais c'est ce qui fait son charme ! emplacement parfait, très près de la gare santa lucia et de l'arrêt bus pour l'aéroport. si vous disposez d'un petit budget, c'est le pied-à-terre idéal ! seul inconvénient, pour le peti-déjeûnern il vaut mieux arriver tôt pour avoir une place ...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2010

L'hotel est très bien situé à une vingtaine de minutes à pied de la place Saint Marc et à cinq minutes de la gare (ferroviaire et routière) et d'un arrêt pour le vaporretto. L'hotel est dans une quartier assez pittoresque et assez calme,.
Le personnel est accueillant et parle anglais (et certains français).
Nous avons dormi dans l'annexe. La chambre n'était pas très grande mais correspondait au prix payé dans une ville aussi touristique. Elle était régulièrement nettoyé et avait l'air conditionné.
Dans l'ensemble l'hotel était agréable et j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2010

J'ai séjournée dans l'hôtel Albergo Basilea fin avril 2010. Nous avons eu beau temps. Lieu : L'hôtel est très bien situé (20 min de la gare et 40 min de la Place St Martin à pied). Pour les personnes qui aiment marcher, se ballader dans les petites ruelles l'hôtel est en face du Canal Martin et donc de certains axes touristiques (quartier ghetto, du vaporetto, de la gare, pont du Rialto...). Chambre : Nous avons eu une chambre dans l'annexe (immeuble face à l'hôtel), pas de vue sur le canal st martin, grande chambre, grand lit, avec wc et salle de bain, très propre. Personnel : très serviable, gentil, sympatique et parlant français . Le seul hic : lorsque nous avons réservé sur ebookers il était indiqué que l'hôtel disposait d'une salle d ebain dan schaque chambre - par contre lorsque nous sommes arrivés sur place le gérant nous a dit "vous avez de la chance, cette chambre comporte des wc et une salle de bain". Effectivement le matin nous zvons remarque des personnes sur le pallier qui faisait la queue pour accèder aux wc communs.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2009

personnel à l'écoute, sympa, toujours prêt à donner des conseils ou des bonnes adresses. Chambres spacieuses nettoyées tous les jours. Hôtel bien situé, mais un peu dur à trouver. Seul petit bémol, le petit déj': copieux (à volonté), mais pas terrible.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2009

Cet hotel est situé dans un quartier très agréable, calme
Nous n'y avons séjourné qu'une nuit , nous partions en croisière

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple