“Trés bon choix”

Hotel Violino d'Oro
N° 56 sur 386 Hôtels à Venise
“Trés bon choix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2007

Cet hotel est trés bien placé grosso modo au milieu du triangle Academia, place St Marc, pont du Rialto.

Le personnel est sympa et parle français ce qui est relativement rare à Venise, les chambres sont trés biens et contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum le petit déjeuner est trés bien avec un buffet assez varié.

Venise sous le soleil est superbe par contre il faut s'habiller chaudement en cette saison car les températures sont pour le moins frisquettes dans les rueklles étroites où le soleil de passe pas en hiver.

• a aimé — L'accueil et la situation
  • n'a pas aimé — Les oreillers
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

neuilly sur marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2007

Nous rentrons de Venise ou nous avons passé un agréable séjour, ville magnifique, nous étions dans un autre monde. le retour à la vie parisienne est dur!!!!
Nous avons apprécié notre séjour à l'hôtel, l'acceuil très bien, et surtout il parle le francais.
Nous avons dormi dans la grande chambre, du nouveau batiment , belle spacieuse mais dur dur les deux étages à pied après une journée de marche. pas très clair, un mur en face de nous et la salle de bain sous les toits quand on est grand comme nous c'est dur!!!! de se plier, j'ai encore une jolie bosse de la grande poutre hi hi!!!
Bon séjour

• a aimé — la propeté et la gentillesse de l 'équipe
  • n'a pas aimé — l escalier et de ne pas être dans le batiment de l hotel et la salle de bains sous les toits
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2007

Nous avons séjourné à l'hôtel Violino d'Oro mi-octobre 2007. Cet hôtel nous avait été recommandé par des amis et nous n'avons pas été déçu. Nous avons réservé via une agence de voyage (prix sur les chbres) représentant Donatello.
Il est très bien situé et facile à trouver ce qui n'est pas toujours le cas à Venise ! 5 min de la place St Marco, 5 min de l'embarcadère des vaporetti, 10 à 15 min du Rialto.
Les chambres sont très bien décorées, typiquement dans le style Vénitien ; nous étions situé au 3ieme étage (avec ascenceur, ce qui n'est pas le cas dans la dépendance) avec une jolie vue depuis la terrasse commune. Notre chambre donnait sur le petit canal longeant l'hôtel, au dessus de l'embracadère des gondoles. Nous avions peur que ce soit bruyant mais l'hôtel est vraiment bien insonorisé.
Le petit déjeuner "type continental" est servi dans une petite salle joliment décorée de 8h à 10h ; il vaut mieux ne pas arriver trop tard au risque d'avoir un choix plus restreint.
Le personnel est charmant et parle français.
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour à Venise.

• a aimé — emplacement
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 11 au 15 mars 2007 (5 nuits). C'est un petit hôtel, à 5mn à pied de la place St Marc et de l'arrêt vaporetto San Marco, en face de l'église San Moise. Facile à trouver, un seul pont à traverser. Nous sommes arrivés à Venise par le train de nuit puis on saute dans le vaporetto ligne 1 ou 82 arrêt San Marco et l'hôtel à 5mn, super pratique pour les bagages. Le personnel est aimable, les chambres sont très propres, rénovées récemment ainsi que les salles de bains. En revanche, comme souvent à Venise, pas très spacieuses mais tout à fait correctes, on a la place de poser ses valises et de tourner autour du lit. Grand placard et un bureau, tables de chevet. Nous étions au 2e étage (3 ou 4 en tout je ne sais plus, il y a un ascenseur). En revanche, nous avions vue sur un mur, donc pas très lumineux et heureusement qu'il y a du double vitrage car il y a une station de gondoliers au pied de l'hôtel et ils font pas mal de bruit (mais pas le soir ni le matin plutôt en fin d'après-midi). L'hôtel est très calme. Les petits déjeuners sont moyens mais je pense honorables pour Venise (à Rome, c'était vraiment infect) et l'Italie en général ou le petit déj n'est pas tellement dans les moeurs. Je recommande cet hôtel aux gens qui souhaitent être à proximité de Saint Marc mais sachez que pour les restos, le quartier est atroce et pour ce qui est du typique mieux vaut séjourner à Cannareggio ou dans le Dorsoduro. De mon point de vue, il est inutile d'être tout près de Saint Marc car le seul intérêt de ce quartier , ce sont les monuments de la place. Si on veut profiter un peu de la vraie Venise, il faut flâner dans des endroits plus typiques comme le campo Santa Margherita ou San Stefano.

• a aimé — la propreté, le calme, la déco "hôtel de charme"
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner qui pourrait être amélioré
  • Séjour du mars 2007
Ile-de-France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2007

Nous avons trouvé l'hôtel "Violino d'oro" sur Internet. Nous l'avons choisi après avoir lu de nombreuses évaluations positives d'internautes.
Merci beaucoup à tout le monde, car c'est vraiment un très bon hôtel trois étoiles, facile à trouver, situé dans une rue calme à deux minutes à pied de la place Saint-Marc. Le service a été remarquable, l'ambiance très agréable.
L'hôtel est 100% non fumeurs.
A recommander l'hôtel "Violino d'oro" sans hésitations!

• a aimé — le comfort et le calme
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner finit à 10 heures (un peu plus tard serait plus comfortable)
  • Séjour du mars 2007