“Très belle adresse”

Hotel Violino d'Oro
N° 58 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 1 mai 2012

Cet hôtel est vraiment charmant. Il est trés bien décoré avec un style vénitien (lustres en verre de Murano, chambres aux tentures et décoration soignée). Notre chambre (104) avait vue sur le canal: de belles photos à réaliser. Les chambres sont très bien insonorisées et la literie est très confortable. Le service est digne d'un hôtel de ce niveau: on y parle le français sans sourciller et ils sont au petit soin pour leurs clients. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le must: l'hôtel est à 2 pas de la place San Marco et les gondoles sont à nos pieds. Pour les achats, le quartier est celui des plus grandes marques (CHANEL, PRADA...). Pour les yeux et pour les porte-monnaies de ceux qui le pourront.
Si nous revenons à Venise, nous réserverons certainement cet hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 avril 2012

l'hôtel est super bien situé, à quelques minutes de San Marco. Les chambres sont confortables et douillettes, feutrées; ambiance de Venise : lustre en verre de Murano, dorures.. la literie est parfaite....surtout quand on voit le nombre de pas que l'on fait en une journée à Venise. notre chambre avait une terrasse donnant sur les toits, pas une vue sensationnelle mais une vue qui donne un aperçu de l'envers du décor. Bien agréable de prendre un petit bol d'air le matin, cependant il y avait plusieurs blocs de clim sur la terrasse; j'imagine qu'en plein mois d'août ça doit tourner à plein régime et donc casser un peu le côté agréable de la petite terrrasse.
Le personnel est très accueillant, toutes les personnes que nous avons vues parlaient un peu français.
la salle du petit déjeuner est assez petite et donc les tables assez proches les unes des autres mais bon ce n'est qu'un petit dejeuner, on n'y reste donc pas vraiment longtemps. Par contre, la salle donne sur un petit canal avec point de départ de balades en gondole, ce qui vous plonge donc dès le matin dans l'ambiance. Joli! Quant au petit dejeuner lui-même; c'est correct; petits pains, toast, céreales, fruits, yaourts, charcuterie, fromage, cake....etc classique et donc suffisant
Bref un hôtel qui se révèle ^tre un bon rapport qualité prix,

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2012

L'ensemble du personnel de l'hôtel est fort accueillant , et manifeste un grand sens du service!
Pris d'un violent lumbago, c'est avec rapidité, efficacité, que la réception de l'hôtel a contacté
un médecin, et facilité nos démarches! Le personnel de réception parle un français fort correct!
Les chambres sont forts spacieuses, et très bien décorées (lustres en verre de Murano!).
L'ensemble est fort charmant, et tout est impeccable...Jusqu'au petit déjeuner! S'il n'y a pas
trop de monde, une place avec vue sur un rio...et les gondoliers qui préparent leur journée!
Excellent rapport qualité/prix, qui compte dans un séjour à Venise.
L'hôtel "violino d'Oro" contribue largement à la qualité du séjour!
Un dernier mot : cet hôtel discret et charmant se trouve à cinq minutes à pieds de la place
Saint-Marc!

A recommander, sans réserves!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous avons passé 4 nuits à Venise, à l'hôtel Violino d'Oro et nous avons été ravis de notre séjour. La chambre que nous avions était d'une superficie tout à fait respectable, tout comme la salle de bains. La décoration vénitienne était très jolie. Le lit devait faire au moins 1,80m de largeur ce qui était très agréable. Nous n'avons pas été dérangés par le bruit de chambres avoisinantes. Le ménage était fait tous les matins et nous retrouvions chaque soir une chambre parfaitement propre. La literie était confortable et les draps étaient d'un blanc immaculé.
Le personnel à la réception était très amical et de très bon conseil.
L'hôtel est à 3 min de la place St Marc, de l'arrêt du vaporetto et se trouve être un bon point de départ pour visiter Venise.
Seul petit bémol: le petit déjeuner qui manquait un peu d'originalité et était un peu trop simple à mon goût...
Je recommande cet hôtel d'autant plus que pour 65€ la nuit avec pdj, le rapport qualité-prix est excellent!

Avis publié : 24 janvier 2012

Bel hôtel très bien placé, à deux minutes à pied de la place saint marc et du vaporetto. Placé dans un quartier chic
Petit déjeuner convenable sous forme de buffet.
Chambre faite tous les jours, impeccable. Une seule chaine française disponible à la télévision.
Personnels agréables parlant français.
Expérience à renouveller aupres de cet établissement ! Je recommande.

Avis publié : 17 janvier 2012

L'hôtel est idéalement situé, tout près de la place St-Marc et à quelques minutes de l'arrêt de vaporetto (san Marco-vallaresso).
L'accueil est très aimable. Nous etions logés dans le batiment annexe, qui se situe dans une impasse très calme à 1mn de l'hôtel.La chambre et la salle de bains etaient très propres, les lits confortables .
Le petit-déjeuner (à prendre dans le bâtiment principal de l'hôtel) était excellent, avec beaucoup de choix.
Le rapport qualité prix est excellent (nous avons payé 55 euros la nuit en chbre pour 2 personnes, pt-déjeuner compris).
Pour un hôtel de cette qualité et situé ainsi, c'est vraiment une offre à saisir.le personnel est sérieux et les réservations peuvent se faire par internet en français.
Le seul reproche que je dois faire concerne l'isolation phonique des chambres qui est très très mauvaise (par rapport aux bruits des chambres voisines).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 septembre 2011

Au cours de notre voyage de Barcelone à Pula, nous avons fait une halte d'1 jour à Venise et nous sommes descendus au Violino d'Oro Hotel.
Je dois dire que c'était l'un des plus beaux hôtels que je connaisse.
Même si nous n'y avons passé qu'une seule nuit, il nous a beaucoup plu.
Je ne sais pas si c'était juste une sorte d'offre spéciale à ce moment-là, mais nous avons reçu également des gâteaux vénitiens typiques et une bouteille de Prosecco à l'arrivée, plus trajet privé en taxi pour l'île de Murano.
Absolument recommandé !
Merveilleux emplacement - à seulement quelques mètres de la Piazza San Marco, très agréable et personnel serviable, petit déjeuner savoureux, donc je lui donne 10 sur 10 !