“Jean-Luc D.”

N° 56 sur 386 Hôtels à Venise
nord
“Jean-Luc D.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par le réceptionniste s'exprimant dans un français sans accent, et qui, prenant en charge la valise, nous mène vers notre chambre. Celle-ci, décorée dans le plus pur style vénitien se révélera propre,confortable et bien insonorisée, nous serons réveillés quand même par le chant des gondoliers! Y-a pire! La fenêtre de la salle des copieux et délicieux petits déjeuners s'ouvre sur l'embarcadère des gondoles : spectacle assuré pour qui aura la chance de pouvoir s'attabler là. Quelle destination allons prendre ce-jour? Rialto? San Marco? Les distances sont brèves car l'hôtel est bien situé et il y a tant de jolis choses à voir. Mais il nous faut maintenant rentrer, et nous embarquons sur la navette lorsque soudain je constate que mon porte-feuille a disparu. Appel téléphonique de la Guide à l'hôtel qui signale l'avoir en sa possession. Rentré chez moi, envoi de 3 mails puis livraison chez moi de l'objet perdu. Ouf... Félicitations et remerciements pour leur efficacité à tout le personnel de l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Chorey-lès-Beaune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Cet hôtel est vraiment charmant. Il est trés bien décoré avec un style vénitien (lustres en verre de Murano, chambres aux tentures et décoration soignée). Notre chambre (104) avait vue sur le canal: de belles photos à réaliser. Les chambres sont très bien insonorisées et la literie est très confortable. Le service est digne d'un hôtel de ce niveau: on y parle le français sans sourciller et ils sont au petit soin pour leurs clients. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le must: l'hôtel est à 2 pas de la place San Marco et les gondoles sont à nos pieds. Pour les achats, le quartier est celui des plus grandes marques (CHANEL, PRADA...). Pour les yeux et pour les porte-monnaies de ceux qui le pourront.
Si nous revenons à Venise, nous réserverons certainement cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

l'hôtel est super bien situé, à quelques minutes de San Marco. Les chambres sont confortables et douillettes, feutrées; ambiance de Venise : lustre en verre de Murano, dorures.. la literie est parfaite....surtout quand on voit le nombre de pas que l'on fait en une journée à Venise. notre chambre avait une terrasse donnant sur les toits, pas une vue sensationnelle mais une vue qui donne un aperçu de l'envers du décor. Bien agréable de prendre un petit bol d'air le matin, cependant il y avait plusieurs blocs de clim sur la terrasse; j'imagine qu'en plein mois d'août ça doit tourner à plein régime et donc casser un peu le côté agréable de la petite terrrasse.
Le personnel est très accueillant, toutes les personnes que nous avons vues parlaient un peu français.
la salle du petit déjeuner est assez petite et donc les tables assez proches les unes des autres mais bon ce n'est qu'un petit dejeuner, on n'y reste donc pas vraiment longtemps. Par contre, la salle donne sur un petit canal avec point de départ de balades en gondole, ce qui vous plonge donc dès le matin dans l'ambiance. Joli! Quant au petit dejeuner lui-même; c'est correct; petits pains, toast, céreales, fruits, yaourts, charcuterie, fromage, cake....etc classique et donc suffisant
Bref un hôtel qui se révèle ^tre un bon rapport qualité prix,

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
tourcoing
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

L'ensemble du personnel de l'hôtel est fort accueillant , et manifeste un grand sens du service!
Pris d'un violent lumbago, c'est avec rapidité, efficacité, que la réception de l'hôtel a contacté
un médecin, et facilité nos démarches! Le personnel de réception parle un français fort correct!
Les chambres sont forts spacieuses, et très bien décorées (lustres en verre de Murano!).
L'ensemble est fort charmant, et tout est impeccable...Jusqu'au petit déjeuner! S'il n'y a pas
trop de monde, une place avec vue sur un rio...et les gondoliers qui préparent leur journée!
Excellent rapport qualité/prix, qui compte dans un séjour à Venise.
L'hôtel "violino d'Oro" contribue largement à la qualité du séjour!
Un dernier mot : cet hôtel discret et charmant se trouve à cinq minutes à pieds de la place
Saint-Marc!

A recommander, sans réserves!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous avons passé 4 nuits à Venise, à l'hôtel Violino d'Oro et nous avons été ravis de notre séjour. La chambre que nous avions était d'une superficie tout à fait respectable, tout comme la salle de bains. La décoration vénitienne était très jolie. Le lit devait faire au moins 1,80m de largeur ce qui était très agréable. Nous n'avons pas été dérangés par le bruit de chambres avoisinantes. Le ménage était fait tous les matins et nous retrouvions chaque soir une chambre parfaitement propre. La literie était confortable et les draps étaient d'un blanc immaculé.
Le personnel à la réception était très amical et de très bon conseil.
L'hôtel est à 3 min de la place St Marc, de l'arrêt du vaporetto et se trouve être un bon point de départ pour visiter Venise.
Seul petit bémol: le petit déjeuner qui manquait un peu d'originalité et était un peu trop simple à mon goût...
Je recommande cet hôtel d'autant plus que pour 65€ la nuit avec pdj, le rapport qualité-prix est excellent!

Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Bel hôtel très bien placé, à deux minutes à pied de la place saint marc et du vaporetto. Placé dans un quartier chic
Petit déjeuner convenable sous forme de buffet.
Chambre faite tous les jours, impeccable. Une seule chaine française disponible à la télévision.
Personnels agréables parlant français.
Expérience à renouveller aupres de cet établissement ! Je recommande.

alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

L'hôtel est idéalement situé, tout près de la place St-Marc et à quelques minutes de l'arrêt de vaporetto (san Marco-vallaresso).
L'accueil est très aimable. Nous etions logés dans le batiment annexe, qui se situe dans une impasse très calme à 1mn de l'hôtel.La chambre et la salle de bains etaient très propres, les lits confortables .
Le petit-déjeuner (à prendre dans le bâtiment principal de l'hôtel) était excellent, avec beaucoup de choix.
Le rapport qualité prix est excellent (nous avons payé 55 euros la nuit en chbre pour 2 personnes, pt-déjeuner compris).
Pour un hôtel de cette qualité et situé ainsi, c'est vraiment une offre à saisir.le personnel est sérieux et les réservations peuvent se faire par internet en français.
Le seul reproche que je dois faire concerne l'isolation phonique des chambres qui est très très mauvaise (par rapport aux bruits des chambres voisines).