“Parfait, vraiment parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Violino d'Oro

Hotel Violino d'Oro
N° 45 sur 387 Hôtels à Venise
Bruxelles, Belgique
“Parfait, vraiment parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel de Venise du 1 au 3 juin. Arrivés assez tôt, notre chambre supérieure n'était pas encore prête, mais c'est logique, l'hôtel a l'air complet et le check-in est prévu à 14h. On nous propose donc de mettre nos valises dans la pièce prévue, pour déjà commencer à aller visiter. Check-in très rapide, le personnel est très serviable et professionnel.

Nous revenons dans l'après-midi, la chambre était prête. En réservant une chambre de type supérieure, je n'avais pas pensé avoir une chambre avec la terrasse privative, et pourtant si, nous voilà dans la chambre 301, avec sa grande terrasse (avec chaises longues, petite table avec chaises, ...) avec vue sur le canal et l'église. Le séjour commence de la meilleure manière !

La chambre avec une décoration propre à Venise est très spacieuse et très propre (attention quand même aux petites infiltrations d'eau sur le toit en pente de la salle de bain), lumineuse (deux fenêtres + porte-fenêtre vers la terrasse), le lit est énorme (ma compagne l'a trouvé un peu dur, moi c'était parfait), la salle de bain est assez grande également, avec wc, bidet, évier, et douche... Certains préfèreraient une baignoire, mais c'est selon les goûts. Concernant l'insonorisation elle est très bonne, nous n'avons rien entendu venant des autres chambres, et, bien que la rue soit assez bruyante vu le passage des gondoles et des touristes, les bruits venant de l'extérieur étaient contenus une fois les fenêtres fermées... C'est le prix à payer pour pouvoir avoir un hôtel si bien placé, à seulement 200m de la place San Marco, quartier animé de la ville.

L'emplacement est parfait pour visiter tout Venise, vu sa position assez centrale, à deux pas de la place Saint Marc, à 15 minutes à pied du Rialto, avec les vaporetti tout près, en terminant la journée de visite par un petit moment relax sur la terrasse.

Le petit déjeuner était compris. Il est assez fourni mais pourrait l'être un peu plus, avec d'avantage de viennoiseries, style pains au chocolat... Vous aurez donc un petit déjeuner chaud ou froid (croissants, cakes, petits pains avec du nutella, ...). Du café est à disposition, mais vous pouvez demander aux serveurs un cappuccino par exemple.

Vous l'aurez compris, je le recommande, et si je reviens à Venise, ça sera sûrement à cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures disposent d'une meilleure vue, et si vous avez de la chance, vous pourr...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Saint-Die-des-Vosges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Hotel parfaitement situé a 2 pas de la place Saint-Marc et des vaporetto.
accueil très agréable. Notre chambre était dans l'annexe de l'hotel à 2 pas et très au calme!!! ce qui est sympa à Venise. Dans cette annexe, les chambres sont à partir du 2° étage sans ascenseur.
Chambre pas très grande mais lit king size très confortable .
Petit déjeuner très bon et copieux; au lieu de prendre le café de la thermos proposé dans le buffet, demandez au bar votre cafe ou caf latte ou capuccino: un délice pour démarrer la journée!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Séjour du 16 au 20 avril 2013 avec une amie
L' hôtel Violino d'Oro est superbement bien placé (3 mn de la place Saint-Marc). Campiello Barozzi sympa, à côté du pont San Moise
Idéal pour découvrir les 6 quartiers de Venise à pieds
Station de vaporetto à 2 mn
Nous étions dans l'annexe de l' hôtel juste derrrière ce dernier sur un Campiello sympa et calme, pas d'ascenseur mais que 2 étages et l'on a monté nos valises, la visibilité de notre chambre sur un mur mais endroit très calme par rapport à la situation
Très bon rapport qualité/prix. Hôtel réservé chez Donatello à Paris
Le personnel parle français
Bon petit déjeuner, le café américano est trop léger
Très bon séjour
Mireille

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Un accueil aimable, des chambres propres, confortables et au calme (particulièrement les 209 et 210...), un petit déjeuner correct (même si nous en avons trouvé de meilleurs dans la région), servi avec efficacité et surtout avec le sourire.
Que demander de mieux (une baignoire peut-être ... mais ça c'est très personnel!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Reims
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons passé 2 jours a Venise dans cet hôtel. L'emplacement est idéal, a 2 pas de la place saint marc, le cadre est pittoresque. Toutefois, nous étions logé dans l annexe de l hôtel, moins chère certes, mais la vue donnait sur un mur brut... L'isolation phonique datait elle aussi du 13 eme siècle bien que le bâtiment soit relativement " moderne". La Tv ne marchait pas correctement, il n y avait pas la liste des prix du mini bar, bref des petits détails agaçants quand on paye cher la nuit, surtout que le personnel n'avait vraiment pas l'air gêné par la situation. Il doit y avoir mieux rapport qualité prix.
petit dej très bien.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Edrik T, Resident Manger de Hotel Violino d'Oro, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Monsieur,
Nous vous remercions pour nous avoir signalé le petits problèmes pendant le séjour chez-nous, vos observations nous permettent d’améliorer notre service.
Par contre nous sommes vraiment désolé car sur place vous n’avez pas contacté la Réception qui aurait tout de suite cherché de faire le possible pour résoudre le problèmes qui vous nous signalez, hélas, seulement maintenant.
Pour ce qui concerne la vue , nous comprenons bien que si pour nous la vue sur le rouelles fait parti d’une de caractéristiques de Venise, parfois pour le touristes il s’agit d’une situation curieux mais difficilement , a part les vue Canales où le vue « campiello » (petites-places) on peut trouver a Venise une bâtiment qui ne soit pas à coté d’un autre bâtiment.
En tout cas nous vous invitons la prochaine fois, à nous signaler sur la réservation vos préférences, notre staff sera bien content de répondre a tout vos désir .

A bien tôt !

Edrik Tiozzo
Charenton-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons séjourné au Violino d'Oro en Novembre 2012 pour 3 nuits. Nous avons apprécié cet hôtel, d'un rapport qualité/prix imbattable dans la ville. La chambre est relativement petite mais confortable avec cependant un petit bémol sur la climatisation, difficile à régler. Le tout est propre et bien aménagé. Le petit-déjeuner est copieux en mode buffet, avec salé et sucré. Le personnel est présent et agréable. Surtout, la proximité de cet hôtel avec la place Saint-Marc le rend idéal pour un petit week end de visite.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

L'hôtel est très bien situé (à moins de 5min. du vaporetto et de la place St Marc).
D'apparence charmante sur le site, le "Violino d'Oro" est quelque peu décevant au niveau des chambres.
Nous y avons passé 4 nuits dans une toute petite chambre (la porte de la salle de bain ne pouvant s'ouvrir totalement à cause du lit) juste au dessus de la chaudière (bourdonnement incessant et forte chaleur). Chambre relativement défraîchie mais propre (nous l'avons eue à petit prix grâce au hors-saison et aux promotions de notre agent de voyage).
Le petit déjeuner est très bien garni et varié. Il manque juste des fruits.
Personnel très sympathique, accueillant et serviable. De plus, il parle très bien votre langue.

En bref: hôtel accueillant et pratique par sa situation mais à ne peut-être pas choisir pour un séjour romantique (voir les autres chambres plus chères)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille