“Très bien”

Hotel Violino d'Oro
N° 58 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 9 août 2013

Nous avons passe un très bon moment dans ce petit hôtel charmant.
Personnel sympathique
À recommander pour un séjour sympa en amoureux
Super capuccinos au petit dejeuner
À 2pas de la place St. Marc mais pourtant calme et quartier cosy

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2013

Une semaine passée au Violino d'Oro, c'est une semaine dans un hôtel très calme, et très bien placé, même si les commerces proches ne sont pas du tout à la portée de chacun...
La chambre était très classique, mais très propre. Le lit est grand et de bonne qualité.
Le personnel est très accueillant et gentil.
Petit déjeuner effectivement fait maison, comme indiqué sur le site, du sucré et du salé, il y en a pour tous les goûts.
Sa localisation en fait une bonne adresse à Venise.
Seul bémol pour les accros de télé: nous n'avons pas trouvé de chaînes TV autres que des chaînes italiennes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013

Excellent hôtel, avec du personnel qualifié et extrêmement serviable.
A 5 min de la place Saint Marc.
Beaucoup de calme et un excellent petit déjeuner avec beaucoup de choix aussi bien salé que sucré.
Nous étions dans l'annexe. La chambre était spacieuse, très propre et la literie de très bonne qualité. Une machine à café était à disposition dans l'entrée.
Il est clair que su nous retournons un jour à Venise nous choisirons de nouveau cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel de Venise du 1 au 3 juin. Arrivés assez tôt, notre chambre supérieure n'était pas encore prête, mais c'est logique, l'hôtel a l'air complet et le check-in est prévu à 14h. On nous propose donc de mettre nos valises dans la pièce prévue, pour déjà commencer à aller visiter. Check-in très rapide, le personnel est très serviable et professionnel.

Nous revenons dans l'après-midi, la chambre était prête. En réservant une chambre de type supérieure, je n'avais pas pensé avoir une chambre avec la terrasse privative, et pourtant si, nous voilà dans la chambre 301, avec sa grande terrasse (avec chaises longues, petite table avec chaises, ...) avec vue sur le canal et l'église. Le séjour commence de la meilleure manière !

La chambre avec une décoration propre à Venise est très spacieuse et très propre (attention quand même aux petites infiltrations d'eau sur le toit en pente de la salle de bain), lumineuse (deux fenêtres + porte-fenêtre vers la terrasse), le lit est énorme (ma compagne l'a trouvé un peu dur, moi c'était parfait), la salle de bain est assez grande également, avec wc, bidet, évier, et douche... Certains préfèreraient une baignoire, mais c'est selon les goûts. Concernant l'insonorisation elle est très bonne, nous n'avons rien entendu venant des autres chambres, et, bien que la rue soit assez bruyante vu le passage des gondoles et des touristes, les bruits venant de l'extérieur étaient contenus une fois les fenêtres fermées... C'est le prix à payer pour pouvoir avoir un hôtel si bien placé, à seulement 200m de la place San Marco, quartier animé de la ville.

L'emplacement est parfait pour visiter tout Venise, vu sa position assez centrale, à deux pas de la place Saint Marc, à 15 minutes à pied du Rialto, avec les vaporetti tout près, en terminant la journée de visite par un petit moment relax sur la terrasse.

Le petit déjeuner était compris. Il est assez fourni mais pourrait l'être un peu plus, avec d'avantage de viennoiseries, style pains au chocolat... Vous aurez donc un petit déjeuner chaud ou froid (croissants, cakes, petits pains avec du nutella, ...). Du café est à disposition, mais vous pouvez demander aux serveurs un cappuccino par exemple.

Vous l'aurez compris, je le recommande, et si je reviens à Venise, ça sera sûrement à cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures disposent d'une meilleure vue, et si vous avez de la chance, vous pourr...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Hotel parfaitement situé a 2 pas de la place Saint-Marc et des vaporetto.
accueil très agréable. Notre chambre était dans l'annexe de l'hotel à 2 pas et très au calme!!! ce qui est sympa à Venise. Dans cette annexe, les chambres sont à partir du 2° étage sans ascenseur.
Chambre pas très grande mais lit king size très confortable .
Petit déjeuner très bon et copieux; au lieu de prendre le café de la thermos proposé dans le buffet, demandez au bar votre cafe ou caf latte ou capuccino: un délice pour démarrer la journée!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Séjour du 16 au 20 avril 2013 avec une amie
L' hôtel Violino d'Oro est superbement bien placé (3 mn de la place Saint-Marc). Campiello Barozzi sympa, à côté du pont San Moise
Idéal pour découvrir les 6 quartiers de Venise à pieds
Station de vaporetto à 2 mn
Nous étions dans l'annexe de l' hôtel juste derrrière ce dernier sur un Campiello sympa et calme, pas d'ascenseur mais que 2 étages et l'on a monté nos valises, la visibilité de notre chambre sur un mur mais endroit très calme par rapport à la situation
Très bon rapport qualité/prix. Hôtel réservé chez Donatello à Paris
Le personnel parle français
Bon petit déjeuner, le café américano est trop léger
Très bon séjour
Mireille

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2013

Un accueil aimable, des chambres propres, confortables et au calme (particulièrement les 209 et 210...), un petit déjeuner correct (même si nous en avons trouvé de meilleurs dans la région), servi avec efficacité et surtout avec le sourire.
Que demander de mieux (une baignoire peut-être ... mais ça c'est très personnel!)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille