“Modeste mais propre et bien situé”

Hotel Citta di Milano
N° 324 sur 386 Hôtels à Venise
Six-Fours-les-Plages, France
“Modeste mais propre et bien situé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Difficile à trouver, cet hôtel est caché dans une étroite ruelle de San Marco mais notre chambre donnait sur une petite place d'église. Hyper centre donc. Certainement un des meilleurs rapports qualité/prix de ce quartier. Pour un 1er voyage, c'est un bon choix. A revenir à Venise, j'opterai certainement pour un quartier plus calme où les prix sont légèrement moins tendus. Les chambres sont propres et la déco. vénitienne est esthétiquement agréable. Un léger bémol : les petits déjeuners sont "à minima". Mais l'ensemble est somme toute, correct.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Valenciennes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Bonjour à Tous,
l’hôtel est à éviter
internet payant (5€ la semaine, que cela soit 2 jours ou 7 jours... mot de passe "Poseidone2011" de mémoire pour ceux qui vont y passer) et cela fonctionne à peu prêt quand cela veut... (jamais quand on l'utilise, ou alors avec une grosse coupure qui dure 30 minutes)
les couvertures ont l'age de ma grand mère (1939/1945 avec de la chance) et pas d'une propreté réjouissante, avec un léger fumet qui vous invite à ne pas les utiliser.
Les draps de lit ne sont pas changé tous les jours (tous les 2 ou 3 jours, et encore), on retrouve souvent des longs cheveux qui ne sont pas les nôtres.
Les toilettes étaient cassés et le son restés pendant toute la durée du séjour, de même que le sèche cheveux.
La douche n'est pas pratique, et dès qu'on prend une douche, on met de l'eau partout.
Le porte serviette situé au dessus de la baignoire n'est pas pratique, on se cogne dès qu'on prend une douche (il faut mesurer moins de 1m60 pour ne pas se cogner).
L'hôtel n'est pas facile à trouver car perdu au fond d'une ruelle sombre... aucune indication sur les murs... dommage, on peut vraiment tourner autour pendant 1h sans le trouver.
Télé vieille et petite...
Le réveil pour se lever (afin d'aller prendre l'avion le dernier jour) n'a pas fonctionné... nous avons failli louper le vaporetto ainsi que l'avion (nous sommes partis de l'hôtel sans nous laver, et nous avons attrapé de justesse le vaporetto).
Le petit déjeuner est une horreur, rien pour donner de vraies forces pour affronter les journées... lait, café digne d'une machine à café premier prix de station service, yaourt allemand (seule vraie bonne surprise du petit déjeuner) mais pas conservé au frais.... Sinon, pour le reste, je conseille vivement de ne garder que le lait et de vous trouver des boulangerie le soir et de faire vos propres achats... (pains, croissants, fruits, il y a une supérette pas loin ou vous pourrez aller faire vos courses), Bienvenu dans le monde de l'industriel de masse...
La chambre réservée (supérior double) n'est pas celle que l'on a eu (standard double), par contre, le prix... lui est resté inchangé...
nous avions précisé que nous voulions un seul matelas, on en a eut deux... qui s'écartaient très facilement... heureusement une boutique de bricolage est quasiment au pied de l'hôtel, et j'ai acheté une corde pour faire le tour du lit afin que les matelas ne s'écartent plus.
La fenêtre de la chambre donnait au dessus du restaurant... entre les odeurs de friture et les moustiques, on comprend pourquoi il faut laisser les fenêtres fermées et utiliser la clim.

Pour un couple qui a envie de passer du temps là bas... ce n'est pas vraiment à conseiller...

Ha... j'oubliai... ascenseur ne va qu'au 2ème, et le petit déjeuner est au 3ème... donc les handicapés physique, il faudra faire l'impasse sur l'hôtel ou le petit déjeuner...
Et pour ceux qui ont un réfrigérateur, il est dans l'armoire... c'est vrai que c'est sa place :p

A 200€ la nuit, c'est à peine la même qualité qu'un campanile... voir en dessous pour certaines choses (petit déjeuner).

j'espère que cela servira à quelqu'un

Astuce pour la chambre : hôtel a éviter... préférer un hôtel sur Lido et prendre le vaporetto tous les jours, le cadre est pl...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Hotel entièrement rénové, belles chambres, bon accueil, près de la place San Marco, très bon rapport qualité prix. Un peu difficile à trouver car l'accès se fait par un petit passage au fond de la place après le restaurant. Restaurant d'ailleurs très bien également.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
noumea
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

+ La situation géographique proche de la place saint marc. Personnel agréable une chambre très correcte.
- Un peu difficile à trouver lorsqu'on ne connait pas. Par la suite c'est un peu plus facile. Un petit souci d'insonorisation mais pas gênant pour les "lève tôt".
Venise est une destination assez chère et cet établissement est un exemple de bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : La préparation du petit déjeuner vers 6 heures au 3ième étage peu déranger les lèves tard.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Agadir, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Lors de mon tour d'Europe il fallait que j'aille à la ville de Venise pour rejoindre un groupe d'amis. L'ambiance été superbe, et Venise a vraiment cet aspect que l'on voit dans les films de Hollywood. Le "CItta di Milano" est un petit hôtel super bien placé entre le St Marks et le Rialto. Le prix est très convenable avec la qualité de service.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
leuze en hainaut
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

l'hotel est sale ; nous avions la chambre 32 et le premier matin 2 cafards. les sanitaires communs n'ont rien de sanitaires tellement ils sont sales. Nous étions dans une chambre située dans un réduit où des Lits d'une personne se trouvaient de chaque côté de la porte et un lavabo , les vitres étaient opaques, un fauteuil crapaud plus sale qu'un crapaud. Toutefois les draps étaient propres. Le summum est le bruit fait le matin par le personnel de service ( dès 5 heures ce matin)
Le petit déjeuner est innomable : biscotte, petits pains semblant à moitié cuits et croissants aux fruits sous vide au gout atroce, confiture beurre et fromage fondu - yaourt uniquement dimanche-et cet hotel est dans le pays des patisseries. Un point positif la dame de l'entrée durant la journée et la dame qui sert les déjeuners sont super sympas. Pourquoi sommes nous restés : plus rien de libre sur Venise et de plus nous avions déjà payé lors de la réservation.Hôtel à fuir !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Le Mans
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

La chambre 36 au second étage est à déconseiller
Endroit très chaud car un tuyau dans le sol chauffait la chambre même fenêtre ouverte
La douche datait des années 1940 ....sans avoir été remplacée ni entretenue depuis , le bac était sale , traces de moisissures au plafond....
La chambre donnait sur une court intérieure sombre et nauséabonde où étaient entreposées les ordures
La porte d'entrée était défoncée et s'ouvrait mal La personne de l'acceuil était désagréable et pas souriante
Le petit déjeuner ne proposait rien de frais , tout était sous sachet, mais en quantité suffisante .
Les personnes de services étaient courtoises.
Le seul point positif était la localisation; bien que l’hôtel était difficile à trouver
Quelle honte de proposer un tel local!!!!!

Astuce pour la chambre : ne pas accepter les chambres au second étage
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux