“Bel accueil”
Avis sur Locanda al Leon

Locanda al Leon
N° 44 sur 470 B&B et auberges à Venise
Avis publié: 15 avril 2011

Initialement, nous avions réservé à L'Hotel Lux, à quelques rues de là, mais celui-ci devait vraisemblablement être plein. On nous a donc accompagnés à La Locanda Al Leon.
Le maître d'Hôtel qui nous a reçus s'est montré particulièrement charmant, très serviable et extrêmement disponible. Il m'a offert son aide pour progresser en italien et propose toutes sortes d'informations pratiques (restos, concerts, balades...)
Chambre plutôt coquette et propre, un peu de bruit en journée à l'extérieur (mais rappelons qu'on est en pleine ville !)
La salle du petit déjeuner est toute petite mais en compensation vous pouvez être servis dans votre chambre gratuitement sur simple demande à la réception.
Je conseille de dire quelques mots dans la langue, tout passe mieux !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Locanda al Leon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 janvier 2011

lors de notre arrivée a l hôtel, dont la situation est idéale( moins de 5' de marche de la place st marc et des vaporetto), nous avons été formidablement accueillis par le maitre de maison qui réserve un accueil chaleureux, (plan de la ville, visites incontournables, brève histoire de la ville et de la locanda,...). Le quartier est calme, l'hôtel ouvre sur une place avec commerces et restaurants et... gondoles. la maitresse de maison ainsi que son époux n hésiterons pas a vous conseiller et a répondre a vos questions. la chambre dans un style purement vénitien nous est alors présentée. le charme de l ancien dans cet établissement à mi chemin entre chambre d hôtes et hôtel. le petit déjeuner vous est servi dans votre chambre par du personnel aux petits soins. de bonne qualité et varié (croissant, pain, ...) il mériterai peut etre un petit plus, tout comme la tv ne proposant que cnn. c est les deux seuls points qui serait a revoir dans cet établissement que je recommanderai sans aucun complexe et dans lequel nous retournerons.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2010

D'abord très deçues car l'hôtel ou nous avions réservé pour 3 nuits était complet et ils nous avaient délogés à l'hôtel Locanda al Leon. Finalement, nous avons passé un merveilleux séjour dans cet hôtel au charme venitien, escaliers en bois et lustres en murano, en plus à quelques pas de l'arrêt de vaporeto St marc, St zaccarias et à quelques pas du pont des soupirs. Personnel adorable à la réception, service petit déjeuner et chambres.
Qualité-prix 10 sur 10. Seul petit point à améliorer, les petits déjeuners....suffisant mais basique, sans aucune spécialité de venise...dommage... salle trop trop petite...on se stresse un peu afin que les autres puissent s'asseoir... mais sincèrement, ça ne gâche pas tout le reste de l'hôtel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2010

Hotel très bien situé, facile d'accès à partir du vaporetto. Escalier un peu raide et salle du petit déjeuner étroite. Chambre spacieuse, propre et silencieuse. Salle de bain agréable avec douche et paroi de douche. Bon accueil, de nuit comme de jour. Petit déjeuner très suffisant et personnel particulièrement sympathique. Prix un peu cher mais c'est Venise.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mars 2010

Petit hotel charmant juste à côté de la place Saint Marc, la Locanda al Leon est un endroit très agréable. Les chambres (au moins celles de l'annexe où nous étions) sont neuves, propres et jolies. La salle de bain est grande et moderne.
Nous avons été très bien accueilli et l'homme qui y travaille parle français. En plus , le petit déjeuner nous est servi dans la chambre!
Seuls bémols : la rue est extrèmement bruyante le matin et le minibar (neuf) ne refroidissait pas et malgré notre demande personne n'est venu s'en occuper.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 26 février 2010

Très bon hotel, bien situé à une centainre de mètres de la place St Marc.
La chambre était très propre et refaite recemment. Le lit était bon, la salle de bains spacieuse. Le personnel agréable. Les seuls bémols sont : pas d'ascenseur (montée d'escaliers assez raide, mais 2 étages seulement), pas de chaine TV francaise et un petit déjeuner un peu décevant (tout petit buffet mais convenable cependant, la serveuse est aux petits soins). Je recommanderais sans hésitation cet hotel !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2009

Cet hôtel est idéalement situé pour la visite de Venise. Les chambres sont très propres et la décoration est raffinée. Le réceptionniste est vraiment très gentil et nous a beaucoup conseillé pour nos visites. J'y retournerai avec grand plaisir!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple