“Petit hotel authentique et sympathique”
Avis sur Locanda al Leon

Locanda al Leon
N° 46 sur 459 B&B et auberges à Venise
Vise, Belgique
“Petit hotel authentique et sympathique”
Avis écrit le 13 novembre 2011

Notre hôtel précédent dans le dorsoduro étant complet nous avons opte pour celui ci dont la situation centrale nous intéressait. C est sans doute son atout majeur avec l amabilité du personnel. Il ne faut pas avoir envie de grands espaces pour se prélasser ni au déjeuner ni a l accueil. Par contre, les conseils en français notamment sont gratuits et judicieux. Et le paquet de biscuit en fin de séjour, un geste touchant.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Maintenon, France
Avis écrit le 29 août 2011

Hôtel symptah super bien placé
personnel agréable beaucoup de professionnalisme à l'écoute des clients
chambre tout confort très propre
petit déjeuner copieux et servi avec gentillesse

NOTE 10/10

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
19100
Avis écrit le 19 mai 2011

je ne connais qu'un seul hôtel où nous avons séjourné du 14 au 18 mai 2011 , je peux vous le recommander, petit hôtel plein de charme bien décoré dans un style venetien, je ne connais que l'annexe( 5 chambres)mais l'hôtel principal qui est à 100m semble identique, chambre vaste avec très beau parquet au sol, grand lit, bonne literie, lustre en Murano et une grande salle de bain avec une douche de très bonnes dimensions, coffre fort et frigo. La situation est parfaite ( pour toutes les visites et les déplacements) prés de la place saint marc du pont des soupirs et des vaporettos dans une toute petite rue qui n'est pas très engageante à l'arrivée mais qui est plein de charme quand on a visite Venise, notre chambre avait 2 fenêtres qui étaient à l'arrière sur un petit espace très calme Pour le petit déjeuner inclus pas de soucis le buffet est complet. Si un jour je retourne a Venise cette hôtel est parfait.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Venise, Italie
Avis écrit le 15 avril 2011

Initialement, nous avions réservé à L'Hotel Lux, à quelques rues de là, mais celui-ci devait vraisemblablement être plein. On nous a donc accompagnés à La Locanda Al Leon.
Le maître d'Hôtel qui nous a reçus s'est montré particulièrement charmant, très serviable et extrêmement disponible. Il m'a offert son aide pour progresser en italien et propose toutes sortes d'informations pratiques (restos, concerts, balades...)
Chambre plutôt coquette et propre, un peu de bruit en journée à l'extérieur (mais rappelons qu'on est en pleine ville !)
La salle du petit déjeuner est toute petite mais en compensation vous pouvez être servis dans votre chambre gratuitement sur simple demande à la réception.
Je conseille de dire quelques mots dans la langue, tout passe mieux !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 janvier 2011

lors de notre arrivée a l hôtel, dont la situation est idéale( moins de 5' de marche de la place st marc et des vaporetto), nous avons été formidablement accueillis par le maitre de maison qui réserve un accueil chaleureux, (plan de la ville, visites incontournables, brève histoire de la ville et de la locanda,...). Le quartier est calme, l'hôtel ouvre sur une place avec commerces et restaurants et... gondoles. la maitresse de maison ainsi que son époux n hésiterons pas a vous conseiller et a répondre a vos questions. la chambre dans un style purement vénitien nous est alors présentée. le charme de l ancien dans cet établissement à mi chemin entre chambre d hôtes et hôtel. le petit déjeuner vous est servi dans votre chambre par du personnel aux petits soins. de bonne qualité et varié (croissant, pain, ...) il mériterai peut etre un petit plus, tout comme la tv ne proposant que cnn. c est les deux seuls points qui serait a revoir dans cet établissement que je recommanderai sans aucun complexe et dans lequel nous retournerons.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 août 2010

D'abord très deçues car l'hôtel ou nous avions réservé pour 3 nuits était complet et ils nous avaient délogés à l'hôtel Locanda al Leon. Finalement, nous avons passé un merveilleux séjour dans cet hôtel au charme venitien, escaliers en bois et lustres en murano, en plus à quelques pas de l'arrêt de vaporeto St marc, St zaccarias et à quelques pas du pont des soupirs. Personnel adorable à la réception, service petit déjeuner et chambres.
Qualité-prix 10 sur 10. Seul petit point à améliorer, les petits déjeuners....suffisant mais basique, sans aucune spécialité de venise...dommage... salle trop trop petite...on se stresse un peu afin que les autres puissent s'asseoir... mais sincèrement, ça ne gâche pas tout le reste de l'hôtel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Pontonx sur Adour
Avis écrit le 16 juin 2010

Hotel très bien situé, facile d'accès à partir du vaporetto. Escalier un peu raide et salle du petit déjeuner étroite. Chambre spacieuse, propre et silencieuse. Salle de bain agréable avec douche et paroi de douche. Bon accueil, de nuit comme de jour. Petit déjeuner très suffisant et personnel particulièrement sympathique. Prix un peu cher mais c'est Venise.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux