“Petit hôtel très sympa. L'emplacement est idéal si vous souhaitez être au centre.” 4 5 étoiles
Avis sur Locanda al Leon

Locanda al Leon
N° 50 sur 462 B&B et auberges à Venise
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

les propiétaires sont pret a vous renseigner sur les informations pratiques. nous avons eu une chambre donnant sur une rue très passant mais nous n'avons pas eu des genes pour le bruit. La chambre était faite tous les jours et les servillettes changés également. le petit déjeuner est servi dans la chambre si on le souhaite avec un capuccino fait au moment. Certes le croissant n'était pas comme un France, mais nous sommes en Italie et le petit dejeuner m'a semblé plus que correct.
Je le recommende fortement et j'y retournerai sasn hésiter

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2009

Nous avons passé un agréable moment dans ce petit hôtel sité derrière Saint-Marc, nous pouvons entendre sonner l'horloge de la place..les chambres sont décoréées avec goût dans le style vénitien et correspondent très bien aux photos exposées dans les sites (suis passée par Venere)..

Il y a certes des escaliers à monter car étant somme toutes les demeures vénitiennes, pas la place d'y mettre un ascenseur, nous en avons rigolé...si vous ne supportez pas les marches, demandez à être au premier étage.

Quant aux commentaires sur le petit-déjeuner dont on dit qu'il semble moyen, il est à mon goût tout à fait correct: la salle est petite mais cela contribue au charme de cette petite structure, 5 petites tables rondes et l'employée est charmante.Vous pourrez donc manger:croissant à la confiture (italian style), petit pain, biscottes et biscuits, yahourt, céreales, miel..à boire:thé, chocolat, café, jus de fruits...c'est un petit-déjeuner qui correspond au petit-déjeuner italien..donc quand on voyage il faut s'adapter et non vous ne trouverez pas de large buffet avec oeuf et charcuteries au programme d'un grand hôtel 5 étoiles, vous n'avez pas paye pour ça.La salle du petit-déjeuner est au deuxième étage.

Nous avions une chambre double et triple, avec vue sur les ruelles (vu sa localisation, pas de canal en dessous); je me suis mise en contact avec le propriétaire Giuliano pour la configuration des chambres et j'ai eu effectivement ce que j'ai demandé..a double avec deux list séparés pour mon père qui a en plus bénéficié d'une petite terrasse..une triple avec un lit double et oh surprise, ma mère était à l'étage au-dessus de nous, donc un petit duplex...les salles de bains sont équipées de douches, lavabo, bidet et sèche-cheveux, le tout accompagné d'une serviette, drap de bain et petite serviette ainsi que des crèmes douches en sachet et savonnettes...les chambres sont très jolies et propres, vous disposerez aussi d'un coffre-fort.et d'un mini-bar avec des tarifs tout à fait abordables :eau:1,50€, bière 2,50€ etc...

L'entrée de l'hôtel se trouve dans une ruelle et est reconnaissable au petit auvent rouge au dessus de la porte (à l'angle, un libraire, vendeur de cartes postales)

Au niveau restauration, demandez des conseils à Giuliano, nous n'avons pas pu tester le restaurant conseillé car fermé le lundi mais sachez qu'à Venise, tout est cher et pas forcément accueillant , il reste aussi difficile de trouver des restaurants italiens tenus par des italiens...sinon je dirai que ce qui vous coûtera le moins cher :une pizza...s'attendre à payer 4 euros pour une 50cl d'eau..

Donc en résumé, un bon hôtel, joli, propre et agréable..je vous le recommande pour un bon séjour.

• a aimé — sa taille, son décor et son emplacement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
      Réception
Guildford, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer un séjour de quatre nuits dans cet agréable hôtel et je n’hésiterais pas à le recommander. Il est parfaitement situé juste derrière la place Saint Marc et il est à trois minutes de marche de l’église San Zaccharia, le centre du réseau du vaporetto, ce qui facilite les déplacements à l’aéroport et dans Venise. Les propriétaires et le personnel sont sympathiques et serviables. Notre chambre était confortablement meublée avec une salle de bain moderne et bien aménagée.

Dans l’ensemble, tout était parfaitement propre. L’hôtel n’offre pas de vue sur le canal mais vous aurez du mal à trouver un hôtel de meilleur rapport qualité/prix.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il est très bien pour le prix à tous égards. Propriétaires charmants, hôtel impeccable, chambres décorées et meublées avec goût, douche chaude, grandes serviettes propres changées tous les jours. Les chambres ont assez petites mais très convenables. Il bénéficie d’une situation très centrale : à 5 minutes de la place St Marc, du lagon et du Pont des Soupirs. Il y a également quelques bons restaurants à proximité. Nous reviendrons dans cet hôtel à coup sûr lors de notre prochaine visite.