“Très bon accueil et bien situé”
Avis sur Locanda al Leon

Locanda al Leon
N° 44 sur 469 B&B et auberges à Venise
sorisomalino
“Très bon accueil et bien situé”
Avis écrit le 2 mars 2010

Petit hotel charmant juste à côté de la place Saint Marc, la Locanda al Leon est un endroit très agréable. Les chambres (au moins celles de l'annexe où nous étions) sont neuves, propres et jolies. La salle de bain est grande et moderne.
Nous avons été très bien accueilli et l'homme qui y travaille parle français. En plus , le petit déjeuner nous est servi dans la chambre!
Seuls bémols : la rue est extrèmement bruyante le matin et le minibar (neuf) ne refroidissait pas et malgré notre demande personne n'est venu s'en occuper.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Haute-Savoie
Avis écrit le 26 février 2010

Très bon hotel, bien situé à une centainre de mètres de la place St Marc.
La chambre était très propre et refaite recemment. Le lit était bon, la salle de bains spacieuse. Le personnel agréable. Les seuls bémols sont : pas d'ascenseur (montée d'escaliers assez raide, mais 2 étages seulement), pas de chaine TV francaise et un petit déjeuner un peu décevant (tout petit buffet mais convenable cependant, la serveuse est aux petits soins). Je recommanderais sans hésitation cet hotel !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 2 septembre 2009

Cet hôtel est idéalement situé pour la visite de Venise. Les chambres sont très propres et la décoration est raffinée. Le réceptionniste est vraiment très gentil et nous a beaucoup conseillé pour nos visites. J'y retournerai avec grand plaisir!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 juillet 2009

Super bien situé, en plein cœur de Venise, et calme malgré tout, ce petit hôtel à l'accueil chaleureux nous a permis de passer un excellent moment.
Les chambres sont de taille suffisante, la salle de bain est bien équipée malgré son étroitesse, le petit déjeuner continental correct pour l'Italie.
Une mention particulière à "Red", le réceptionniste.
On y parle français.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Tarbes, France
Avis écrit le 8 avril 2009

hotel trés bien situé trés propre
trés bon accueil à recommander

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 avril 2009

les propiétaires sont pret a vous renseigner sur les informations pratiques. nous avons eu une chambre donnant sur une rue très passant mais nous n'avons pas eu des genes pour le bruit. La chambre était faite tous les jours et les servillettes changés également. le petit déjeuner est servi dans la chambre si on le souhaite avec un capuccino fait au moment. Certes le croissant n'était pas comme un France, mais nous sommes en Italie et le petit dejeuner m'a semblé plus que correct.
Je le recommende fortement et j'y retournerai sasn hésiter

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 février 2009

Nous avons passé un agréable moment dans ce petit hôtel sité derrière Saint-Marc, nous pouvons entendre sonner l'horloge de la place..les chambres sont décoréées avec goût dans le style vénitien et correspondent très bien aux photos exposées dans les sites (suis passée par Venere)..

Il y a certes des escaliers à monter car étant somme toutes les demeures vénitiennes, pas la place d'y mettre un ascenseur, nous en avons rigolé...si vous ne supportez pas les marches, demandez à être au premier étage.

Quant aux commentaires sur le petit-déjeuner dont on dit qu'il semble moyen, il est à mon goût tout à fait correct: la salle est petite mais cela contribue au charme de cette petite structure, 5 petites tables rondes et l'employée est charmante.Vous pourrez donc manger:croissant à la confiture (italian style), petit pain, biscottes et biscuits, yahourt, céreales, miel..à boire:thé, chocolat, café, jus de fruits...c'est un petit-déjeuner qui correspond au petit-déjeuner italien..donc quand on voyage il faut s'adapter et non vous ne trouverez pas de large buffet avec oeuf et charcuteries au programme d'un grand hôtel 5 étoiles, vous n'avez pas paye pour ça.La salle du petit-déjeuner est au deuxième étage.

Nous avions une chambre double et triple, avec vue sur les ruelles (vu sa localisation, pas de canal en dessous); je me suis mise en contact avec le propriétaire Giuliano pour la configuration des chambres et j'ai eu effectivement ce que j'ai demandé..a double avec deux list séparés pour mon père qui a en plus bénéficié d'une petite terrasse..une triple avec un lit double et oh surprise, ma mère était à l'étage au-dessus de nous, donc un petit duplex...les salles de bains sont équipées de douches, lavabo, bidet et sèche-cheveux, le tout accompagné d'une serviette, drap de bain et petite serviette ainsi que des crèmes douches en sachet et savonnettes...les chambres sont très jolies et propres, vous disposerez aussi d'un coffre-fort.et d'un mini-bar avec des tarifs tout à fait abordables :eau:1,50€, bière 2,50€ etc...

L'entrée de l'hôtel se trouve dans une ruelle et est reconnaissable au petit auvent rouge au dessus de la porte (à l'angle, un libraire, vendeur de cartes postales)

Au niveau restauration, demandez des conseils à Giuliano, nous n'avons pas pu tester le restaurant conseillé car fermé le lundi mais sachez qu'à Venise, tout est cher et pas forcément accueillant , il reste aussi difficile de trouver des restaurants italiens tenus par des italiens...sinon je dirai que ce qui vous coûtera le moins cher :une pizza...s'attendre à payer 4 euros pour une 50cl d'eau..

Donc en résumé, un bon hôtel, joli, propre et agréable..je vous le recommande pour un bon séjour.

• a aimé — sa taille, son décor et son emplacement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille