“Un hôtel 3 étoiles décevant”
Avis sur San Giorgio

San Giorgio
N° 406 sur 475 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 2 mars 2014

Séjour de 3 nuits la 3ème semaine de février 2014. Nous avons choisi cet hôtel par rapport aux bons commentaires et aux notes données (qui nous paraissent trop élevées) sur deux sites d'appréciation et nous avons été très déçus. Points positifs : hôtel bien situé, propre, bon accueil à l'arrivée (en français) on nous a aidé pour monter les bagages. Nous avions réservé 2 chambres. Points négatifs : Dans la chambre n° 14, la salle de bain est extrêmement vétuste et malsaine : plein de moisissures au plafond, un réceptacle de douche année 70 minuscule avec un rideau de douche dont le support tombe ! Dans la chambre 18, c'est surchauffé (impossible de baisser) et on doit dormir avec la fenêtre ouverte en février ! le réfrigérateur ne fonctionne pas. Pas de table de chevet. La salle de bain est vétuste : robinets des années 70 qui fuyaient et la bonde ne fermait pas. Douche très étroite ne convenant pas à une personne de forte carrure ; mobilier rouillé : radiateur & porte-serviette ; moisissures au plafond. Petit-déjeuner basique mais je précise que les jus de fruits ne sont pas des vrais jus puisqu'il y a la liste des ingrédients sur la machine distributrice ! Café également de machine automatique. Un point désagréable : la serveuse faisait le "pied-de-grue" 1/4 d'heure avant 10 heures pour faire comprendre qu'il faut quitter la salle. Pas d'insonorisation dans les couloirs et les chambres. Compte-tenu de la vétusté des salles de bain (sur le site de l'hôtel, il n'y a aucune photo des pièces d'eau et on ne fait voir que les plus belles chambres) cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles et nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Demander au réceptionniste de voir les chambres libres pour pouvoir choisir.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 14 février 2014

l'hôtel est difficile à trouver car il est dans les petites rues du quartier San Marco mais il est près du pont Accademia, secteur vivant et proche de la place San Marco
pas trop cher et propre même si la chambre manquait de vue (sur la cour)
bon accueil, parlent français.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

hôtel au charme désuet situé au fond d'une ruelle calme, et a 5, 6 minutes de la place san marco, ou du Rialto. si bien entendu vous ne vous perdez pas dans dans le dédale des ruelles vénitiennes... bon rapport qualité prix. chambres petites mais confortables.. une adresse a retenir si vous désirez passer quelques jours a Venise sans vous ruiner.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013 par mobile

Un hôtel choisi au hasard mais bien tombé. Super bien placé au centre de Venise ce qui permet de visiter sans trop se fatiguer. Chambre soignée même si équipement un peut ancien. Très belle décoration vénitienne.
Personnel sympathique.
Petit déjeuné très bon en buffet!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2013

Quand on veut séjourner à côté de la place Saint Marc sans se ruiner, c'est la solution. Cet hôtel a beaucoup de charme et l'accueil est attentif et attentionné. Notre chambre était petite mais joliment meublée; nous y avons passé 4 nuits au calme, dans une petite impasse. Vrai coup de cœur! Petit déjeuner basique et ordinaire. Excellent souvenir. Très proche d'une station de vaporetto.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons passé 4 nuit dans cet Hôtel et honnêtement nous le recommandons.
L'hôtel ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais l'intérieur est charmant.
L'hôtel est très bien situé à 8 min de la place Saint marc et du Pont du Rialto.
Nous étions dans la chambre n°16. La chambre était très propre (climatisation, frigo, coffre fort, Wi-Fi (gratuit)...). Parapluie à disposition à la réception. Le buffet pour le petit déjeuner était copieux (viennoiseries, charcuteries, confitures, café, lait, fruits....), parfait!
Le personnel très agréable et sympathique. Le ménage est fait chaque jour.
Nous avons passé un agréable séjour au SAN GIORGO.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2013

Très satisfaits d'avoir choisi cet hôtel car son emplacement est idéal : dans Venise (mais au calme), près d'une station de Vaporetto, et non loin du Rialto et de la place Saint Marc (tous deux facilement accessibles à pieds en 10 minutes maxi). De plus nous avions tout le confort nécessaire : air conditionné (indispensable en été à Venise), petit-déjeuner buffet (pas le plus varié ni le plus frais que j'ai jamais vu, mais ça convenait), literie confortable, bon accueil (en français) lors de notre arrivée...
Les points noirs : nous n'avions ni eau chaude ni pression dans la douche, la chasse d'eau fonctionnait mal, la salle de bain mériterait une petite rénovation, la chambre n'était pas très spacieuse (juste la place de se déplacer autour du lit), et le wifi est payant.
En conclusion si vous recherchez un hôtel assez confortable, bien situé et à prix correct, sans grande exigence ni goûts de luxe, vous pouvez opter pour le San Giorgio.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple