“a recommander”
Avis sur Hotel Adriatico

Hotel Adriatico
N° 220 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 26 juin 2013

Hotel situé à 5 minutes a peine de la gare et des vaporettos, dans une rue très animée, très facile a trouver.
Personnel très accueillant et de bons conseils, parle le français.
Chambre climatisée, très calme, pas très grande mais sympa tout de même.
Hotel et chambre très propre et à la décoration soignée.
Seul petit point négatif, nous avons eu deux lits simples, pour une lune de miel,
Au final, pour Venise où les tarifs d’hébergements sont très élevés, c'est un hôtel a un rapport qualité prix très correct, je vous le recommande vraiment.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 avril 2013

Nous y sommes déjà allés deux fois (avril 2010 et avril 2013)
Hôtel très bien situé : facile à trouver, à 5 min à pied de la gare, 20 min de la place de Rome (arrivée des cars en provenance des aeroports), 5 min des vaporetto, 20 min de la place St Marc.
Hôtel situé dans une rue avec des commerces et restaurants, ce qui est très agréable mais l'inconvénient est que si votre chambre donne sur le rue le silence ne sera pas de mise (nous, ça ne nous a pas dérangé).
Chambre propre (à l'exception du couvre lit pas très "net") de petite taille mais bien suffisante et surtout très, très bonne literie.
Personnel très accueillant.
Petit déjeuner minimaliste mais bon.
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

Au niveau emplacement, nous étions très bien situés. Accueil très chaleureux, le propriétaire nous a même donne un plan pour nous montrer les endroits a visiter. La chambre était très propre. Le seul bémol est que la chambre n'était pas très très grande mais très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 26 septembre 2012

J'ai pris cet hôtel pour un séjour court dans un cadre professionnel.
Cet hôtel a plusieurs avantages
- excellente situation (proche de la gare et des vaporetto au départ de Ferrovia) et facile à trouver à l'arrivée
- accueil très cordial en français
- chambre propre, de petite taille mais suffisante pour une personne et de toutes façons, on ne vient pas à VEnise pour rester dans la chambre d'hôtel.
Un bémol sur le petit déj, peu fourni mais vu le prix de la chambre, cela reste très correct.
Enfin une petite crainte sur l'emplacement de ma chambre car j'ai eu une à côté de la réception, et finalement aucun problème de bruit.
A conseiller ++

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 août 2012

Des amis m'avaient recommandé cet hôtel (ils y sont déjà allés 2 fois) et je ne manque pas d'en faire l'éloge autour de moi. Dans sa catégorie et pour Venise, le rapport qualité/prix est vraiment bon : accueil par 3 sympathiques personnes qui se relayent jusqu'au retour des derniers hôtes, propreté des chambres, de la salle de bain, confort des lits, bonne climatisation de la chambre, calme malgré la rue piétonne très animée, emplacement idéal, à proximité de la gare ferroviaire, des autobus pour transfert vers les aéroports, des vaporettos...
J'y retournerai volontiers lors de mon prochain séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2012

L'hôtel Adriatico est d'une propreté impeccable. Situé à deux pas de la gare et des autobus pour l'aéroport . Le quartier est animé et très agréable avec plusieurs restos sympa.,et plusieurs boutiques. Le Grand Canal est à une minute et on peut y prendre un vaporetto pour visiter Venise. L'accueil à l'hôtel Adriatico est très sympathique et on y parle francais. Le petit déjeuner est tout-à-fait convenable .Les chambres sont très propres, simples. Toilettes et douches sans reproches.. C'est notre deuxième séjour à cet endroit et nous y retournerons sûrement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2011

L'hôtel est très bien situé. Si on vient à partir de la Gare ou de la Piazzale Roma (station de bus), il y a une distance de marche de dix minutes environ (avec la valise à traîner sur les ponts !!!).

L'accueil est correct, il y a deux ou trois personnes qui tournent à l'accueil, ils sont tous deux assez sympas. J'ai eu une chambre au même étage que l'accueil (1er étage), j'avais demandé à changer par peur de bruit mais la patronne m'a dit que c'était impossible puisque je bénéficiais d'un tarif spécial chambre single (60€/nuit en février 2011) qui ne se pratique que sur cet étage (la prochaine fois, au moment de la réservation, je vais essayer de réserver une chambre en précisant un autre étage). Mais finalement, en février, il n'y avait pas trop de bruit mais si vous êtes sensible au bruit, ça peut constituer un frein pour un bon sommeil.

La chambre était exiguë (comme dans toutes les capitales européennes) mais très propre. La télévision marche bien. La douche, petite, fonctionne bien aussi.

Le petit-déjeuner est correct pour cette catégorie de l'hôtel (sans plus).

Dans les environs de l'hôtel, on trouve des snacks et boissons assez facilement pour le petit creux.

Pour les visites, on peut marcher jusqu'à la place Saint-Marc (San Marco) sans problème à environ 15-20 minutes de marche assez rapide.

En somme, j'ai bien été satisfait de cet hôtel sauf le fait que la chambre était au même niveau que l'accueil pour le problème de bruit.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo