“Petit hotel tres charmant”

Locanda Casa Martini
N° 147 sur 473 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 27 février 2012

Nous avons eu une grande chambre , surprenant par rapport a la taille de l hotel. Tres belle decoration avec un vrai lit deux places , salle de bain fonctionnelle. Le receptioniste parlait francais et etait aimable et serviable. L hotel est tres bien situe pour les balades dans venise et se trouve dans une rue commercante et pleine de restaurants .Un tres bon rapport qualite prix.
Il faut neanmoins arriver a trouver la porte d entree qui se situe au milieu d une ruelle de 10 metres , c'est une grande porte en fer , il faut sonner et quand elle s ouvre , il n y a rien d autre qu un escalier ( assez raide d ailleurs) et finalement en haut de l escalier, la reception. Cette entree est originale et n a rien d inquietant, en revanche si vous avez de lourdes valises , mieux vaut se faire aider par le receptioniste

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2012

Peut être le seul hôtel au monde ou on peut arriver, séjourner et repartir sans croiser personne, ni personnel ni client!! ma fille(de 12 ans quand même)n'osait pas sortir de la chambre sans nous,"une maison de fantômes" disait elle,et ça commence des l'arrivée,devant une grande porte métallique il faut sonner ,parler a un interphone, se présenter comme on peut,la porte grince en s'ouvrant devant un long escalier ,arrivé a l'accueil, y a personne ,une enveloppe a notre nom avec la clés dedans et un petit mot nous informant que l'accueil ferme a 18 H,nous regardons notre montre ,il est 17H30??
A l'intérieur personne!!,nous étions les seuls personnes présentes à ce moment,petite chambre au fond de couloir,décor élémentaire sauf le lit ,de style en apparence,mais il faut pas soulever le matelas ni tirer les rideaux pour voir ce qui se cachent derrière.
Une seule fois nous avons du rentrer tôt dans l'après midi pour nous reposer, et surprise, y avait une personne a l'accueil; et pour être honnête le jeune homme était très agréable, nous a offert des boissons et nous a expliqué que le gérant dispose d'autres établissements plus luxueux a Venise et la personne qui répond a l'interphone et ouvre la porte se trouve dans un de ces établissements loin de l'hôtel, et c'était la seul fois que nous avons rencontré quelqu'un dans cet hôtel.
On se pose des questions, comment cet hôtel est classé 3 étoiles? Et comment il y a des clients qui ont attribué des très bonnes notes?

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2011

L'entrée est horrible: seule une porte en métal qui est ouverte depuis le bouton d'en haut, chambres sombres, dans la salle de bain: un seul lavabo sans tablette pour poser les affaires et les produits de cosmétique, il faut mettre par terre, föen cassé, pas de service. Une arnaque!

Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2011

L'hôtel est très bien situé. Dans Cannaregio, à 50m de Ponte Guglie, 5mn à pied de Ferrovia et 8mn à pied de Piazzale Roma. L'accès au Vaporetto est donc très facile. Idéal donc pour pouvoir "faire" le grand canal ou rejoindre Burano et Murano et avoir des places assises. Le quartier est très sympa, animé et plus naturel que Castello..
L'hotel est très sympa, l'ambiance y est très familiale. Les chambres sont très vénitiennes. Le personnel est très disponible et agréable (ils parlent français et/ou anglais). On prend son petit déjeuner à l'intérieur ou en terrasse (au calme). La réception est ouverte de 8h00 à 20h00 mais il est toujours possible de rentrer et rejoindre sa chambre quelle que soit l'heure (arrivée à l'hôtel à 0h40 et après 21h30 les autres jours et aucun soucis ni attente ). Les enfants étaient chambre 21 (vue sur le marché et le ponte Guglie. On entend le marché se mettre en place mais ça ne les a pas empêché de dormir. Nous avions la chambre 24 (calme et vue sur terrasse intérieure).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2011

Quel dommage! bien situé, près d'une artère animée avec un certain charme intèrieur...
Cet hotel devait être très bien..AVANT!

je n'ai jamais vu ça! PERSONNE à l'accueil et ce, pendant les 3 jours du séjour.Les clés tronent seules dans le hall...
Cela pourrait être juste un peu gênant sauf que là c'est INTOLERABLE car dites vous que pour accéder à l'hotel, vous devez sonner à un interphone afin que quelqu'un vous ouvre, sauf que...sans personne à l'interieur et bien vs restez dehors dans le froid au fond de cette ruelle relativement glauque à attendre! C'est ce qui nous est arrivé à deux reprises avec d'autres clients furieux aussi!
Heureusement qu'une serveuse d'un bar attenant nous a renseigné sur le problème récurrent: le responsable de l hotel qui ouvre cette fameuse porte réside dans un autre établissement à 35 min de marche du Casa Martini et quand il n'entend pas la sonnette et bien vous restez dehors! sympa à 22h, nous avons dû faire une recherche sur notre téléphone pour trouver le numero afin de joindre le gérant qui ne s'est même pas excusé!!

Concernant la chambre, rien de Venitien, le strict minimum avec en prime un dessus de lit bien sale avec taches et cheveux! le top!

La douche qui ne ferme qu a moitié (prévoir l'innondation), le cable de douche fendu et pas de porte savon! GENIAL!

Bref nous sommes loin d être des clients difficiles mais là c'était vraiment abusé..
Cet établissement, d'après les riverains, part à la dérive... A éviter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2010

1 séjour de 5 nuits à la Casa Martini innoubliable : La chambre que nous avons occupée venait d'être rénovée dans un style moderne absolument sobre et parfait.
Situé sur 1 des axes commerçants de Venise, la vie est animée en journée et paisible le soir.
Nous avons beaucoup apprécié l'accueil et la gentillesse du personnel dans un français parfait.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2010

Tout est parfait : emplacement , accueil ' amabilité et efficacité du patron .
Chambre trés confortable , salle de bain parfaite .
Calme dans un quartier qui bouge beaucoup .
jean larrieu

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple