“Un très bon hôtel dans le centre de Venise”

Locanda Leon Bianco
N° 203 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 22 août 2012

Cet hôtel très bien situé propose des chambres simples mais très propres. Le petit déjeuner est très bon, et l'acceuil et le service sont excellents. C'est une excellente adresse pour un séjour à Venise.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

1925 avis sur 419

Avis publié : 8 août 2012

L'hôtel est bien situé et notre chambre était très propre. En revanche, nous sommes très déçus car les photos vues sur le site de l'hôtel sont très éloignées de la réalité... L'ensemble est en effet très vieillot et défraîchi. Par ailleurs, le petit déjeuner est des plus simples : viennoiseries et jus de fruit de mauvaise qualité, biscottes... En résumé, nous nous attendions à beaucoup mieux. Soulignons tout de même un accueil vraiment chaleureux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2012

Emplacement idéal pour ce petit hôtel , proche de tout les centres d’intérêts et a quelques minutes de l’arrêt du vaporetto qui dessert tout Venise . Le patron Stefano qui parle le français sera vous conseiller sur vos achats , vos sorties , vos besoins etc...Le petit déjeuner est servi dans la chambre qui elle même est très propre ainsi que la salle de bain . Nous retournerons bien volontiers dans cet hôtel mais cette fois ci avec un anti- moustique;( le seul pont noir de notre séjour de 3 jours ) . Je conseille vivement !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2012

Nous avons séjourné fin mai dans la chambre no 1. Chambre spacieuse et emplacement exceptionnel. Mais attention ce n'est pas un hôtel, c'est une location avec service hôtelier, pas de salle pour prendre le petit déjeuner, si après des heure de marche vous rentrez vous reposer un peu pas de possibilité de boire un verre. Notre chambre donnait sur un cour glauque très loin de image proposé sur le site. 170 euros la nuit je pense qu'on peut trouver mieux surtout en semaine au moi de mai (l'été c'est diffèrent). J'ai visité Venise à maintes reprises et cet hôtel fut le point faible de notre séjour. La cerise sur le gâteau, c'est le petit déjeuné comparable à celui d'un Formule 1(viennoiseries industrielles passées au micro onde, jus d'orange transparent etc etc), ce qui me fais dire que les propriétaires sont là surtout pour faire de l'argent... Globalement décevant, nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Trip Advisor.
L'hôtel est difficile à trouver, l'entrée étant située au fond d'une courette malodorante sans le moindre panneau indicateur : seul un bouton de sonnette vous montre que vous êtes arrivé. Après avoir escaladé les 40 marches, bien chargé de bagages et pas moindrement aidé par l'un des réceptionnistes (personnel présent de 8 heures à 15 heures), vous découvrez une jolie réception qui vous met en appétit. Hélas, les 2 chambres "luxe" avec vue sur le grand canal ne sont pas à la hauteur. Minuscule armoire bancale avec collection de cintres tordus dignes d'un 0,5 étoile à Trifouillis-les-Oies, mobilier "style" vénitien mais on ne peut plus cheap, décoration moche comme tout. Excellente literie, salle de bain agréable mais eau chaude basse pression sous la douche le matin (ça s'améliore le soir), petit-déjeuner absolument indigent (biscottes sous cellophane, croissant industriel et 1 minuscule portion de beurre rance/personne).
Ajoutez à cela que les chambres 1 et 2 sont séparées par une porte de communication qui laisse filtrer conversations et ronflements. Les fenêtres sont très isolantes, mais vous profitez pleinement de vos voisins.
Bref, si vous tenez absolument à vous installer au Leon Bianco, demandez les chambres à l'arrière sur le petit canal, bien plus petites et moitié moins chères.
Le Leon Bianco, c'est tout à fait Venise : un très mauvais rapport qualité/prix et un accueil pas très empressé. Je ne sais pas pourquoi Trip Advisor lui a décerné un prix d'excellence.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2012

Cet hotel se situe au bord de l'eau et tourne le dos à la foule, c'est vraiment agréable. Il est quand même proche de tous les endroits qu'il faut visiter à Venise.
L'accueil est parfait, disponible et chalereux. On y parle français en plus. Le petit dèj est servi dans la chambre: de quoi se prendre pour des rois!
La chambre a un caractère un peu ancien, mais très propre. La salle de bain est plutot moderne et très propre également.
On a les clés de la porte d'entrée ce qui n'impose aucun horaire pour rentrer.
Le prix est très correct.
Enfin on a pu profiter comme il faut de notre séjour parce que jamais on n'a eu un probleme avec l'hotel et au contraire!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2012

Beau bâtiment au fond d' une impasse à quelques pas du rialto. Nous avions loué la chambre familiale pour 5 personnes. Belle pièce ancienne avec grande salle de bains sur cour . Petit dej simple servi en chambre. Accueil très sympathique. Tarif raisonnable pour Venise. Nous avons profiter de la ville à pieds et les enfants pouvaient rentrer seuls à l appartement. Très utile

• Séjour en : juillet 2011