“Hôtel idéal pour réussir son séjour à Venise” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ala - Historical Places of Italy

Hotel Ala - Historical Places of Italy
N° 79 sur 386 Hôtels à Venise
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Hôtel idéal pour réussir son séjour à Venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Très bel hôtel aménagé dans un ancien palais vénitien (palazzo Maurogonato). La chambre était petite et la décoration un peu surchargée, mais c'est le standard pour Venise et contribue à l'ambiance. A part ce reproche bien mineur, cet hôtel est parfait : situation idéale à 5 minutes à pieds de la place Saint Marc et du bateau pour l'aéroport, à 20 mètres à peine d'un arrêt du Vaporetto. Situé au cœur du Venise historique et touristique, l’environnement reste néanmoins très calme et reposant, les seuls bruits sont les chants des gondoliers qui passent en journée sur le canal derrière l’hôtel. Tout le personnel est aimable, attentif et efficace. Le buffet du petit-déjeuner est très bien garni, la chambre est fonctionnelle et la literie est confortable. Au vu des prix proposés, cet hôtel est probablement un des meilleurs rapports qualité / prix que l'on peut trouver à Venise. Best Western peut s’enorgueillir d'avoir l’hôtel Ala sous son enseigne.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Avec l'appellation Best western, je craignais un hôtel standardisé. En fait, non. Installé dans un ancien bâtiment (palai?), il a certain charme. Nous avions réservé deux chambres. Bien équipées mais de taille modeste et avec vue sur une très étroite ruelle sombre. Qu'importe! Il est très bien situé, à deux minutes du vaporetto et à cinq de la place St Marc. L'emplacement est néanmoins calme, ce qui est précieux. Le personnel est agréable et à l'écoute. Petit-déjeuner continental jusqu'à 10h00 pour les lève-tard.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Stavelot, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

A 5 minutes à pied de la place St Marc et à 2 minutes d'un arrêt de vaporetto, cet hôtel - installé dans un ancien palais - est idéalement situé.

Notre chambre deluxe donnait sur un petit canal. Chambre de bonne dimension, salle de bain un brin vieillissante mais de bon confort néanmoins. L'isolation mériterait d'être revue, nous entendions les descentes d'eau assez fort, ce qui peut gêner la nuit.

L'accueil est vraiment d'excellente qualité, les concierges parlent français.

Le petit déjeuner offre un grand choix, y compris des fruits, de la tarte, des charcuteries, fromages, ... rien ne manquait. Nous n'avons pas testé le bar.

Vraiment un hôtel que nous recommandons !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chevry-Cossigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

- L'emplacement: à 50 m de l'embarcadère Giglio, à 2 arrêt de la place Saint Marc, donc très facile d'accès, et très bien placé pour rayonner en vaporetto ou à pied.
- Le calme: malgré son caractère très central il donne sur une petite place peu passante.
- Le confort: nous avions une chambre dite "De Luxe", de belle taille et bien équipée, baignoire jacuzzi, climatisation, petit balcon.
- La chambre donnait sur un petit canal sur lequel passait des gondoles avec musiciens.
- Le petit déjeuner: très varié et copieux.
- Le bar Américain le soir en rentrant d'une journée de marche et de visites.

Astuce pour la chambre : Chambre 242 coté canal au 2ième
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Hôtel t bien situé à 2 pas de la station vaporetto, à 5 min à pied de St Marc sur un joli campo.
Personnel aimable, tbon petit déjeuner varié.
Malheureusement la chambre double "de base" avait une fenêtre donnant sur la ruelle très très étroite, donc très sombre; on pouvait presque toucher le mur d'en face.
Autre point négatif: la soufflerie de la salle de bains qui fonctionne nuit et jour sans arrêt. C'est très gênant quand on a le sommeil léger.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons choisi cet hotel en fonction des évaluations sur ce site. Et nous nous en félicitons. C'est de loin un des meilleurs hotels que nous ayons fait à Venise (nous y sommes déjà allés 6 à 7 fois). Hotel très bien situé (central - à 5mn de la place Saint-Marc et de la Fenice - à 2 pas de la station du Vaporetto Giglio (ligne 1)). Sur une petite place agréable et assez calme. Le personnel est charmant. La décoration est très vénitienne mais de bon goût. La literie est de bonne qualité. Les salles de bains sont très belles (marbre)Le buffet du petit déjeuner est très correct. De plus, au bas de l'hôtel (et communicant avec l'hôtel), il y a un bar avec de la musique jazz vraiment très très sympa. Le prix est très correct (200€ environ /nuit pour une chambre double). Nous recommandons donc cet hôtel et nous y retournerons lors d'un prochain séjour à Venise.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Dans la ville de tous les excès en matière de tarifs, l'hôtel Alla offre un excellent rapport qualité/prix.
La situation de l'hôtel est parfaite, à 50 mètres de la station de vaporetto Giglio (ligne n°1) et, grosso modo, à mi chemin entre la place St Marc et le Rialto. Notre chambre, au 1er étage, sans ascenseur, pas très grande mais très agréablement décorée, très propre et bien équipée, climatisation, coffre fort... avec une fenêtre donnant sur un petit canal. Le petit déjeuner en buffet est remarquable pour un hôtel Italien (les Italiens négligent généralement ce repas) très varié et copieux. Le personnel n'est pas toujours très souriant mais répond favorablement à toutes les demandes. La wi fi est disponible gratuitement même avec la possibilité d'imprimer des documents gratuitement. Nous n'avons que du bien à dire de cet établissement de la chaîne Best Western et nous y reviendrions avec plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille