“Le plus beau palais visible à Venise.”
Avis sur Ca' d'Oro

Ca' d'Oro
Réserver à l'avance
Plus d'infos
18,27 $US*
et plus
Ca D'oro - Billet d'admission à la Galerie...
Classé n° 84 sur 824 choses à voir/à faire à Venise
Avis publié : 15 octobre 2017

C'est une splendeur ! Et pourtant, il n'y a plus d'or.
Attention, l'entrée n'est pas bien visible dans une ruelle.
L'extérieur est beau mais surtout ne ratez pas le Rez de "chaussée". La salle est de toute beauté, en particulier le pavement.
Parmi les oeuvres exposées, j'ai particulièrement apprécié le 15è, Canova et Hayez.

Filtrer

Avis publié : 13 octobre 2017

Marino Contarini a construit ce splendide palais au début du XVème siècle.La prestigieuse façade ne contient plus que les marbres fabuleux qui la décore. Or on sait qu'à l'origine, le palais était peint en or (d'où son nom) et en ultramarine, la couleur la plus onéreuse étant faite à partir de lapiz-lazuli broyé. La splendeur et l'aspect majestueux sont intacts, à votre imagination de faire venir en vous les images d'antan.

Avis publié : 25 septembre 2017

La Ca d'Oro est encensée dans les guides touristiques....
Alors certes il y a des oeuvres intéressantes, mais aucune qui soit réellement mémorable.
Et finalement, ce qui vaut surtout le détour, c'est la vue depuis les loggias des premier et deuxième étages sur le Grand Canal. Est-ce cependant suffisant pour en faire un incontournable.......

Avis publié : 6 septembre 2017

Un palais à voir, une visite intéressante et une belle vue depuis la terrasse. C'est un peu cher (13 €) mais si vous avez le temps visitez-le

Avis publié : 3 septembre 2017

L'occasion d’apparaître au balcon d'un palace Vénitien et d'imaginer la vie dans ces bâtiments au temps de la splendeur de Venise. Très beau bâtiment avec de belles peintures et sculptures classiques vénitiennes. Une grande exposition de tapis à laquelle je suis resté insensible n'appréciant pas ces objets. Mais une vidéo très intéressante et instructive sur ce même sujet. Pour ma part, en dehors des balcons, c'est le rez-de chaussé qui m'a le plus impressionné. Difficile parfois de rentrer quand on ne paie pas en carte bancaire et qu'on a pas la monnaie exacte.

Les voyageurs ayant consulté Ca' d'Oro ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ca' d'Oro ?