“Extrêmement déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Trattoria da Rino

Trattoria da Rino
ponte SS apostoli | Cannaregio 5642, Venise, Italie (Cannaregio)
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 160 sur 1 363 Restaurants à Venise
Quartier : Cannaregio
La-baule-escoublac, France
“Extrêmement déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Fréquentant Venezia depuis plus de trente ans, je dînais rituellement au moins une fois chez Da Rino lors de mes visites. J'y étais chaleureusement reçu, soit par le patron, malheureusement très âgé, soit par sa fille, très aimable et leur menu à 18 euros était excellent. Habitués de cette trattoria, méfiez-vous, la direction a changé de mains. Le menu à 18 euros est toujours fièrement éclairé en devanture, mais ne comporte plus qu'entrée et plat, sans le copieux pecorino en dessert. Je m'installe et feuillette le menu et la carte des vins et m'aperçois que ceux-ci ont quasiment doublé de prix par rapport à l'an passé; regardant autour de moi, la décoration a également été rénovée. Lors de ma commande, le serveur me fait observer que le menu n'est pas servi le soir; stupéfait, je lui fais remarquer que cela devrait être précisé et il me montre un tout petit encart en bas de page, genre codicille. Je décide donc de changer de restaurant, mais, curieux, je retourne voir le menu fièrement éclairé à la devanture et m'aperçois que je ne pouvais lire le fameux codicille, car il était masqué par des cartes de visites du restaurant; en outre, pourquoi éclairer ostensiblement un menu qui n'est pas servi ? Cela ne retire sans doute rien à la qualité des mets, mais cela met mal à l'aise et déçoit fortement.

• Visité en novembre 2013

Annecy, France
“Rien de fabuleux”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Nous sommes allés manger dans ce restaurant qui est bien situé et dont les prix nous semblaient très attractifs. Finalement il faut rajouter les couverts 2€/pers et le service 12% du prix total. Si vous prenez du poisson il faut se méfier des grammes facturés comme il l'a été dit plusieurs fois dans les commentaires précédents.
Niveau nourriture, ma pizza était très bonne bien que pas faite maison je pense, en revanche mon ami qui avait commandé saucisses et polenta s'est retrouvé avec une espece de steack haché et de la purée/polenta dans son assiette tout droit sortis du congélateur. Bruschetta très bonne en revanche! Et une mention spéciale à la serveuse qui est très aimable contrairement aux deux autres serveurs. Pour 2 entrées, 2 plats et une bouteille d'eau nous en avons eu pour 44 euros pour 2 donc rien d'excessif mais cela ne méritait pas plus...
En bref, évitez sauf si votre budget restaurant est assez serré!

• Visité en décembre 2013
“Arnaque à fuir, piège a touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Au hasard des rues nous sommes tombé sur ce restaurant qui attire les client avec de faux menu en façade.
Très vite on voit que les prix affichés sont soit réservés au midi soit indisponibles. Vrai arnaque pour touriste.
Le pire: pizza commandée est moins bonne que certaine pizza surgelées.
Vraiment pas bon.
Personnel pas du tout accueillant.
A fuir!

La-baule-escoublac, France
“Excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le menu à 18 euros est d'une excellente qualité, avec Spaghetti alla vongole, frittura mista et formaggio; un litre de vino très correct est à 10 euros. le petit moins est que certains jours la salle n'est pas très remplie.

Visité en novembre 2012
Tournai, Belgique
“Arnaque, passez votre chemin!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Bonjour à tous,

Comme l'indique le commentaire précédent de Géraldine G, le côté attractif de la carte est une belle arnaque!
Sur certains plats (essentiellement les poissons) figure une petite astérisque qui indique en bas de page que le prix est par 100g. Evidemment, on peut dès lors compter sur le resto malhonnête qui vous indique en finalité qu'il vous a servi 500g de poisson chacun! Bref, un compte de plus de 70 €, juste pour le poisson.... :(

Hier, dans un autre resto proche du Rialto, les quantités étaient clairement indiquées telles que 7 € x 100g / pièce de viande de 400g. Là, c'est donc clair.

Faites donc attention!!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Trattoria da Rino ont aussi consulté

City of Venice, Province de Venise

Venise, City of Venice

Vous connaissez Trattoria da Rino ? Partagez vos expériences !