“Chez nous a venise”
Avis sur Locanda Orseolo

Locanda Orseolo
N° 2 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 7 avril 2013

Cet endroit est un rêve vous arrivez et êtes accueillis comme dans votre famille .on vous connaît par votre prénom..vous n avez pas encore votre chambre et vous êtes déjà en vacances..pendant que vous dégustez un petit déjeuner ,l enregistrement se fait tranquillement et lorsque vous reposez votre tasse, vos valises sont dans votre chambre..
Les chambres sont confortables plus calmes sur cour .nous étions au 3 e étage .les enfants avaient la chambre sur le canal et ont trouvé rigolo les va et vient quelques peu bruyants des gondoliers qui ont une station très proche de l hotel. Leur chambre était confortable avec une bonne literie.....mais la salle de douche pas très grande.N ous avions la chambre sur cour plus spacieuse avec baignoire.au grand calme mais sans vue...
Le petit déjeuner est formidable tout est possible et tout est délicieux et servit avec chaleur et attention.
Les conseils donnes pour dîner en ville sont judicieux et les adresses excellentes nous recommandons surtout "anima bella " c est tout petit on n'y mange que des pâtes...mais quelle pâtes!!! Alex ou Gigi réservent pour nous.
Nous avons eu un jour de pluie ...Barbara a mis des parapluies à notre disposition sans que nous ne demandions rien.des conseils sur les visites nous ont été donnés toujours judicieux et appropriés
Nous avons beaucoup voyagé dans des hotels 4ou5 étoiles et cette locanda est d aussi bon niveau et beaucoup plus chaleureuse .
Attention il n y a pas d ascenseur!
Nous recommandons cette adresse avec enthousiasme et nous y reviendrons des que possible.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 mars 2013

Nous avons passé un séjour divin à Venise, et le personnel de la locanda y est également pour quelque chose ! Ils sont d'une gentillesse incroyable, aux petits soins pour vous, et vous appelle par votre prénom pour vous montrer qu'ils ont de l'intérêt pour votre venue dans l'établissement ! Toujours une attention délicate et leurs oeufs et crêpes au petit déjeuner en font un moment agréable pour bien commencer la journée. Le petit salon dans lequel nous avons pris le petit déjeuner est très agréable.
Etablissement hyper bien placé (100m de la place St Marc), en recul des grands hôtels, chambre confortable avec un grand grand lit, chaussons et peignoirs fournis (peignoirs et serviettes un peu rèches quand même), produits de toilettes de qualité, coffre fort, télévision, petite lumière fine et douce pour ne pas abîmer les yeux en pleine nuit... Bref, le confort est une priorité pour cette locanda.
Le seul petit désagrément que nous avons eu est d'avoir la toute première chambre au 1er étage (tout de suite à droite de l'escalier) et qui laisse passer le bruit : nous avons été réveillés par les arrivées tradives à l'acceuil (on entendait distinctement ce qui se disait), la mise en place de la vaisselle du petit déjeuner, la musique classique diffusée dans le petit salon, la femme de ménage qui claque les armoires où se situe ses affaires pour travailler (en face de la chambre)... Bref, je vous conseillerais de demander une chambre plus haut si vous en avez la possibilité.
Mais nous y reviendrons avec grand plaisir ;-)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2013

Cet établissement est situé tout près de la place Saint Marc, autant dire que l’emplacement est parfait. L’enregistrement fut rapide et l’accueil très bon, un peu trop peut être… Effectivement la recherche de proximité dans la relation client peut en surprendre plus d’un.

Notre chambre était très romantique et délicatement décorée avec goût. Son volume était correct hormis la salle de bain assez petite pour un hôtel de cette gamme. Ma grosse déception vis-à-vis de celle-ci était la vue, effectivement celle-ci donnait sur un mur…..

Donc petit conseil lors de la réservation, essayer d’obtenir des précisions quant à cet aspect.

Le petit déjeuner est plutôt léger mais très qualitatif.

Bref de part sa qualité, son emplacement et son accueil prodigué. Je conseille fortement cet établissement. A faire avant tout en couple.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

Notre séjour dans cet établissement était parfait. La situation centrale y est pour beaucoup, mais pas seulement. C'est la première fois que nous recevons un tel accueil dans un hôtel: nous avions l'impression d'être "unique". Le petit-déjeuner est copieux, bon et servi avec gentillesse. Très jolie chambre décorée comme son nom l'indiquait: arlequino!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Nous avons déjà séjourné deux fois dans ce merveilleux endroit et avons réservé pour l'année prochaine. Familiers de Venise, nous connaissons très bien la ville et les grands hôtels. Habitués des 4 et 5 étoiles, cette locanda n'a rien à envier à ces derniers – bien au contraire. Le personnel est d'une gentillesse EXCEPTIONNELLE, les chambres sont très propres, grandes et décorées avec goût. Le petit-déjeuner est délicieux. La situation est idéale. Que demander de plus ? Rien. Je ne vois pas et, pourtant, je suis exigeante. Vraiment, c'est mon point de chute préféré, et de loin, à Venise. En outre, les prix pratiqués sont plus que raisonnables pour la ville.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2012

Une situation parfaite pour notre premier sejour a venise ou nous voullions etre au plus porche de la place saint marc et nous perdre dans ce dedale de ruelles si charmantes
L'arrivee en bateau taxi par une fenetre etait tres sympa et l'acceuil du staff tres chaleureux . Toujours present pour de bonnes adresses et reservation de bonnes tables .... Le service est digne d'un 5 etoiles . Seul petit bemol, la chambre donnant sur la cour ou plutot le mur d'en face situe a 2 m.... Avec un echafaudage de traxaux en plus .... La chambre etait donc tres calme mais il y regnait une sensation d'enferment meme si le lit etait grand et la salle de bain spacieuse ..... Preferer donc les chambres vue canal donc .... Cela dit, une tres bonne adresse

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Idéalement placé : en plein centre, à deux pas de la place St Marc, permet d'atteindre rapidement le Rialto, le Canaregio, etc...
Très calme si on prend les chambres côté cour (je n'ai pas essayé côté canal, mais ce sera forcément plus bruyant. Chambre belle pratique et très joliment décoré. Des lits de 2 m de large ! Super confortable.
Hôtes très attentionnés : recommandation de restau, gardent les bagages le dernier jours, conversation sympa.
Et last but not least, excellent petit déjeuner et copieux.
C'est un boutique hotel idéal.
Le prix de la chambre fin mars était de 200 € pour deux. Cher bien sûr, mais pas trop cher pour Venise...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont très calmes
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple