“En toute intimité...”

N° 251 sur 385 Hôtels à Venise
Toulouse, France
“En toute intimité...”
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans cet établissement d'une dizaine de chambres seulement qui est modeste et un peu vieillot à la première impression. Pourtant, il s'avère qu'il est très propre, l'accueil du patron est un peu revêche mais il est vite effacé par la dame qui s'occupe de nous pour les chambres et le petit-dej, elle est aux petits soins pour nous. Ce dernier est servi sur une petite terrasse ombragée très intimiste et s'il pleut, nous avons le bonheur d'être servis au lit ! Nous avons apprécié la situation de l'hôtel qui se trouve dans un super quartier et près de tout (accès à deux pas du vaporetti et de la piazza di roma où arrivent les bus de l'aéroport). Sa situation sur une petite place retirée en fait un petit havre de paix après la journée bruyante à déambuler dans Venise la magnifique... Nous recommandons vivement !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Yssingeaux, France
Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons réservé une chambre triple dans cette pension, située à proximité de la piazzale Roma , en retrait du bruit et très cosy. C'est très propre, bien équipé et le petit-déjeuner servi le matin est varié et copieux. Nous avons payé 114€ pour une nuit ( du 31 Juillet au 1er août), difficile de trouver moins cher à cette période.
Bref, un endroit à recommander sans hésiter

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 19 juillet 2012

Un hôtel très bien situé en plein coeur de Venise.

Joli de l'extérieur, sous la pluie ou le soleil, petite terasse exterieur l'été.

Situé dans un quartier calme et à proximité immédiate des canaux en cas de besoin pour le dépot en taxi.

Très bon rapport qualité/prix, bon accueil et bon équipement dans la chambre (mini bar, coffre fort)

Je recommande fortement !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SAINT VIVIEN DE MONSEGUR
Avis écrit le 21 février 2012

Un bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas le grand luxe mais l'hôtel est bien tenu et très propre. La literie est de grande qualité. La situation de l'hôtel présente deux avantages majeurs: le calme et une accessibilité très facile depuis les gares routières et ferroviaires (pas plus de 5 minutes à pied), donc pas de longs parcours ni de ponts à franchir avec des bagages. En contrepartie c'est un peu éloigné du secteur Rialto-Place Saint Marc, mais quartier du Dorsoduro (quartier des étudiants) est animé et agréable pour qui veut être à l'abri de la grande foule des touristes

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 14 janvier 2012

Hotêl très joli, chambre et salle de bain très propres. Personnel très sympathique et disponible. Petit déjeuner au lit... L'hôtel est à 5-8 minutes de deux arrêts de vaporetto. Le quartier est calme et plutôt agréable avec de bons restaurants. Les prix des chambres hors saison défient toute concurrence: 55 euros la nuit avec les taxes de séjour. Attention, les prix sont à multiplier par trois en haute saison et lors du carnaval.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel était entouré d'échafaudages et de filets verts car le bâtiment était en cours de rénovation et les ouvriers manipulaient bruyamment des briques (pour faire plus de fenêtres, je suppose) au sol pendant la journée. Toutes les fenêtres étaient donc couvertes et il était impossible de regarder dehors ni même d'avoir un peu de soleil. Nous n'avions pas été prévenus.

Le petit déjeuner n'est plus servi sur la terrasse à ciel ouvert et les clients devaient le prendre dans leur chambre (la nôtre était toute petite et très sombre). Quand nous avons demandé si nous pouvions prendre notre plateau sur la terrasse, un monsieur plus âgé, à la réception (propriétaire?), nous a répondu assez sèchement que c'était impossible car l'autorisation d'y servir le petit déjeuner leur avait été retirée et qu'ils ne voulaient pas de problème avec les autorités. Toutes les photos sur le site internet de l'hôtel montrent une jolie terrasse où l'on peut prendre le petit déjeuner.

Le vieux réceptionniste (propriétaire?) était hautain et désagréable, c'est dommage. Il aurait pu compenser le dérangement par une attitude plus agréable. La région de Dorsoduro est charmante mais je ne vous conseillerais pas cet hôtel.

Québec
Avis écrit le 12 mai 2008

Le silence complet, la propreté des lieux et la proximité des principaux sites touristiques font de cet établissement un choix intéressant.

Le lit était ferme, ce qui n'est pas toujours le cas en Europe. Les sanitaires étaient d'une propreté impeccable.

Le quartier est tout à fait typique et pittoresque. Il y a plein de restaurants à proximité. Et la gare est à 5 minutes à pied.

Seuls irritants : le caractère insupportable du préposé de la réception de jour (l'opposé de son collègue adorable du soir) et, pour moi Nord-Américain, l'insipide et insultant petit déjeuner. Je ne comprends pas que d'autres touristes s'extasient devant un croissant gras, une biscotte sèche, un peu de marmelade et un fond de tasse de café tellement fort qu'il faut le noyer pour pouvoir l'avaler. Vive les buffets des pays du Moyen - Orient et notamment d'Israel ! Où sont les protéines (fromage, jambon, yogourt) et les fruits ?

• a aimé — la tranquillté
  • n'a pas aimé — le personnel de jour à la réception
  • Séjour du mai 2008 - voyage en solo
    • Réception