“Ce qu'on ne vous dit pas!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Locanda Gaffaro

Hotel Locanda Gaffaro
N° 239 sur 386 Hôtels à Venise
Londres, Royaume-Uni
“Ce qu'on ne vous dit pas!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel était entouré d'échafaudages et de filets verts car le bâtiment était en cours de rénovation et les ouvriers manipulaient bruyamment des briques (pour faire plus de fenêtres, je suppose) au sol pendant la journée. Toutes les fenêtres étaient donc couvertes et il était impossible de regarder dehors ni même d'avoir un peu de soleil. Nous n'avions pas été prévenus.

Le petit déjeuner n'est plus servi sur la terrasse à ciel ouvert et les clients devaient le prendre dans leur chambre (la nôtre était toute petite et très sombre). Quand nous avons demandé si nous pouvions prendre notre plateau sur la terrasse, un monsieur plus âgé, à la réception (propriétaire?), nous a répondu assez sèchement que c'était impossible car l'autorisation d'y servir le petit déjeuner leur avait été retirée et qu'ils ne voulaient pas de problème avec les autorités. Toutes les photos sur le site internet de l'hôtel montrent une jolie terrasse où l'on peut prendre le petit déjeuner.

Le vieux réceptionniste (propriétaire?) était hautain et désagréable, c'est dommage. Il aurait pu compenser le dérangement par une attitude plus agréable. La région de Dorsoduro est charmante mais je ne vous conseillerais pas cet hôtel.

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Le silence complet, la propreté des lieux et la proximité des principaux sites touristiques font de cet établissement un choix intéressant.

Le lit était ferme, ce qui n'est pas toujours le cas en Europe. Les sanitaires étaient d'une propreté impeccable.

Le quartier est tout à fait typique et pittoresque. Il y a plein de restaurants à proximité. Et la gare est à 5 minutes à pied.

Seuls irritants : le caractère insupportable du préposé de la réception de jour (l'opposé de son collègue adorable du soir) et, pour moi Nord-Américain, l'insipide et insultant petit déjeuner. Je ne comprends pas que d'autres touristes s'extasient devant un croissant gras, une biscotte sèche, un peu de marmelade et un fond de tasse de café tellement fort qu'il faut le noyer pour pouvoir l'avaler. Vive les buffets des pays du Moyen - Orient et notamment d'Israel ! Où sont les protéines (fromage, jambon, yogourt) et les fruits ?

• a aimé — la tranquillté
  • n'a pas aimé — le personnel de jour à la réception
  • Séjour du mai 2008 - voyage en solo
      Réception