“Charmant petit hôtel!”

N° 41 sur 385 Hôtels à Venise
Montréal, Canada
“Charmant petit hôtel!”
Avis écrit le 4 août 2014

Situé dans une paisible ruelle du quartier San Marco, à proximité du vaporetto (à deux petits ponts près), ce petit hôtel de charme est un pied à terre idéal pour accéder au tout Venise. Le personnel sympathique est toujours prêt à réserver pour vous dans d'excellents restaurants et leurs conseils pour les visites se sont avérés pertinents et adaptés à nos aspirations.

La chambre restaurée avec goût comporte un grand lit confortable et les espaces communs sont aménagés avec style. Les chaises de la chambre, bien que bien intégrées à la décoration, auraient pu être plus confortables. Il en va d'ailleurs de même pour le mobilier du petit déjeuner. Le salon et la cour dans lesquels on peut le prendre sont néanmoins charmants et le petit déjeuner est très bon.

Nous le recommanderions sans hésiter!

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rue peuvent laisser passer le bruit des rares fêtards qui empruntent cet...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

perpignan
Avis écrit le 30 juin 2014

Petit hôtel familial idéalement situé tout prés de la Fénice plein de charme ou le personnel est attentif à votre écoute, ou l'on vous conseille vous donne de bonnes adresse.Enfin un lieu ou l'on a envie de revenir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Brussels
Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans ce petit hôtel situé bien au calme dans une petite ruelle donnant sur le Campo San Maurizio, dans le quartier de San Marco.
Situé près du pont de l'Accademia, il vous permet un accès aisé au quartier Dorsoduro.
Nous avons beaucoup apprécié le caractère familial et paisible de cet hôtel, ses petits déjeuners très complets, sa décoration un peu hétéroclite mais très personnelle.
Le point fort de cet hôtel: la charmante responsable de l'accueil, Marisa,qui parle français et qui est d'une aide précieuse pour vous donner tous les conseils pour la visite de Venise, et vous renseignera également les meilleurs restaurants situés dans les environs de l'hôtel .
Si vous le désirez, elle se chargera des réservations pour les restaurants ,ce qui est absolument indispensable dans cette ville si touristique.
Des points négatifs? Une salle de bain plus tout à fait au goût du jour.
Deux conseils importants
1. ne vous contentez pas de vos cartes riquiqui de Venise que l'on trouve dans tous les guides de Venise :achetez une bonne carte détaillée de Venise.
Dans le cas contraire, attendez-vous à tourner en rond et à vous perdre dans le dédale vénitien,ce qui en soi n'est pas une punition!
2.Arrivés par avion à l'aéroport Marco Polo, nous avons eu la mauvaise idée de rejoindre l'hôtel avec le bateau Alilaguna (par la linea Rossa, la ligne directe "Oro" ne fonctionnant qu'en haute saison).Ce bateau vous dépose à la place Saint Marc après un trajet interminable et inintéressant.
De là un long trajet à pied dans la cohue des touristes vous attend pour rejoindre l'hôtel,en trainant votre valise et il y a quelques ponts à franchir.....
Pour le retour, nous avons pris un bateau-taxi privé: nous l'avons pris au bas de la rue de l'hôtel et il nous a amené en 30 minutes à l' aéroport (l'hôtel le commande pour vous la veille du départ).Nous n'avons pas regretté les 120 Euros que nous avons payé pour ce trajet...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 16 avril 2013

Très bel hotel de 9 chambres à la décoration soignée. Le personnel est très attentif et discret à la fois. L hotel est parfaitement situé pour visiter Venise. Jolie cour intérieure pour prendre le petit déjeuner quand il fait beau.

• Séjour du avril 2013
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 12 avril 2013

Nous revenons de 5 jours passés entre amis à Venise où nous avons séjourné à l'hôtel Novecento boutique hôtel. Ce petit hôtel de charme est idéalement situé, près des points d'intérêts majeurs de la ville et à 5 minutes environ à pied du pont dell' Accademia et du vaporetto Sant'Angelo qui vous emmène en 45 mn à l'aéroport.
Bien à l'abri également des foules de touristes, la calle del dose est un havre de paix et un nid douillet très accueillant.
Nous avons pu bénéficier de nombreux conseils avisés sur les transports, activités et bons restaurants durant notre séjour, par tous les membres du personnel.
Les chambres étaient très joliment décorées, avec goût et beaucoup de charme mais avec une différence notable entre chambre standard et chambre supérieure. La chambre standard n°8 a une salle de bains minuscule et l'espace prévu pour la valise est trop petit également pour une valise de 2 personnes. De même, un bruit de fond correspondant à une pompe à eau gène le sommeil le soir pour la même chambre, ce qui n'était pas du tout le cas de la chambre supérieure, très belle et grande et sans bruit.
Le petit déjeuner servi au rez de chaussée dans un joli salon cosi est un régal : pain et croissants frais délicieux, jus et salade de fruits frais, céréales, fromages et jambon, fruits et yaourts...il y en a pour tous les goûts et même du Nutella pour les amateurs !
Il y a aussi une toute petite cour extérieure fleurie qui doit être sympa aux beaux jours. Enfin, petit plaisir bien agréable, il y a des boissons chaudes à disposition avec petits biscuits dans l'après midi dans le salon. Bien agréable quand on rentre en fin d'après midi, après de longues ballades à pied dans Venise.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
hotelflora, Proprietario de Novecento Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 13 avril 2013
Cher Client,
un grand merci pour avoir consacré votre temps à écrire une si ponctuelle et généreuse recension sur notre hôtel.
Nous vous remercions également pour nous avoir signalé un problème que nous ignorions jusqu'à présent: nous venons de réparer la pompe qui provoquait effectivement un bruit résonnant dans la cage d'escalier.
Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir encore dans un futur très proche, pourquoi pas en été, vous pourrez ainsi profiter avec vos amis de notre petite cour fleurie.
Bien cordialement
Gioele Romanelli
Propriétaire
Avis écrit le 11 mars 2013

Marisa prétend que si les Français fréquentent peu son hôtel, c'est peut-être parce qu'ils veulent des pièces plus grandes…
Bon… sauf si on veut venir à Venise pour rester sous une couette, c'est vraiment pas un argument. En plus les pièces, sans être immenses (sauf le salon du 2è) sont de taille tout à fait standard. Mais comme elles sont hautes de plafond, on s'y sent vraiment très à l'aise.
On ne vient pas non plus pour la vue. Il n'y en a pas. Mais à Venise, c'est compliqué d'en avoir.
L'hôtel est idéalement placé, à mi chemin entre San Marco et l'Accademia. A cinquante mètres du Grand Canal.
Rue étroite et très peu passante.
Calme assuré, donc.
"Boutique Hotel", c'est pas très valorisant pour des Français. Mais c'est pas une boutique… C'est juste une nomenclature administrative chez les Anglais, à ce qu'il paraît. Mais ça ne signifie en rien que l'hôtel vende quoi que ce soit d'autre que des chambres adorables et un service irréprochable.
Donc :
Huit chambres très joliment décorées : regardez les photos, elles sont fidèles.
Difficile de faire à la fois authentique et parfaitement tenu. C'est réussi ici.
C'est plutôt ancien, c'est parfois sombre, mais toujours chic, dans le genre aussi chaleureux et douillet qu'un club anglais.
Accueil aux petits oignons, avec conseils, réservations pour vous dans des restos de qualité et de goût. (Pas de restauration dans l'hôtel). En prime, on discute… on raconte. Et en français.
Mais on n'en rajoute jamais. On a de l'humour, de la prévenance. C'est l'élégance.
Sanitaires hyper propres. Literie parfaite. Chauffage puissant par air pulsé à la demande l'hiver. (En été, on n'est pas encore venu, mais ça doit être frais).
Ah : on n'a jamais capté la télé en français… mais est-ce vraiment utile à Venise ?
Le wifi marche très bien partout dans l'hotel.
Petit déjeuner buffet avec tout ce qu'il faut. Croissants, petits pain, jambon, oeufs durs, toasts, salades de fruits, une belle variété de thés (consommables à toute heure gratos).
Personnel précis, dévoué, discret.
On se sent partout en famille et on n'a plus qu'à se poser… On se prend d'affection pour cet endroit.
En plus les prix sont plus que corrects.
Que dire de plus ? On n'a qu'une envie, c'est d'y revenir vite.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 8 octobre 2012

Hôtel sympathique dans une rue très bien placée et calme, décoration originale quoiqu'un peu hétéroclite, personnel charmant et, pour certains, parlant très bien français. Bons petits déjeuners dans une très agréable petite cour intérieure.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille