“Super hôtel malgrès les mauvaises langues...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Lux

Hotel Lux
N° 346 sur 386 Hôtels à Venise
Aucazein
“Super hôtel malgrès les mauvaises langues...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Très joli petit hôtel Venitien. La chambre est conforme au prospectus. Pour ceux qui râlent au sujet de l'humidité au plafond (très petite), faut savoir que Venise est quand même sur l'eau (lagune) donc... Le petit déjeuner type continentale est charmant, la salle est coquette.
En somme super séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Montereau-Fault-Yonne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

debut octobre j ai effectué un circuit en italie avec donatello,arrivée à venise les prospectus de l hotel avec maintes photos alléchantes nous vantaient les charmes de ce palais...après 25 mn d attente dans une ruelle sombre on m indique enfin ma chambre,magnifique porte d entrée escalier en pierre et j ouvre la porte,,,,,un taudis de 1m70 de large(lit 1personne +commode)sombre puant moquette plus que degueu mais le summun etait la salle de bains,enfin largeur 70cmx2m,les ' parois etaient noires de moissisure s 50cm,mais il parait que le ménage est fait tous les jours,voyageant seule j avais donc payé un single en plus et réservé mon voyage depuis decembre 2010,une autre tourisre a elle aussi partagé cette <<chambre>>en juin 2011, à 240e la nuit debut octobre ....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Sèvres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2011

Le point fort de cet hotel c'est certainement sa situation : à 5 mn de la place St Marc. Mais attention, il n'y pas d'ascenseur et les escaliers sont raides et étroits. Claustrophobe s'abstenir également car la taille des chambres est...réduite ( 8 m2). N'ayez pas trop faim pour le petit déjeuner qui est minimaliste. Question propreté : pas de problème, très bien. de même pour l'accueil des proporiétaires.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2011

Situé très près de la place St Marc - facile d'accès - près de tous les départs des lignes de Vaporetto - pratique - Escalier raide, mais cela ne nous a pas dérangés. Chambre propre et confortable- petite (pour le temps qu'on y reste c'est très suffisant), lit confortable, au calme, avec une petite terrasse donnant sur le Palais des Doges, très romantique pour y prendre un petit apéro improvisé. Climatisation fonctionnelle et silencieuse. Douche petite mais propre.
Personnel polyglotte et tout à fait charmant. Si on se lève tôt (8h - 9h), aucun souci pour le petit déjeuner, pas exceptionnel mais suffisant. Nous y retournerons volontiers car nous en garderons un excellent souvenir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Situation presque parfaite (quartier animé, a mi-chemin (1 min.) entre st-marc et les vaporetto , mais chambre donnant dans une ruelle calme. Tarifs legerement abusés. Chambre petite mais propre et fonctionnelle. Petit dejeuner minimaliste (pour etre poli). Personnel sympathique. Bref, bien. Sans plus, ni moins.

• Séjour du août 2011
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2011

J'avais réservé une chambre DOUBLE / JUMEAUX UTILISATION INDIVIDUELLE STANDARD et me suis retrouvée dans un placard pour 130€ (photos jointes)
A mon arrivée, le réceptionniste m'a accompagnée en dehors de l’hôtel, dans un bâtiment annexe. Après m'avoir indiqué un deuxième immeuble ou prendre le petit déjeuner, il m'a indiqué le numéro de ma chambre et sa localisation au premier étage sans daigner m'y accompagner ni même m'aider à porter mon bagage.
Alors que j'ai réclamé immédiatement une chambre correspondant à ma réservation, le réceptionniste m'a indiqué que l’hôtel était plein et qu'il ne pouvait rien faire avant le lendemain. J'ai bien été changée de chambre le lendemain selon les termes du voucher. La 2ème chambre, correcte sans plus, était perchée au dernier étage (5ème) sans ascenseur, chasse d'eau qui fuit, climatiseur non réglable panneau de commande défoncé....
Il faut signaler encore :
- une odeur de friture permanente dans l'escalier de l’hôtel et la chambre du dernier étage.
- des conditions de sécurité incendie absentes :
- des couloirs littéralement envahis de lits pliants ce qui ne laisse d'ailleurs aucun doute quant à la politique de rentabilité de cet établissement....les chambres doubles deviennent des compartiments pour 3 ou 4.
- un seul escalier très étroit et raide pour 3 étages de 4 à 6 chambres
- pas de sorties de secours
- aucun extincteur visible dans les couloirs

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Croissy-sur-Seine, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

le plus : L'hôtel LUX est très bien situé, à deux pas de la place St marc
les moins : hôtel vieillissant, décoration vénitienne surannée étouffante, moquettes sales, chambre petite (nous étions 4 adultes dans une chambre pour 2, 2 d'entre nous dormaient dans des lits de camps à 200€/nuit ça fait franchement suer), petit déjeuner à l'image de la politique de l'hôtel qui est selon moi de faire le maximum de profit (yaourts infectes, viennoiseries immangeables). Attention les chambres ne sont pas toutes situées au même endroit. Pour résumer, ne vous fiez pas aux 3 étoiles car l'hôtel ne les vaut pas !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis