“Pour les touristes” 4 5 étoiles

Cannaregio
Réserver à l'avance
109 $US*
et plus
Croisière sur le canal à Venise : le Grand Canal et les canaux secrets en...
Classé n° 13 sur 367 choses à voir/à faire à Venise
Type : Quartiers, Sites et monuments, Autre
Détails de l'activité
Fourmies, France
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Pour les touristes”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Pour moi c'est un des quartiers le plus génial de Venise. Il y a la gare, les vaporettos, restaurants, boutiques et hôtels. L'avantage, on peut accéder de chaque côté de Venise à souhaits

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Cyr-l'École, Ile-de-France, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Venise authentique loin de la foule”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

On a découvert ce quartier de Venise par hasard du fait de la situation de notre hôtel;
c'est vraiment un quartier très sympa où l'on rencontre plus de vénitiens que de touristes.
Il est bordé d'un côté par la lagune au nord qui offre des balades sympas mais surtout la possibilité de rejoindre les îles de Burano, Torcello et Murano à l'embarcadère Fondamente Nove. Il comprend également l'ancien quartier juif où nous avons fais un tour de gondole par l'intermédiaire de Kuba un gondolier parlant français et conseillé dans le guide du routard. Celui-ci vous transportera dans tous les petits canaux du quartier en vous narrant les histoires de l'époque et vous décrivant certains palais de l'époque. Aussi, ce quartier est traversé par une artère commercante et vivante : la Strada Nova qui promet de bonnes tables et des emplètes moins chères qu'à San Marco;
Enfin, en allant plus au sud, il est possible de prendre un Vaporetto (ligne 1 et 2) au Ca d'Oro pour parcourir le Grand Canal, passer sous le Rialto et atterrir sur la place San Marco où l'on retourve la horde de touriste.

Le Porge, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“c'est souvent ici que ça commence...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Pour des raisons pratiques nous y avons séjourné, position géographique intéressante pour rayonner sur Venise. Dans les ruelles typiques de ce sestrière, vivent encore des Vénitiens de souche; n'hésitez pas à vous y perdre !

la Saussaye
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Gondola gondolier : Kuba”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons eu les coordonnées de Kuba via le guide du Routard et suite aux nombreuses éloges faites sur ce gondolier . Nous avons été ravis et le calme de la ballade avec commentaires proposée contraste avec la marée humaine de la place saint marc . On trouve Kuba au Campo Nuovo Ghetto et nous vous le recommandons à notre tour .

trith saint leger
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“quartier de venise tres authentique .”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Notre hotel était dans ce quartier ,mais près du pont du Rialto .Or ,c'est une facette seulement de ce quartier ,qu'il ne faut pas hésiter à parcourir de fond en comble ,ainsi vous trouverez beaucoup plus de vénitiens que de touristes ,et le plaisir de se mêler à une vie authentique !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Cannaregio ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Cannaregio ? Partagez vos expériences !