“Hotel annexe pour clients secondaires...”

Palazzo La Scala Venezia
N° 308 sur 468 B&B et auberges à Venise
“Hotel annexe pour clients secondaires...”
Avis écrit le 10 février 2012

le PALAZZO LA SCALA (1ère catégorie et pas 4*!!!) est en fait une petite "annexe" de l’hôtel Bella Venezia (4*)(50 mètres même rue). (voir d'ailleurs certains avis du Bella Venezia qui concernent en fait le P.La Scala).
L'entrée est dans une ruelle et l’hôtel n'a aucun personnel de réception (en février du moins). C'est dans l’hôtel principal qu'il faudra aller chercher vos clés et prendre votre petit déjeuner. Annoncée sans sourire, sans explication et sans excuse, cette surprise s'avère finalement être, presque, une bonne nouvelle.
Vous bénéficierez en effet d'un vrai buffet très correct dans une vraie salle. Depuis certaines tables vous verrez même passer des gondoles pleines de japonais...
Dans le PALAZZO LA SCALA, la pièce dédiée aux petits-déjeuners fait 4mX2m, pas plus, et se trouve au premier étage au milieu des chambres donc si votre chambre est à cet étage : REVEIL à 07 h 00 pour tout le monde...!!!! Donc le breakfast au B.V, tout compte fait c'est mieux.
Le coffre-fort de notre chambre ne fonctionnait pas. Irréparable...! on nous a proposé le coffre du Bella Venezia ...Pas pratique. L'ampoule principale de la salle de bains (celle au dessus du miroir) était cassée...nous sommes restés trois nuits elle n'a jamais été changée. Ces détails vont dans le sens d'autres avis laissés sur la page de tripadvisor concernant le B.V. Pour ces deux hôtels, la maintenance est absente.
Même si les kits de salles de bains (chaussons, etc) vous font penser à un quatre étoiles, le P.LA SCALA en est loin. (voir mes photos de certains "détails" de la salle de bains...).
Très bien situé, le P.LA SCALA se trouve dans une rue commerçante, itinéraire fléché entre la place Saint Marc et le Rialto. Résultat : les chambres donnant sur la rue étroite ou la ruelle, (impossible même de voir le ciel), la nuit vous entendez passer les touristes bruyants sous votre fenêtre, tôt le matin, les livreurs avec leurs diables et la levée des rideaux de fer des magasins. De plus, comme cela est évoqué dans un avis concernant le Bella Venezia, la climatisation des chambres est très bruyante (même bruit qu'un lave vaisselle....).
Donc le Palazzo La Scala est bien situé mais reste une bruyante annexe d'un 4 étoiles, une annexe pour clients ...secondaires. Ne pas se laisser berner par la promotion permanente et par les tarifs de 400 ou 500 euros affichés qui ne correspondent en fait à rien.
A 60 ou 70 euros, l'offre reste intéressante mais ne pas espérer trouver ce qui vous a été promis...un quatre étoiles !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
PalazzoLaScala, Responsabile relazioni pubbliche de Palazzo La Scala Venezia, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Chere Monsieur,
nous sommes vraiment désolés d'avoir appris par Tripadvisor votre désappointement.
Nous nous efforçons constanment d'offrir une hospitalité sans cesse améliorée, et la contribution de nos clients est désterminante, en fait suite autre commentaires de nos clients nous avons transféré le petit déjeuner dans la salle du Bella Venezia, chose qui aussi de vous étè estimé, comme le kit de la salle de bain.
Je désirerais également clarifier que Palazzo La Scala est officiellement une Guest house de 1° categoriè, n'est pas une 4 étoiles et dans notre site internet notre offre est claire, nous n'avons pas de "clients secondaires" comme vous avez écrit, juste nous respectons le réservation confirmée, (dans quelle agence ou site internet vous avez réservé? il serait bonne de la savoir pour pouvoir verifier).
Pour ce qui concerne le coffre-fort malheuresement le problème n'étè pas possible de la résoudre parce que il été necessaire de changer une pièce, plutot je suis désolé pour l'ampoule et nous avons déjà pris les mesures afin de combler nos lacunes.
Dans l'espoir d'avoir su clarifier notre position, nous espérons avoir la possibilité de vous accuellir dans notre hotel pour mieux satisfaireà vos désirs.

Provence
Avis écrit le 22 août 2009

Hotel très proche de la place Saint Marc.
Les chambres sont excessivement petites mais propres.
C'est un petit hotel charmant.
Le petit déjeuner est un peu juste, et la salle est très petite..
La salles de bain est petite mais très foctionnelle.
Un peu de bruit( hotel proche d' une artère passante

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 4 août 2006

nous avons une trés grande chambre trés bien meublée
la salle de bain était trés grande et nickel!
l endroit est coquet et accueillant
la reception est trés bien tenue
la salle du petit déjeuné(un couloir) n a pas plus de quatre tables...
le petit déjeuné est bon mais pas trés varié

• a aimé — la salle de bain
  • n'a pas aimé — la salle du petit déjeuné
  • Séjour du mars 2004 - voyage en famille
    • Réception
Avis écrit le 1 avril 2006

Le meilleur hôtel pour notre quatrième séjour à Venise. Personnel très aimable, chambres et salle d'eau propres et confortables. Très bien situé, proche de la place ST Marc et du Rialto. Très pratique pour visiter Venise surtout si vous disposez de peu de temps. La proximité du Vaporetto est très appréciable (à Venise il faut penser au transport des bagages. Les valises à roulettes c'est bien mais il y a un escalier à monter et à descendre à chaque pont! Et des ponts il y en a beaucoup). Si vous arrivez de nuit, prendre la ligne N du vaporetto (de jour la ligne1) à la Piazzale ROMA (terminus du bus) descendre à RIALTO suivre le Grand Canal jusqu'au deuxième arrêt Rialto (ligne1) situé à une cinquantaine de mètres (il y a un escalier à franchir) sur la gauche, juste en face du 2e arrêt Rialto prendre la ruelle calle Bembo, l'hotel se trouve à une centaine de mètres dans la première ruelle à gauche après la place du théâtre GOLDONI.

• Séjour du mars 2006
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 26 juillet 2003
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai été très agréablement surpris par cet hôtel, surtout après avoir lu le commentaire envoyé le 7 juillet 2003.
Les chambres sont petites et peut-être que plus de place pour les valises serait utile ; cependant, tout était impeccable et la salle de bain était très complète, beaucoup de serviettes etc.
Les réceptionnistes et d'autres employés étaient très gentils et serviables.
L'hôtel est idéalement situé.