“absolue mauvaise foi” 1 5 étoiles
Avis sur Locanda Matir

Locanda Matir a été ajouté à vos Favoris
Locanda Matir
3.0 sur 5 Auberge   |   Dorsoduro 3677 | Santa Margherita Square, 30123 Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)   |
N° 166 sur 458 B&B et auberges à Venise
paris
“absolue mauvaise foi”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

je ne porterais pas de jugement sur l'hôtel que je n'ai pas pu voir mais sur son propriétaire qui, outre avoir fait du surbooking, nous a balladés pendant plus d'une demi-journée à travers Venise en direction d'un hôtel soi-disant réservé en remplacement du sien (après avoir évoqué une sombre histoire de SdB deffecueuse qui n'était qu'un prétexte au surbooking); Et bien sûr, l'autre hôtel ne disposait pas de chambres libres. Devant nos menaces (par téléphone), il a finalement trouvant une solution proche de son hôtel (à nouveau 1 heure de vaporetto) et arguant pour s'excuser qu'il prendrait l'hébergement à sa charge. Finalement, notre WE a pu démarrer vers 16h (après s'être levé à 5h à Paris). Quelques jours plus tard, nous constations que notre compte était débité de la somme initialement prévue. Nous nous sommes plaint auprès de Booking et du propriétaire de Locanda Matir qui n'ont absolument pas bougé, l'affaire étant pour eux terminée. Je ne pense pas avoir connu une aussi mauvaises foi de la part d'un hôtelier. Méfiance donc…

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Hôtel en position centrale, à 10 min de la gare de Venise, et à la même distance des monuments principaux. Couple gérant très sympa, disponible, bavard, au service des clients. Petit déjeuner inclus et simple, mais complet: lait, café, thé, pain, toasts, confiture, nutella, gâteaux, céréales, jus de fruits...
Chambres simples, mais bien décorées et pas anonymes. Attention, l'escalier pour y accéder est assez raide donc pas d'accès à mobilité réduite.
Situé dans une cour intérieur au bout du Campo Margherita, il faut tourner dans une ruelle sur la gauche après le petit supermarché de la place et les bars au fond de la place et au début de la rue qui mène au canal. Suivre les numéros de portail.
Les restaurants et les commerces du coin sont moins chers qu'ailleurs, très bons, le quartier étant étudiant. Nous avons séjourné à cet hôtel pour notre voyage de noce et le séjour a été fabuleux.
La télé est assez petite et l'accès satellite ne marchait pas, mais dans notre cas...peu importe! Dans la chambre nous avons trouvé le nécessaire pour préparer un Nescafé le matin ou un thé avant de prendre le petit déjeuner, ainsi qu'un minibar avec des bouteilles d'eau à disposition (gratuites).
La salle de bain est pourvue de sèche-cheveux et de douche (assez petite c'est vrai).
On peut laisser ses bagages le dernier jour.
En quelques mots....une affaire dans une ville assez chère (environ 109 euros par nuit une double en octobre).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Lunel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2008

Hôtel parfait,idéalement situé dans Venise au bout de la place Sta Margherita.Emplacement au coeur de la Serenissime dans le Dorsoduro.Accés "labyrinthique" mais quoi de plus normal dans Venise.
Les chambres sont de bonne facture avec tout le confort nécessaire et d'une propreté irréprochable,peu nombreuses(6 au total)donc hôtel calme.La salle du petit déjeuner est minuscule puisqu'il se prend à l'accueil, celui-ci est relativement correct: ni trop ni pas assez.
L hôtel permet de déposer les bagages la derniére journée et je vous garantis que cela est fort appréciable lorsque vous devez le jour même prendre le train du retour sans passer par la case consigne de la gare.
Enfin, à noter l'ambiance animée le soir dans la rue de l hôtel par les étudiants festifs(la place appartient aux étudiants le soir) et un peu bruyant mais à vrai dire peu pérturbant eu égard à l épuisement de la journée.Adresse à recommander...

• a aimé — propreté et commodités
  • n'a pas aimé — rue un peu bruyante
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)