“Annexe pas digne d'un 4 étoiles”

Hotel Ca' dei Conti
N° 136 sur 384 Hôtels à Venise
“Annexe pas digne d'un 4 étoiles”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Souhaitant profiter de ma première visite de Venise dans un hôtel confortable, j'ai réservé 3 nuits à l'hôtel Ca' dei Conti via le site Expedia.fr. Les avis et recommandations étaient plutôt bons.
Ma réservation précisait bien que la chambre serait dans une annexe à 100 mètres de l'hôtel, mais quelle fut ma surprise quand on nous a fait visiter la chambre n°611 : sous les toits, petite entrée d'environ 4 m2 (une petite table et la chaise pour poser la valise), salle d'eau attenante puis .... un escalier tournant d'environ 8 marches pour descendre dans la chambre d'à peine 8 m2. Difficile de faire même le tour du lit car il occupe tout l'espace de ce qui n'est pas une chambre mais des combles aménagés! Je comprends que sous les toits c'est romantique et cosy mais là il n'y a carrément pas de place !!!
Nettoyage de la salle de bain très sommaire (des cheveux au sol). Coté petit déjeuner, copieux mais pas très original (fruits au sirop en bocal) et surtout supplément à payer si vous souhaitez des œufs brouillés ou plutôt bouillis (je rappelle qu'il s'agit d'un 4 étoiles).
Je ne veux pas passer pour un mauvais client mais débourser 1200 euros pour les 3 nuits (hors voyage bien sûr), on attends d'autres prestations. Soit l'hôtelier ne respecte pas les clients qui réservent par ces centrales type Expédia, soit ces centrales négocient les chambres "bas de gamme" et les revendent au prix fort.
Mais là il y a clairement tromperie sur la marchandise, surtout quand on compare cette chambre 611 avec celles présentées sur le site.
Ah si, un compliment tout de même : excellente literie.
Conclusion : hôtel 4 étoiles, l'annexe n'en vaut que 2 !!! mais payée au prix du 4*

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 611 de l'annexe ou sinon prix à négocier
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Dreux, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes venus pour 4 jours avec un couple d'amis et surprise : nous nous sommes retrouvé dans une annexe à 100 m de l'hôtel !
Nous avions une petite chambre sous les toits (Pas de place pour poser la valise ! ), avec une fenêtre de toit ridicule et un store qui ne ferme pas, une chaise pour deux.
Il n'y avait pas de ventilation et l'air était étouffant quand on rentrait le soir après nos visites.
Malgré nos remarques auprès de la réception, rien n'a était fait et on a eu l'impression que le personnel laissait "courir"
Sinon les petits déjeuners étaient corrects.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
Avis écrit le 25 avril 2013

Nous sommes partis du 23 au 26 mars 2013 à l’hôtel ca dei conti. Cet hôtel est vraiment très bien, très propre, très bien placé par rapport à la place St Marc. Nous sommes arrivés avant l'heure prévue et avons pu récupérer notre chambre en avance, un peu de doute lorsque nous avons vu que notre chambre (103) donnée sur le hall d'accueil, mais en fait nous n'avons pas eu de bruit, bien insonorisé, très belle chambre (un peu sombre car donne au rez de chaussée sur le petit canal) mais nous ne sommes pas à Venise pour dormir !! grande salle de bain (sèche cheveux, miroir de maquillage, produit pour le bain, linge changé tous les jours).
Le personnel de l’hôtel est vraiment très poli, serviable et aux petits soins pour leurs clients, merci je pense à la direction. Ils vous conseillent pour les visites, choix de restaurants typiquement vénitiens. le petits déjeuners est très copieux (merci pour les petits croissants aux chocolat un délice). Les deux seuls petits bémols pour notre séjour : le jus d'orange au petit déjeuner (un peu trop coupé d'eau) et le wifi payant mais tout se paye à Venise !!
Bref nous avons été ravis de notre séjour à cet hôtel et nous y reviendrons. Merci au personnel du Ca Dei Conti....

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 2 avril 2013

Charmant hôtel, situation centrale, chambre élégante. Nous avons regretté que notre chambre soit au rez-de chaussé car le passage adjacent des gens ne nous permettait pas d'ouvrir les rideaux et la réception était relativement bruyante. La salle de bain était très spacieuse et agréable. Le petit-déjeuner en chambre était classique, mais bien tandis que celui en salle était vraiment très décevant, tables minuscules, manque de nourriture, mauvais produits...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avions réservé au Conti Querini (l'annexe) mais nous avons été logé à l'hôtel principal. Nous avons eu la chambre 503 au 3ème étage, petite chambre mansardée sous les toits : parfait pour un séjour romantique en amoureux. Pour les autres, la chambre peut paraitre un peu petite (surtout par rapport aux photos des chambres présentées sur le site de l'hôtel). La bac de douche est un peu étroit et la porte ne ferme pas très bien. L'agencement de la salle de bain aurait pu être mieux pensé pour un petit espace. La chambre était très bien chauffée et très calme, et la décoration vénitienne. On entend les cloches de St Marc...
Le personnel est très accueillant et parle français. Nous sommes arrivé à 11h30 et on nous a quand même laissé nous installer dans la chambre. En partant à 12h, nous avons pu laisser nos bagages et les récupérer le soir.
Le petit déjeuner est correct au niveau du choix, mais la qualité est standard. Nous aurions aimé des produits régionaux (fromage, charcuterie, pains) mais c'est plutôt qualité internationale (fromage sans saveur, charcuterie industrielle, pains surgelés). Le café par contre était très bon !
C'est vrai que les oeufs et le bacon avec supplément, ainsi que le WiFi payant fait un peu mesquin pour un hôtel 4 étoiles !
La situation de l'hôtel est idéale : proche de la place St Marc et de l'arrêt de vaporetto San Zaccaria, dans une petite ruelle calme au bord d'un petit canal. Petite terrasse au deuxième étage qui doit être bien agréable en été.
Grâce aux prix de basse saison, nous avons profité d'un bien agréable séjour dans cet hôtel.

Avis écrit le 9 mars 2013

Nous rêvions d'un voyage à Venise, avec un hébergement situé au coeur de la ville, à proximité des lieux incontournables de la "Sérénissime"...
Nous avons été comblés par le Ca dei Conti (c'est son nom Vénitien, Ca del Conté en italien).
Une arrivée par un petit pont qui enjambe un canal : parfait pour s'imprégner de l'esprit des lieux.
Un accueil très chaleureux dans un hall de marbre superbe et parfaitement entretenu, avec une prise en charge gratuite des bagages, en attendant l'heure de l'accès aux chambres...
Les points forts:
-à 3 minutes à pieds de la place St Marc, à peine 10 minutes du pont du Rialto
-à 3 minutes de la station de Vaporetto St Zaccharia, qui vous amène à Venise directement depuis l'aéroport
-les chambres sont superbes: nous avons été surclassés sans aucun supplément dans une suite T2 de 80 m2 avec nos deux enfants, toute décorée de tentures Renaissance et de meubles d'époque, un vrai palais vénitien !
Cette chambre, la 306, restera un très grand souvenir pour nous ;-)

-les chambres moins grandes sont elles aussi meublées et décorées de manière très typique, avec beacoup de goût, tout est fait pour matérialiser le rêve vénitien...

-le personnel de l'accueil absolument charmant, le personnel de chambre très sérieux, les chambres sont impeccablement nettoyées chaque jour.
-le petit déjeuner inclus est succulent: viennoiseries fraiches (dont un croissant fourré au chocolat fondu, mhhhhhh), charcuterie, fromage, produits laitiers, café, jus de fruits, chocolat, thé, pain frais , beurre et confiture, rien ne manque! On peut même s'offrir, moyennant un petit supplément, une bonne omelette avec 2 tranches de bacon...
Bref, nous ne pouvons que conseiller cet hôtel que nous ne manquerons pas de réserver à nouveau pour notre prochaine escapade dans la Sérénissime ;-)
Merci encore au personnel de l'accueil pour sa chaleur et sa bonne humeur, de jour comme de nuit...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
hotelcadeiconti, Directeur général de Hotel Ca' dei Conti, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour, merci pour votre commentaire.
C 'est un sujet de grande satisfaction
Orange, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons l'habitude de voyager et je déteste qu'on nous prenne pour des pigeons ce qui a été le cas avec cet hôtel où le personnel est incompétent et indifférent aux clients. aucun service, aucun sourire, aucun conseil.Nous avions réservé 2 nuits dans cet hôtel avec un pack comprenant:
2 nuits en chambre double standard
Petit déjeuner américain (buffet)
Surclassement de la chambre (selon disponibilités)
Verre de bienvenue
1 bouteille de vin en chambre
1 visite de l´atelier d´un souffleur de verre de Murano
Late check out
C'est simple à part les 2 nuits et le pdj, on n'a rien eu du reste; on a bien sûr réclamé (sur 2 jours j'ai aussi autre chose à faire logiquement), mais nos questions sont restées sans réponse.
Bref à part la situation centrale et les chambres correctes (sans plus); pour le reste passez votre chemin celà n'en vaut pas la peine! un 4* ??? !!! faut pas déconner