“Nous avons adoré, hotel trés sympa, personnel adorable!!!”

Hotel Ca' Formenta
N° 124 sur 385 Hôtels à Venise
chateauneuf de gadagne
“Nous avons adoré, hotel trés sympa, personnel adorable!!!”
Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous arrivons de Venise , cet hôtel était formidable, nous avons l'habitude de voyager ,cet Ca formenta fait vraiment parti de nos préférences!!! Accueil parfait, tout le personnel est au petit soin,petit-déjeuner très copieux et pour tous les goûts. Chambre très propre, pas de bruit la nuit. Proche de la place Saint- Marc donc très pratique pour se reposer après plusieurs visites. nous y retournerons et le conseillons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
paris
Avis écrit le 23 février 2011

Hotel bien situé à une station de vaporetto de la place st marc, dans un coin ou on peut encore rencontrer des venitiens. Chambre de bonne taille mais salle de bain petite. Petit dejeuner varié avec cafés expressos, ou cappuccino à volonté.
Dans la rue quelques trattorias bonnes et sympas.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 décembre 2010

Nous avons passé un séjour très agréable, le personnel est à l'écoute (en français et anglais). La chambre est bien chauffée et calme. Le petit déjeuner est correcte et satisfaisant. Il manque cependant des vrais jus de fruits, le wifi n'est pas très accessible, ces petits désagréments sont vites oubliés grace à l'accueil du personnel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Avis écrit le 11 juillet 2010

On a passe 4 nuits dans cet hôtel du quartier du Castello. Bon petit déjeuner, large choix. Chambre propre, taille correcte, salle de bain, mini-bar, climatisation et coffre-fort.
Personnel sympathique, disponible et à l'écoute.
Notre chambre (301) était un peu bruyante car située au rez de chaussée à proximité de la salle du petit déjeuner et d'une entrée de l'hôtel dont la porte claquée violemment. Les fenêtres de la chambre donnaient sur un passage ce qui obligeait à garder les rideaux tirés
Le quartier quant a lui s'est révélé plus animé que nous pensions. Le samedi soir il y avait plus de monde que dans les petites ruelles qui bordent la place Saint Marc.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Montigny
Avis écrit le 15 novembre 2009

Hôtel excentré, coin tranquille.
Deux chambres seulement donnant réellement sur la lagune.
Ne valant pas 3***, chambre étriquée, douche très étroite, sèche cheveux ne fonctionnant pas et télé uniquement italienne (voir un peu anglais) avec une très mauvaise réception.
La nôtre vendue "vue sur la lagune" donnait en réalité sur un petit canal en travaux... avec de très loin et en se penchant sur la lagune.

Quant au 1er accueil : n'en parlons pas... Nous sommes arrivés le mercredi 11 novembre 2009 en fin d'après-midi et avons été accueuilli (ou non accueilli) par un monsieur très "mal luné". Ne demandez surtout pas à ce monsieur s'il parle français car gare à vous... Petit récap :
"Bonjour, vous parlez français ou anglais ?" (sourire)
"Ici c'est pas la France donc on parle anglais!!!!" (pas de sourire)
Et vous aurez droit à une petite leçon sur la vie plutôt qu'à un accueil sympathique (ce pourquoi il est payé enfin c'est ce que nous pensions...).
Etant très limité au niveau des langues (anormal pour une réception d'hôtel), il s'est senti agressé par une seule petite question anodine...
Ce monsieur ayant également une culture très limitée, (il n'a pas du voyager beaucoup dans sa vie) car il pense que 99% de la population sur terre parle anglais :o) Excepté bien entendu les français et les personnes de couleur noire.
Il affiche avec fierté son rascisme hallucinant !!

Bref, pourvu que le patron de cet hôtel lise ce commentaire car en toute objectivité les 3 autres personnes des jours suivants de l'accueil étaient très souriants et très professionnels.

En résumé, l'hôtel ne vaut pas un 3***.
Le Buccintoro juste à côté est beaucoup mieux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 18 novembre 2008

J'ai passé un très bon séjour à l'hôtel Ca Formenta.
L'Hôtel est très bien situé à moins de 10 minutes à pied de la place saint Marc dans un quartier calme cependant (Castello arrêt Arsenale)
La chambre et les sanitaires étaient propres et la décoration soignée.
Notre chambre était au rez de chaussé pourtant nous n'avons pas du tout été dérangés par le bruit. Nous avions vue sur la cour mais certaines chambres doivent donner sur la lagune.
Le personnel est sympathique, le petit déjeuner copieux et bon. Le prix était très raisonnable mais nous sommes venus la semaine juste avant le carnaval.

• a aimé — la situation géographique
  • n'a pas aimé — le jus de fruit au petit déjeuner
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 14 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné ici pour un week-end à Venise pour le mariage d'un ami.
C'était parfait.
Bon rapport qualité/prix, propre, bien aménagé, personnel serviable et efficace, bien situé avec une belle vue sur le canal, nous étions très contents de notre choix et nous le recommandons vivement pour un séjour à Venise.