“Petit hotel bien agréable”

Hotel Ca' Formenta
N° 124 sur 386 Hôtels à Venise
lyon rhone france
“Petit hotel bien agréable”
Avis écrit le 23 mars 2013

Petit hôtel un peu excentré dans le quartier de l'arsenal. Situé à proximité de deux arrêts vaporetti et à 15 minutes de la place saint Marc.Rue Garibaldi commercante on y trouve quelques magasins et restos.
Certes chambres un peu petites mais nous n"y sommes que pour dormir. Un petit bémol concernant la cabine douche.^Les personnes corpulentes doivent rencontrer un problème. je ne sais pas si il en est ainsi dans toutes les chambres

Arrivée tardive nous avons eu un accueil très sympathique. Départ très matinal nous sommes partis avec notre sac petit déjeuner.
Petits déjeuners copieux et variés

Bon accueil de la part de tout le personnel à l'exception d'une jeune fille blonde qui ferait bien de changer de métier. Le patron parle français et le reste du personnel anglais et italien. Le personnel est de bon conseil concernant les transports et les visites à effectuer.

Nous n'avons malheureusement pas eu le loisir de tester les terrasses. Temps froid ou pluvieux
Nous y reviedrons

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Saint Germain-en-Laye
Avis écrit le 15 mars 2013

Hotel situé dans une zone peu touristique de Venise (s'il en existe vraiment...) dans le Castello. Mais la place Saint Marc reste facilement accessible à pied. L'accueil a été très chaleureux, dans notre chambre nous attendait une bouteille de Proseco dans un seau avec 2 coupes.

A proximité la voie Garibaldi offre des commerces non touristiques dont un petit supermarché bien pratique pour les petits oublis.

Notre chambre 406 offrait la vue sur la lagune, vue que vous n'aurez que peu l'occasion de contempler avec l'effervescence de touristes sur le pont en face.

Les petit-déjeuners sont simples et corrects.

Le seul vrai point négatif a été la douche de la salle de bain. Pas pratique, en partie cassée et les joints étaient moisis.

N'oublions pas que le prix par nuit est modique pour un hôtel situé dans Venise et que du coup son rapport qualité-prix est bon. C'est pour ce point que j'ai mis 4/5 à cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Eaubonne, France
Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Pour notre par nous avons été déçu par la qualité générale de l'établissement par rapport aux appréciations lues sur tripadvisor.
Commençons par le lieu, il est effectivement placé sur l'île principale de Venise mais se trouve à 950m de la place style marc. Dans un quartier très excentré de tout.
En ce qui concerne la chambre, nous avons demandé à changer car celle qui nous était destinée via lastminute se trouvait être celle d'un fumeur +++ qui ne devait pas se laver et dont les odeurs associées nous donnaient envie de fuir. De plus la vue de cette chambre donnait sur une cour intérieure de 4m2. Par conséquent nous avons eu une "suite" au dernier étage avec ascenseur en panne. Pour 25€ par nuit en plus. Le point positif de cette chambre était tout de même sa vue sur le canal et sa meilleur odeur. MAIS il y résidait tout de même un cloporte qui est sorti tout droit du mini bar à son ouverture et là les mauvaises surprises n'arrivant pas seules de la moisissure se trouvait sous les bouteilles de coca et de jus... Lors de l'utilisation de l'eau de la salle de bain une odeur d'égout se dégageait des syphons.
En ce qui concerne le petit déjeuner. Ne prenez surtout pas l'option de vous faire servir dans la chambre pour 4€ de plus par personne car le service n'est pas à la hauteur. Pour plus chère vous en avez beaucoup beaucoup moins et l'horaire souhaiter n'est pas respecté, il se fait 45min plus tôt.
Enfin. Comme dans beaucoup d'hôtel répondant aux critères minimales pour avoir cet établissement a 3 étoiles mais il ne les mérites vraiment pas.
La seule note positive sera pour le personnel de l'accueil qui est très sympathique et qui parle plusieurs langues.

• Séjour du février 2013
picardie
Avis écrit le 25 février 2013

Cet hôtel très calme, confortable, permet de visiter Venise aisément à pied ou en vaporetto. L'accueil y est chaleureux. La via Garibaldi et le quartier de l'arsenal, offrent des expériences de contacts authentiques avec les vénitiens. Les restaurants sont sympathiques, avec un bon rapport qualité/prix.La chambre avec vue sur le canal et la lagune était agréable.( La douche un peu étroite néanmoins et la penderie quasi inexistante). Nous allons fréquemment à Venise pour de courtes escapades et nous avons apprécié la situation de cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 9 octobre 2012 par mobile

Petit hotel plutot familial, assez typique italien, avec des chambres assez kitch, mais grandes. bonne literie, petit déjeuner correct, meme si l'endroit pour les prendre ressemble plus à un couloir d'entrée qu'à une salle. bon rapport qualité/prix.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 16 septembre 2012

Commentaires et avis positifs des internautes se trouvent être exacts.Accueuil chaleureux très propre éviter néanmoins les chambres du rdc petites et sombres.Rapport qualité/prix excellent idéalement situé un peu en retrait de la foule mais proche de la station de vaporetto arsenal.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
saint-ferréol d'auroure
Avis écrit le 24 août 2012

Hôtel très bien situé, prés des vaporettis et des lieux touristiques (10 minutes à pied de la place Saint-Marc) Nous avons réservé seulement trois jours avant de partir, il ne leur restait plus qu'une seule chambre. Certes, cette dernière donne côté cour, mais nous étions à l'hôtel que pour y dormir et nous avons apprécié le calme. Chambre et salle de bains petites correspondant au prix que nous avons payé. Hôtel trés propre, personnel trés accueillant parlant le français et de trés bon conseil. Il est trés agréable de prendre le petit déjeuner, sous forme de buffet (trés correct) à l'extérieur sur la terrasse face à la lagune. Nous avons également apprécié la climatisation dans la chambre ainsi que le mini bar où les prix n'étaient pas plus chers qu'à l'extérieur. L'hôtel propose gratuitement un bateau-taxi privé qui vous emmène directement à Murano dans une verrerie (vous n'êtes pas contraint d'acheter). Nous recommandons vivement cet hôtel pour ceux qui veulent profiter au maximum de venise et de ses îles (Murano, Burano et petite baignade au Lido), nous l'avons fait sur 3 jours bien emplis.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux