“un bon souvenir”

Hotel Ca' Formenta
N° 144 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 23 février 2011

Hotel bien situé à une station de vaporetto de la place st marc, dans un coin ou on peut encore rencontrer des venitiens. Chambre de bonne taille mais salle de bain petite. Petit dejeuner varié avec cafés expressos, ou cappuccino à volonté.
Dans la rue quelques trattorias bonnes et sympas.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2010

Nous avons passé un séjour très agréable, le personnel est à l'écoute (en français et anglais). La chambre est bien chauffée et calme. Le petit déjeuner est correcte et satisfaisant. Il manque cependant des vrais jus de fruits, le wifi n'est pas très accessible, ces petits désagréments sont vites oubliés grace à l'accueil du personnel.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

On a passe 4 nuits dans cet hôtel du quartier du Castello. Bon petit déjeuner, large choix. Chambre propre, taille correcte, salle de bain, mini-bar, climatisation et coffre-fort.
Personnel sympathique, disponible et à l'écoute.
Notre chambre (301) était un peu bruyante car située au rez de chaussée à proximité de la salle du petit déjeuner et d'une entrée de l'hôtel dont la porte claquée violemment. Les fenêtres de la chambre donnaient sur un passage ce qui obligeait à garder les rideaux tirés
Le quartier quant a lui s'est révélé plus animé que nous pensions. Le samedi soir il y avait plus de monde que dans les petites ruelles qui bordent la place Saint Marc.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2009

Hôtel excentré, coin tranquille.
Deux chambres seulement donnant réellement sur la lagune.
Ne valant pas 3***, chambre étriquée, douche très étroite, sèche cheveux ne fonctionnant pas et télé uniquement italienne (voir un peu anglais) avec une très mauvaise réception.
La nôtre vendue "vue sur la lagune" donnait en réalité sur un petit canal en travaux... avec de très loin et en se penchant sur la lagune.

Quant au 1er accueil : n'en parlons pas... Nous sommes arrivés le mercredi 11 novembre 2009 en fin d'après-midi et avons été accueuilli (ou non accueilli) par un monsieur très "mal luné". Ne demandez surtout pas à ce monsieur s'il parle français car gare à vous... Petit récap :
"Bonjour, vous parlez français ou anglais ?" (sourire)
"Ici c'est pas la France donc on parle anglais!!!!" (pas de sourire)
Et vous aurez droit à une petite leçon sur la vie plutôt qu'à un accueil sympathique (ce pourquoi il est payé enfin c'est ce que nous pensions...).
Etant très limité au niveau des langues (anormal pour une réception d'hôtel), il s'est senti agressé par une seule petite question anodine...
Ce monsieur ayant également une culture très limitée, (il n'a pas du voyager beaucoup dans sa vie) car il pense que 99% de la population sur terre parle anglais :o) Excepté bien entendu les français et les personnes de couleur noire.
Il affiche avec fierté son rascisme hallucinant !!

Bref, pourvu que le patron de cet hôtel lise ce commentaire car en toute objectivité les 3 autres personnes des jours suivants de l'accueil étaient très souriants et très professionnels.

En résumé, l'hôtel ne vaut pas un 3***.
Le Buccintoro juste à côté est beaucoup mieux.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2008

J'ai passé un très bon séjour à l'hôtel Ca Formenta.
L'Hôtel est très bien situé à moins de 10 minutes à pied de la place saint Marc dans un quartier calme cependant (Castello arrêt Arsenale)
La chambre et les sanitaires étaient propres et la décoration soignée.
Notre chambre était au rez de chaussé pourtant nous n'avons pas du tout été dérangés par le bruit. Nous avions vue sur la cour mais certaines chambres doivent donner sur la lagune.
Le personnel est sympathique, le petit déjeuner copieux et bon. Le prix était très raisonnable mais nous sommes venus la semaine juste avant le carnaval.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 août 2008

Nous avons séjourné ici pour un week-end à Venise pour le mariage d'un ami.
C'était parfait.
Bon rapport qualité/prix, propre, bien aménagé, personnel serviable et efficace, bien situé avec une belle vue sur le canal, nous étions très contents de notre choix et nous le recommandons vivement pour un séjour à Venise.

Avis publié : 7 janvier 2008

Joli Hôtel, très propre, chambre 403 avec vue sur la lagune. Très bon accueil ! A recommander.

Séjour en : janvier 2008