“Très bien situé mais ne mérite pas ses étoiles”

Hotel Mercurio Venezia
N° 110 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 27 octobre 2012

L'hotel est très bien situé proche du théatre de Fenice et de la place san marco, le personnel est accueillant et parle français. Par contre chambre très petite avec des murs sales, un grand coup de peinture et de rafraichissement s'impose et salle de bain minuscule, pommeau de douche très spartiate avec l'eau chaude qu'il faut attendre plusieurs minutes. J'ai trouvé la chambre bien cher par rapport à la qualité heureusement que le petit déj est copieux !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 octobre 2012

Bien situe a quelques pas du vaporetto de la place St Marc et tout pres de la Fenice
res difficile a trouver dans cette petite ruelle : aucun signal ni panneau exterieur ? ( a 180 euros la nuit ! ) Une entree peu engageante et un escalier bien raide;
3 etages a pied - une salle a manger etroite et froide sans decoration
les photos du site inernet et de booking sont trompeuses - limite escroquerie
rop cher pour le standing
Heureusement le personnel etait sympathique et de bon conseil

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Choisi en raison de sa proximité avec la Fenice , mais à 190 € chambre petite,un matin sans eau chaude , séchoir à cheveux en panne .. Draps inchangés durant les 4 jours du séjour ..escaliers étroits déconseillés aux Personnes âgées ou en surpoids . Petit dejeuner acceptable si on oublie qu'un matin le lait était aigre !!! MAIS Accueil agréable ... Pas suffisant pour rattraper l'a peu près de cet établissement

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2012

good value for money - simple & clean

Je recommande cet hôtel qui est simple, propre, dont l'accueil est sympathique et en français ;-)
Ils vous dépannent autant qu'ils le peuvent (garder les sacs, faire l'un ou l'autre changement dans la chambre...).
Nous en avons eu pour 100€ la nuit petit dejeuner compris, en plein mois d'aout et juste à côté de la place San Marco, ds une ruelle typiquement Venitienne (toute etroite) et calme.
La salle de bain était meme plus grande que ce à quoi je m'attendais pour ce prix.
Bien sûr je n'ai vu qu'une chambre.
Seul bémol, mais pour avoir été dans quelques hôtels, c'est dur d'y échapper : un peu de bruit le matin (voix, parquets bruyants).
BREF, bon rapport qualité/prix !

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2012

Petit hotel bien situé dans une ruelle entre la Fenice et la place San Marco, proche du vaporetto, des lieux touristiques et de restaurants. Petit déjeuner buffet très convenable et bon capuccino. Personnel plutôt sympathique et parlant français. Mais... nous avion une chambres modestes au mobilier un peu hétéroclite, une petites salles de bain, et peu de place pour les bagages. Elle donnait sur une cour assez glauque, mais certaine ont une vue sur le canal voisin. Enfin, la circulation dans l'hôtel peut être difficile et complexe à cause des multiples escaliers et corridors dus à l'organisation interne du bâtiment. Celles du niveau réception évitent un peu cela avec, en contrepartie, le volume parfois très sonore de la réception : et oui, nous sommes en Italie !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

Hôtel calme très bien situé. L'emplacement parfait pour visiter Venise à quelques mètres de La Fénice, une petite centaine de mètres de la Place St Marc. Les plus : le personnel charmant, serviable parfaitement anglophone et francophone. Nous occupions une chambre simple et très propre, le linge est changé quotidiennement. Le moins, la salle de bain très rustique, fuite importante à la douche ( ne mérite pas ses étoiles)..
Hôtel à déconseillé aux personnes à mobilité réduite car l'escalier est très raide.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Hôtel sympa, très bien positionné à quelque pas de la place saint Marco, et à moins de 10 minutes du rialto.
Le personnel parle le français, un petit plus très agréable.
Petit déjeuner simple mais bien.
On été 2 Adultes et un enfants et la chambre été sympa (pas de bruit).
On y a séjournée une semaine, et on est prés à y retourner.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille