“Juste parfait sur tous les points de vue”

Hotel Mercurio Venezia
N° 103 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 21 décembre 2013

Cet hotel est vraiment parfait:
Emplacement: 2 mn a pied de la place st marc, 5 mn de l arrêt de vaporetto venant de l aeroport (15 euros le trajet, 1h15 de trajet agréable )
Accueil: personnel sympathique, disponible, souriant
Chambre : propre, literie confortable, rangement en quantité suffisante, serviettes de toutes tailles changées tous les jours, renouvellement des articles de toilette
Petit dej buffet: extra!!! Copieux, varie, dans une salle agréable par une dame vraiment adorable qui propose tous les jours ses pâtisseries maison parmis tant d aussi choses salées et sucrées
Quoi d autre .... Le prix: 50 euros la chambre double standard avec petit dej, difficile de trouver mieux! (Un petit peu plus si on veut une chambre plus grande avec vue canal)
Bref, cet hotel est celui dans lequel je retournerai sans hésiter!!

Astuce pour la chambre : Chambres au niveau de la réception: chambres dites standard, les moins chères. Pas très grandes mais...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 novembre 2013

Hotel très bien, très bon accueil. Femmes de chambre qui font parfaitement leur travail et sont souriantes, prix hors saison on ne peut plus correct. Seul hic le sèche cheveux qui manque d'air, alors emportez le votre mesdames !

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 28 octobre 2013

Chambre très spacieuse mais équipée de manière très ordinaire pour un prix qui ne l'est pas!
Accueil correct, sans plus, petit déjeuner satisfaisant pour Venise.
Chambre "supérieure" très simple donc, sèche cheveux quasi inutilisable et climatisation hors service!
Situation idéale près de la place San Marco. Inconvénient : rues étroites et beaucoup de monde dans les rues pour arriver jusqu'à l'hôtel.
Entrée (escalier) et réception peu avenantes!
Difficile de trouver un restaurant correct dans ce secteur très touristique, et surtout ne vous fiez pas aux conseils de la réception : déception assurée!!!

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre vue canal, celles côté rue ont un mur en face que vous pouvez presque toucher...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2013

Hôtel de très bonne qualité / prix. L' entrée de l'hôtel est un peu triste car étroite . Nous avions une suite junior vue canal. Chambre très propre ainsi que sanitaire. Bonne literie, tout les jours changement complet des serviettes de bains ( 3 par personne). Petit déjeuner copieu avec céréales , fruits, viennoiseries , jambon, fromage, jus de fruits, ect.. Accueil très agréable. Petite remarque il devrait mettre enseigne plus voyante surtout quand on arrive de nuit !! Car rue étroite. Nous avons passés 5 jours merveilleux. Patrick & Caroline de la Baule

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 4 septembre 2013

Bien que l'accueil fût correct, nous avons été "parqués" au 3 ème étage (sans ascenseur), pratiquement dans les combles. Nous avons été étonnés quand le réceptionniste nous a annoncé que nous étions en chambre économique, alors que nous avions payé pour une chambre normale (peut-être que se sont les plus mauvaises chambres réservées lorsqu'on passe par un site spécialisé connu sur internet). De plus, pré-paiement obligatoire, débité le lendemain de la réservation.
La chambre de taille "S", voire moins, n'est pas de première fraîcheur, aucune décoration, murs non tapissés, plâtre apparent parcouru de nombreuses traces noires. Cependant le lit est la literie étaient propres et corrects. Une plaque lambris du plafond n'était pas en place, laissant apparaître le sous-toit avec sa poussière et ses toiles d'araignées.
La salle de bains est dans un état encore plus délabré, faite pour des personnes de taille "S" maximum, principalement la cabine de douche, exigüe. Nombreuses fissures, montant de porte pourri sur 10 cm.
Bref cette chambre frôle l'insalubrité, non digne pour ce genre d'hôtel à VENISE.
C'est dommage, car c'est la 3ème fois que nous nous rendions dans cet hôtel, mais nous avions bénéficié d'une chambre au 1er étage, qui elle était correcte.
Une bonne refonte de cet hôtel semble nécessaire, surtout au niveau de la rénovation et de l'entretien du matériel, avant qu'il ne profite à nouveau de ma confiance.
Trés déçu, je le déconseille, d'autres établissements, aux tarifs avoisinants,plus corrects, existent à VENISE.
Seul point positif, l'emplacement, à proximité de la place San Marc.
Certes, Venise est une ville magnifique, touristique, mails il ne faudrait pas que certains en profite, et abusent de cette notoriété.

Astuce pour la chambre : Surtout, ne réservez pas les chambres du dernier étage.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

Idéalement situé à proximité des différents vaporettos et de la place St Marc. Accueil sympathique. Chambre et sanitaires neufs. Petit-déjeuner varié et copieux. Bref, bon rapport qualité/prix. Petit bémol : l'absence d'ascenseur...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2013

Cette adresse est idéale pour visiter Venise, a deux pas des plus beaux sites.
Les chambres ne sont pas très grandes mais suffisante pour quelques jours, celles situées coté canal sont agréables et le spectacle des gondoliers aux heures de pointes toujours aussi folklorique.
Les pdj sont correct;
L’accessibilité de l hôtel n est pas facile car il y a un grand escalier pour monter la réception.
c'est une adresse confortable avec un bon rapport qualité prix.( a conseiller )

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis